Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
10 août 2024 6 10 /08 /août /2024 05:00
Léo, chat à part.

Ce titre devrait rappeler aux tous premiers lecteurs de "Pif Gadget" (fin des années 60 / début des années 70, dite période rouge) une série de bande dessinée amusante qui se nommait "Léo, bête à part".

Un exemple ICI pour les nostalgiques.

 

 

Notre Léo à nous est un matou tigré apparu sur l'un des points de nourrissage de l'hôpital dans le courant du mois de juillet.

 

 

Visiblement pas un petit gars du quartier, plutôt sociable et qui semblait complètement perdu mais doté d'un solide appétit.

Léo, chat à part.Léo, chat à part.

Puisqu'il voulait bien se laisser approcher, l'amie Irène a pu constater l'absence de tatouage mais le lecteur de puces électroniques s'est montré nettement plus bavard.

 

 

Donc, il s'appelle Léo, et c'est un chat libre.

 

Après quelques recherches plus ou moins complexes et alambiquées, nous sommes parvenus à retrouver l'association qui est concernée par ce brave matou.

 

Il s'agit d'une petite structure du département, un peu comme la notre, bien sympathique mais assez éloignée de Perpignan (plutôt située du côté du domicile de votre obligé rédacteur qui habite à plus d'une cinquantaine de kilomètres de notre terrain de "jeux" favori).

 

Retour au bercail pour un Léo qui conteste son embastillement.Retour au bercail pour un Léo qui conteste son embastillement.

Retour au bercail pour un Léo qui conteste son embastillement.

Il n'y a eu aucune difficulté pour le restituer et le mettre en sécurité.

 

Cela nous a procuré l'occasion d'un agréable échange d'expériences mutuelles toujours intéressant (c'est fou comme nous rencontrons tous les mêmes problèmes et difficultés !).

 

Il resterait à connaitre la raison de sa présence sur l'hôpital, ainsi que quelques autres questions le concernant qui restent en suspens.

 

 

La responsable nous a promis de nous tenir informés si elle en savait davantage.

 

En attendant, Léo a pu retrouver sa campagne et quitter cette ville bien trop remuante.

Nous lui souhaitons un bel avenir, ainsi qu'à l'association qui s'en occupe.

 

 

 

Montage : Pixiz

Photos : Irène & JM

commentaires

L
J'espère que le Léo va retrouver son bonheur
Répondre
J
On le lui souhaite
S
Trop mignon ce petit Léo voyageur, un bel européen en tout cas... C'est une bonne chose qu'il ait pu regagner sa campagne tellement plus agréable à vivre en cette saison caniculaire. Mais le mystère entier quant à son apparition à Perpignan et ce n'est pas lui qui racontera son odyssée ! Longue vie à Léo, chat à part... Bonne semaine Jean-Marc
Répondre
J
Je confirme, j'habite pas trop loin de "chez Léo", c'est chaud mais plus supportable que Perpignan.<br /> Merci et bonne soirée
E
A savoir comment il a pu arriver jusque là !<br /> C'est vraiment important que les chats soient pucés.<br /> Il est certainement mieux dans son environnement que dans la ville...<br /> Bravo à vous tous pour votre travail.<br /> Bonne journée<br /> Amitié
Répondre
J
Merci, il y a de nombreux mystères dans ces "apparitions", et encore quand ils sont identifiés, ça va.<br /> Bonne journée
P
Comment est-il arrivé là ???un cold case qui ne sera jamais résolu !! en tout cas il a retrouvé son site habituel et c’est très bien pour lui. On ne redira jamais assez l'importance du puçage :<br /> Pif gadget, on a les mêmes références de lectures de jeunesse !<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Oui l'identification est un élément in dispensable même s'il est parfois difficile de le faire admettre0<br /> Ah, j'ai connu le premier numéro de Pif Gadget, c'était une révolution à l'époque. Pas d'histoires "à suivre" !<br /> Et attendu avec impatience par le gamin que j'étais.<br /> Bonne soirée également.
G
Encore une preuve de la nécessité de l’identification … Quant au Léo de pif gadget,bon souvenir!
Répondre
J
Ah une connaisseuse !
Z
"Heureux qui comme Léo a fait un beau voyage...<br /> Et puis est retourné, plein d'usage et raison,<br /> Vivre entre ses parents le reste de son âge !"<br /> Vive la puce! <br /> Bon week-end , ici canicule annoncée!
Répondre
J
Bonne conclusion.<br /> Très utile <br /> Bon dimanche
M
Bravo à vous pour avoir remis ce très joli Léo dans l'association qui s'en est super occupé ! Il ressemble au chat d'une de mes filles qui lui aussi, en quelque sorte est un chat "libre".......... de faire tout ce qu'il lui plait dans sa maison et son grand jardin hi hi ! Mais il est très bichonné pour le reste nourriture, friandises, câlins et évidemment véto pour vaccins et petites misères de blessure parfois..... Bonne fin de soirée !
Répondre
J
Les tigrés sont des minous et minettes très attachants. Caresses à la "vedette". Bonne soirée
P
ah ce brave Leo a voulu faire un tour en ville, et peut etre interessé par votre bonne nourriture, il sera mieux à la campagne, mais qui sait il reviendra ?? bon weekend Jean Marc amities
Répondre
J
Il voulait peut être faire ses courses.<br /> Il ne reviendra que si on l'emmène, c'est loin et pas simple entre ' chez lui ' et ' chez nous ' .<br /> Bonne après midi
M
Ce Léo avait probablement entendu parler de votre association, il aura voulu comparer.... Vous noterez que ce n'est pas de son plein gré qu'il est retourné à la campagne. Bon week-end.
Répondre
J
Et pourtant la personne de l'autre association est très bien <br /> Un faux campagnard ?
P
je ne connaissait pas Pif Gadget...<br /> <br /> Un Léo qui a retrouvé son secteur .<br /> <br /> Et devinez à qui il ressemble ...........<br /> <br /> Tous aux abris , hier c'était une châleur mortelle et ça démarre ce matin pour battre le record........<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Ah oui un beau tigré baroudeur qui ressemble ...<br /> Annoncé très chaud et en plus fête locale ... la totale, je me barricade !
T
Monsieur Léo a fait de la route et ne dira pas comment. Pif Gadget, tout ma jeunesse ! Je me souviens encore du pois sauteur et de la petite bille de mercure, égarés tous les deux, rachetés par maman, de nouveau perdus, irrémédiablement cette fois puisque ce numéro de Pif était épuisé. Merci Jean-Marc, passe un agréable week-end !
Répondre
J
Sacrés souvenirs Pif, je dois avoir encore quelques gadgets dans un carton au fin fond la mezzanine.<br /> C'était de bonnes BD très variées.<br /> Bon weekend également
A
Ah oui, j'adorais Pif Gadget et je le lisais toutes les semaines (ou tous les mois ? je ne sais plus !!) et en revoyant la planche de Léo bête à part, tous les souvenirs reviennent en vrac !! ;)<br /> Oui, bizarre que votre Léo se soit retrouvé si loin de ses pénates... envie d'aller voir les épreuves des JO de plus près ? ou bien aurait-il cédé à la tentation de monter avec un touriste pour goûter le sirop de la rue à Perpignan ? Peut-être aussi une bonne âme, croyant bien faire, l'aurait ramenée avec elle pour le garder et lui offrir une maison, ignorant qu'il était un chat libre ? Toutes les suppositions sont possibles mais finalement, le destin fait bien les choses puisqu'il lui a permis de trouver des humains concernés par sa situation... L'entente entre assos des chats libres, c'est vraiment génial à la fois pour les animaux et pour les humains qui en font partie et qui permettent de beaux échanges riches en expériences et en émotions !! Bravo pour ce retour à son terrain de vie et de jeux... il a dû être contente aussi de retrouver ses copains !! ;)<br /> Une bonne nouvelle, encore, et ça fait bien plaisir... En plus, avec la canicule, il va avoir moins chaud sous ses arbres que dans les rues de Perpignan... Encore que tous les chats ne détestent pas la chaleur !<br /> Les miens ne veulent pas rentrer dans la maison depuis qu'il fait chaud, alors que j'ai les ventilateurs qui maintiennent une température de 26/27°, même quand il fait 37° à l'ombre comme ces derniers jours... Ils se mettent partout où il y a de l'ombre (au nord de la maison ou bien sous les arbres et arbustes du jardin) et ne veulent rien savoir !! Si je les ramène pour leur montrer qu'il fait moins chaud dedans, il ressortent presque aussi sec !! ;) Donc je les laisse vivre leur vie... et je me dis que s'ils se sentent en danger, il rentreront bien d'eux-même... mais je surveille quand même pour voir s'ils vont bien ;) Ceci dit, ce matin, j'ai surpris un petit renard en train de manger les croquettes des chats sur l'une de mes terrasses !! Je n'ai pas bougé, je suis restée derrière la porte-fenêtre... Il est reparti vers le fond du terrain, passant devant les chats couchés de chaque côté sans broncher !! Tout le monde cohabite sans problème... c'est chouette, non ?<br /> Bisous Jean-Marc... es-tu en vacances ? A bientôt et merci pour cet article, les bonnes nouvelles sont toujours tellement agréables !
Répondre
J
C'était tous les Lundi. Je m'en souviens très bien, j'adorais et le contenu était riche et varié.<br /> En effet beaucoup d'hypothèses possibles, on verra si nous en apprenons un peu plus.<br /> On peut se mettre à l'abri dans les vides sanitaires de l'hôpital, mais il était bien perdu le pauvre.<br /> Pour le renard, oui j'ai observé plusieurs fois un renard manger avec les chats à la ferme de la famille.<br /> Pas de problèmes entre eux (par contre les poules ...)<br /> Pas de vacances, je suis en retraite mais le mois de juillet a été intense pour Irène et moi, l'été est une période très dure pour toutes les petites assos comme la notre.<br /> Bonne journée à l'abri de la chaleur.
H
Il est beau et fier se coquin de Léo peut-être était-il parti en vacances !!!!!<br /> Il est reparti chez lui à la campagne où il y a certainement moins de danger, longue vie à lui, tous les autres et les associations ....<br /> Je connais Pif le chien mais pas Léo, "bête à part".<br /> Bon WK à tous
Répondre
J
C'est un beau matou, il est gentil mais avec du caractère. Ah oui, c''est bien plus calme chez lui, aucun doute.<br /> Souvenirs des débuts de Pif Gadget, le premier numéro de cette formule est sorti en 1969, j'avais 8 ans, une révolution à l'époque.<br /> Bonne journée, très chaud ici.
M
Je n'ai pas la référence littéraire mais le titre correspond bien à ce petit Léo Une envie de vacances, de trainer en ville😊 entente entre associations c'est bien les échanges aussi. Leo "chat des villes"est redevenu "Leo chat des champs"........belle viille à lui!!!! Bon we à tous
Répondre
J
Il est mieux qu'en ville où il semblait perdu.<br /> Bon weekend
N
Il sera peut -être monté dans la voiture d'un visiteur qui sait ?<br /> Bonne semaine,!<br /> Nicole <br /> Ps, je ne sais pas pourquoi mon commentaire part tout seul avant de l'avoir terminé, il veut aussi voir du pays sans doute
Répondre
J
Possible, ou déplacé .... pas rare. Ton commentaire était vagabond, comme Léo !
L
Coucou Léo a regagné ses pénates 😺
Répondre
J
Et aussi l'identification qui est vraiment la solution. Ici c'est infernal aujourd'hui. Bon courage
L
Heureusement que l appel du ventre permet de les sauver. Bon courage avec la chaleur. Ici c'est pour lundi. Mes pauvres angoras vont avoir chaud. 😿
N
Il est peut - être monté da
Répondre
B
Oui comment ce beau tigré a-t-il pu se retrouver dans les parages de Perpignan ?<br /> On souhaite à Léo une belle vie de chat libre à nouveau dans sa campagne<br /> Ah Pif le Chien j'aimais bien !<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
Oui c'est bizarre mais l'identification a encore prouvé son utilité.<br /> Ah .... Pif Gadget ...<br /> Bonne journée
A
La fugue est terminée pour Léo qui avait envie de visiter Perpignan ! retour à la "maison". Etrange en effet d'aller si loin, une envie d'aventures ? Une recherche de ses maîtres d'origine ? <br /> Léo, hihi, prénom de mon petit fils ! amoureux des animaux lui aussi.... "Léo part" de Domi ... lol !<br /> Ce jour j'accueille la minette de la famille fiston qui part en vacances deux semaines. Première fois que je garde une minette ici dans mon studio de 36m² à l'étage, près d'une trois voies. Donc, fenêtres sécurisées bien entendu par des moustiquaires. Arbre à chat, jouets, coussins, fenêtres dégagées pour voir dehors et sport en jouant (JO ?) avec mamie, tout est fin prêt ! <br /> Les minous vont avoir très chaud et soif ces prochains jours, surtout chez vous et même là-haut d'la France ... Prenez soin d'eux et de vous ... <br /> Mes bises amicales de Picardie
Répondre
J
C'est bien d'avoir sécurisé, c'est le principal danger <br /> Après tu vas passer de bons moments avec ta pensionnaire. Ce sera mutuel.<br /> Oui les minets comme nous apprécient peu ce temps.<br /> L'appétit diminue aussi.<br /> Bon weekend à l'ombre
D
ainsi le Léo part... souhaits de belle vie pour lui
Répondre
J
Bien vu ! Merci