Ce titre devrait rappeler aux tous premiers lecteurs de "Pif Gadget" (fin des années 60 / début des années 70, dite période rouge) une série de bande dessinée amusante qui se nommait "Léo, bête à part".
Un exemple ICI pour les nostalgiques.
Notre Léo à nous est un matou tigré apparu sur l'un des points de nourrissage de l'hôpital dans le courant du mois de juillet.
Visiblement pas un petit gars du quartier, plutôt sociable et qui semblait complètement perdu mais doté d'un solide appétit.
Puisqu'il voulait bien se laisser approcher, l'amie Irène a pu constater l'absence de tatouage mais le lecteur de puces électroniques s'est montré nettement plus bavard.
Donc, il s'appelle Léo, et c'est un chat libre.
Après quelques recherches plus ou moins complexes et alambiquées, nous sommes parvenus à retrouver l'association qui est concernée par ce brave matou.
Il s'agit d'une petite structure du département, un peu comme la notre, bien sympathique mais assez éloignée de Perpignan (plutôt située du côté du domicile de votre obligé rédacteur qui habite à plus d'une cinquantaine de kilomètres de notre terrain de "jeux" favori).
Il n'y a eu aucune difficulté pour le restituer et le mettre en sécurité.
Cela nous a procuré l'occasion d'un agréable échange d'expériences mutuelles toujours intéressant (c'est fou comme nous rencontrons tous les mêmes problèmes et difficultés !).
Il resterait à connaitre la raison de sa présence sur l'hôpital, ainsi que quelques autres questions le concernant qui restent en suspens.
La responsable nous a promis de nous tenir informés si elle en savait davantage.
En attendant, Léo a pu retrouver sa campagne et quitter cette ville bien trop remuante.
Nous lui souhaitons un bel avenir, ainsi qu'à l'association qui s'en occupe.
Montage : Pixiz
Photos : Irène & JM