Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 20:09
On ne peut pas dire que la vie de "sos chats de l'hôpital" soit un long fleuve tranquille en ces temps pourtant estivaux. Entre joies et peines, nos cœurs sont secoués et malmenés mais comme un océan impérieux et grondant, la vie nous submerge et nous transporte loin. Aujourd'hui elle nous amène à "que du bonheur" :

L'insaisissable Harpège, la doyenne de l'hôpital, a enfin décidé de prendre sa retraite, elle a consenti à rentrer dans la trappe ! Nous aurons du mal à décrire la joie que nous ressentons à cette heure, Harpège fait partie des ces chats affutés et aguerris qu'il est difficile de leurrer et pour lesquels on peut "user" des heures de patience en vain !
Et puis Harpège est un symbole : elle pourrait nous en raconter sur l'histoire de l'hôpital, elle a survécu à la fourrière, à la faim, à la chaleur ; elle a rencontré de belles âmes et partagé tant de choses avec elles.

Mais tout ça, désormais, elle aura tout le temps de le  raconter à Liliane. Car c'est à la "maison de l'espoir retrouvé" qu'Harpège prendra sa retraite, ceci expliquant peut-être sa motivation car c'est un magnifique havre de paix conçu et géré par une très très grande dame de la PA.

Nous ne la remercierons jamais assez d'avoir bien voulu ouvrir une nouvelle fois ses portes et son coeur, pour notre reine !...

Harpège boudant la trappe

D'autres bonnes nouvelles du côté de notre autre reine : Lilith. Un petit miracle s'est encore produit dans la salle de bain de Natacha - il faudra bien qu'elle finisse par nous donner son secret ! - contre toute attente la petite merveille s'est socialisée en un temps record ! Bien évidemment , ce n'est pas du jour au lendemain qu'elle oubliera tous ses réflexes de survie, propre aux chats de l'hôpital, mais qu'elle se laisse aller aux caresses si volontiers nous laisse augurer le meilleur pour l'avenir !
Avenir plein de promesses puisqu'il se passera chez Katryne. Et oui, nous n'en avons pas fini avec les bonnes nouvelles : Lilith a fait depuis longtemps chavirer le coeur de Katryne gagnant ainsi un foyer et une famille. Elle n'aura plus de puces, ne mangera plus de vieilles croquettes pleine de fourmis, ne dormira plus dans son sous-sol sordide !

Nous espérons être inondés de photos de Lilith, sur un canapé, sur un lit, en train de chasser une mouche... Ça nous réchauffe et nous donne envie de continuer !


MERCI KATRYNE, MERCI LILIANE, MERCI !!!



Irène, proche de toi durant ta vie à l'hôpital, a tenu à t'écrire une petite lettre, pour t'accompagner dans ta future et heureuse vie.

"Née sur le site il y a environ huit ans, tu es devenue la mascotte du service d'endocrinologie. Nous t'avions nommée Cassis et il y a deux ans, tu as été rebaptisée Arpège* par l'association. Tu ne manquais pas un jour pour venir nous rendre visite, tes deux pattounes posées sur le rebord de la fenêtre.
Avec affront, tu te hasardais même parfois à rentrer dans le self du service. Tu évoluais entre l'endocrinologie et le patio de la pharmacie-internat, endroit que tu affectionnais tout particulièrement l'été, pour prendre ton "bain de soleil".

Le soleil, la chaleur, tu les aimais beaucoup : nous te retrouvions souvent installée sur le capot de nos voitures.
Solitaire, tu n'aimais guère la compagnie des autres congénères, ton territoire tu protégeais.
Je garderai de toi ce regard profond, insistant, franc, pesant même.

Cet après-midi, tu m'attendais ; je t'ai parlé longuement les yeux dans les yeux, je t'ai expliqué pourquoi tu devais entrer dans la trappe, je t'ai raconté la nouvelle vie qui pouvait s'offrir à toi. Tu m'as écoutée sans bouger, fixement, et à 16 h 30 tu as enfin fait le bon choix. Je t'ai retrouvée blottie dans la trappe, pas vraiment rassurée, la tête basse mais calme.

C'est avec un petit pincement au cœur que le personnel présent est venu te dire adieu, avant que Baptiste vienne te chercher. Je te félicite d'avoir pris cette décision, je suis fière de toi, mes yeux se brouillent de larmes. Je te souhaite une belle et longue vie chez Liliane, un immense merci à elle ! Je t'aime.

Irène..."


*le terme musical d'arpège accepte deux orthographe, avec ou sans "h"

commentaires

T
Ce doit être pour vous tous une vie chargée d'émotions de toute sorte. Vous vous sentez responsables de tous ces chats, et vous l'êtes, vous mettez tout en oeuvre pour leur faciliter la vie, et même leur trouver un foyer. Vous les connaissez tous comme s'ils étaient les vôtres. Vous les pleurez quand ils s'en vont ... Quel dévouement il faut ; je dirai même que c'est une profession de foi ! Belle journée à toi, à toute l'équipe, à tous les chats. A bientôt Jean-Marc.
Répondre
J
Rebonjour Thaddée. Cet article est d'une époque où je n'aidais pas encore l'asso (mais j'aidais déjà des minous !) mais il reflète parfaitement ce qui est ressenti par l'équipe, les joies et les tristesses, les émotions et les déceptions. Rien n'a changé et il faut continuer tous les jours. Un hommage particulier aux personnes qui sont tous les jours présentes pour nourrir et soigner, c'est elles qui méritent les félicitations.
I
un grand merci katryne je suis heureuse pour lilith elle est si belle elle mérite d'être heureuse après toutes ses années de galères, enfin du bonheur ! je pense très fort a vous deux. a bientôt. ses "copains du jardin central "attendent Ce Bonheur!
Répondre
K
Lilith est bien arrivée a toulon apres un tres bon voyage <br /> ce soir je la laisse tranquille et je vous donne des nouvelles bien vite <br /> merci encore a toutes celles qui <br /> s occupent des chats de l hopital<br /> K
Répondre
K
je suis impatiente la belle Lilith <br /> arrive cet apres midi a toulon chez nous <br /> tout est pret <br /> je vous tiens au courant de notre premier <br /> contact
Répondre
K
Chatsdesiles <br /> merci et t inquiete tu sera au courant <br /> je tiendrais un journal de bord <br /> jour a jour <br /> a bientot <br /> K
Répondre
C
Katryne, je n'aurais plus accès à Internet pour participer "en direct" à l'arrivée de Lilith, mais sachez que je penserai très fort à vous deux !<br /> Plein de caresses à Lilith pour son arrivée chez vous !
Répondre
K
pour Lilith c est lundi apres demain <br /> qu elle arrive a toulon <br /> Natacha va surement la couvrir de bisous<br /> tout le W.E et lundi je prend la releve<br /> des bisous et des calins
Répondre
C
Oh Plume ... ;-(<br /> Reviens vite Plume, on t'aime !
Répondre
N
Les covoiturages ont été réglés cette après-midi: Lilith devrait partir mercredi prochain et Harpège le 15 (sauf si covoiturage plus précoce). Les deux reines vont bien,Harpège a l'air d'avoir un sacré "carafon" mais ça , on le savait déjà!<br /> Par contre le coeur de l'association n'est pas à la fête: on ne voit plus plume depuis le trappage de Lilith, je l'avais vu au milieu des algéco qui remplace désormais sa "maison, elle m'a regardé en patounant le sol...Beaucoup de chats disparaissent pendant un certain temps et réapparaissent mais Plume arrivait toujours à l'appel de son nom, hier on l'a cherché avec ma fille pendant 2 heures, rien. J'espère être inquiète pour rien mais en ce moment il y a vraiment beaucoup de travaux dans son territoire...
Répondre
C
Katryne et Liliane, quand est-ce que vous récupérez vos minettes ?<br /> Il faut un covoiturage ?
Répondre
M
Alors???????????????????????
Répondre
L
Dites donc les filles, vous avez mis le turbo !!! BRAVO !<br /> <br /> Bonne chance Arpège et lilith !!!
Répondre
D
Waouw !!! ça y est !!!<br /> <br /> peut-être qu'il suffisait de bien lui expliquer à la belle Arpège ;-)<br /> <br /> Et 2 bonnes nouvelles sur le même sujet !!!<br /> Bravo plein de fois ... et encore plus de " merci" !
Répondre
C
Non LILIANE, Irène n'a fait que reflèter la réalité
Répondre
H
C'est incroyable tant de batailles gagnées, tant de bonheur, tant d'émotion <br /> A chaque fois que je clique sur l'onglet de ce blog je me demande qu'elle bonne nouvelle je vais lire <br /> Je suis très contente les filles, vous bossez merveilleusement bien alors toutes nos félicitations
Répondre
L
J'espère que Cassie (Arpège) se plaira chez nous. J'espère qu'elle ne sera pas déçu par le portrait idylique qu'Irène lui en a fait.<br /> J'espère qu'elle choisira de vivre dans notre maison, qu'elle s'installera sur les canapés ou sur le lit et même pourquoi pas sur les genoux !<br /> Mais si elle préfère rejoindre les sauvageons ce sera son choix et nous le respecterons.<br /> Nous t'attendons petite Cassie mais question soleil tu seras sûrement déçue car dans la région parisienne ou dans la basse Normandie c'est pas ça niveau soleil.<br /> Même moi qui suis à Paris depuis l'adolescence et qui vient du sud-ouest, je n'ai jamais pu m'y faire.<br /> Mais bon ! on a le chauffage.
Répondre
K
Lilith ,ici nous t attendons repose toi bien chez Natacha ,avant de rencontrer <br /> tes nouvelles copines <br /> merci a vous toutes les devouées de<br /> l hopital et merci pour cette beauté
Répondre
M
Et bien promis je pleure et j'ai des frissons<br /> Les filles ce que vous venez de faire avec l'aide de cette belle "retraitée" est trop beau<br /> Là je m'en vais mais je reviendrais lire les nouvelles lundi<br /> Votre action est si pleine d'espoir<br /> Les chats ont ils un deuxième sens qui leur fait comprendre que les "pelleteuses" arrivent, que leurs "potes" sont heureux chez les humains<br /> Allez Comète, SaintJean et les autres ON VOUS ATTEND<br /> Merci aussi à LILIANE et à KATRYNE
Répondre
C
Je suis heureuse pour ces deux puces ; j'attendais avec impatience le trappage d'Arpège avec l'espoir qu'elle aille dans ce paradis rejoindre mes minous de Marrakech<br /> A présent leur vie vont être douce
Répondre
C
Oh la belle lettre d'Irène à Arpège ! (cette lettre vient d'être ajoutée, alors que j'avais déjà posté un commentaire ici)<br /> <br /> Certainement qu'Arpège-Cassis a entendu et compris votre supplique de l'après midi, Irène ... ils sont tellement intelligents les chats de l'hôpital !
Répondre
F
merci 100000 fois et encore bravo!
Répondre
V
Chapeau Bas aux personnes merveilleuses de cette association qui méritent vraiment tout notre soutien qui ne sera pas vain et elles nous le prouvent !!!!<br /> Un Grand Merci à Liliane qui a toute mon estime et à Katryne pour sa générosité de coeur.<br /> Avec toute mon amitié.
Répondre
T
Quel Bonheur pour "Harpège" d'aller à la "Maison de l'espoir retrouvé". Merci Liliane.....Cette structure est le Paradis des Chats.Ce n'est que du Bonheur et je suis très heureuse de cette nouvelle ce soir.
Répondre
C
Wouhaaaououououu !!!<br /> Mais c'est la "Fête des écailles" !!!<br /> <br /> Que du bonheur pour Harpège et pour Lilith !<br /> Merci aux adoptantes !<br /> Bravo à l'équipe de choc de "SOS chats de l'hôpital" <br /> <br /> Donc pour continuer la fête, on appelle dans les cages-trappes les écailles encore sur le site à savoir : Plume, Sôma et Comète !
Répondre