La première à avoir la gentillesse d'écrire les premières notes est Laura. Quoi de plus légitime ceci dit : depuis dix ans qu'elle a ouvert son coeur à la musique des chats de l'hôpital elle pourrait en composer des symphonies !
Nat

Lettre à Elliot
Tu avais quelques mois à peine quand nos routes se sont croisées pour la première fois.
Et d'emblée j'ai été éblouie par ta prestance et ton regard vert empli de douceur et de gentillesse.
Venue soutenir un proche hospitalisé, j'ai eu l'opportunité de t'observer longuement, de te connaitre, de t'apprécier.
Tu n'étais pas encore adulte et déjà tu prenais soin de tes congénères les plus faibles, les laissés pour compte.
Tu venais en éclaireur, suivi de ta clique de matous, devant la fenêtre de la chambre "106", là tu savais qu'il y aurait de la pitance pour tous. Tu étais leur Robin des bois, leur Elliot Ness, , d'où ton prénom mon ELLIOT.
C'était aussi l'époque où tu filais le parfait amour avec la belle Gabrielle, la minette de ta vie. Je ne voulais pas vous séparer en t'adoptant, et puis, elle disparu un funeste jour. Qu'est-elle devenue? Nul ne le sait, si ce n'est qu'elle attendait des petits. Tu n'en t'es jamais tout à fait remis et c'est là que ta santé a décliné. Moins vigilant tu as reçu une vilaine griffure à l'oeil et les séquelles qui vont avec. Cependant, dans l'ombre, je continuais à veiller sur toi, te nourrir tous les jours, toi et les autres bien sûr.

Neuf ans et beaucoup de galères plus tard tu es enfin chez toi. Toi, le matou vagabond aimant les grands espaces, tu es très heureux en appartement, tout ce que tu veux c'est des câlins, encore des câlins et dormir dans mon lit, lové contre moi. Le problème c'est que tu me réveilles plusieurs fois dans la nuit et le pire c'est quand tu entreprends ta toilette: vu la surface à nettoyer ça dure des heures! Pendant que tu compte tes puces, moi je compte les moutons. Quand je suis fâchée, je menace de faire ton balluchon, mais roublard comme tu es, tu sais que c'est faux et puis tu dois te dire que je n'ai qu'à faire le mien de balluchon et d'aller dormir à l'hôtel. Tu es un vieux comédien, un peu cabotin sur les bords et rusé certainement, vu que tu as évité toutes les rafles pendant toutes ces années.
Mon gros nounours plein d'amour merci à toi et à Gabrielle de m'avoir donné ma douce et jolie Bella.
Ah ! Au fait, Elliot, je sais que tu le sais, mais je te le dis quand même, je t'aime.
Laura
