Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 18:14
Il y a quelque chose de magique dans ce sauvetage des chats de l'hôpital, au delà de la souffrance, des difficultés et même du découragement . Cette magie vient de toutes ces voix si différentes qui se sont rencontrées pour composer un morceau à l'harmonie improbable et pourtant magnifique. Pourquoi ? Car elles parlent toutes de la même chose : l'amour né d'une rencontre entre un chat errant et d'un humain. Dans un autre contexte ces voix n'auraient probablement pas osé se mélanger ! C'est cette diversité qui nous a donné envie de toutes les inviter à s'exprimer ici, en vers, en prose,  en musique, peu importe : nous voulons toutes les entendre et composer un hymne à déchirer les tympas de ceux qui appellent encore les chats de l'hôpital des nuisibles !!!

La première à avoir la gentillesse d'écrire les premières notes est Laura. Quoi de plus légitime ceci dit : depuis dix ans qu'elle a ouvert son coeur  à la musique des chats de  l'hôpital elle pourrait en composer des symphonies !

Nat




Lettre à Elliot


Tu avais quelques mois à peine quand nos routes se sont croisées pour la première fois.
Et d'emblée j'ai été éblouie par ta prestance et ton regard vert empli de douceur et de gentillesse.
Venue soutenir un proche hospitalisé, j'ai eu l'opportunité de t'observer longuement, de te connaitre, de t'apprécier.
Tu n'étais pas encore adulte et déjà tu prenais soin de tes congénères les plus faibles, les laissés pour compte.
Tu venais en éclaireur, suivi de ta clique de matous, devant la fenêtre de la chambre "106", là tu savais qu'il y aurait de la pitance pour tous. Tu étais leur Robin des bois, leur Elliot Ness, , d'où ton prénom mon ELLIOT.
C'était aussi l'époque où tu filais le parfait amour avec la belle Gabrielle, la minette de ta vie. Je ne voulais pas vous séparer en t'adoptant, et puis, elle disparu un funeste jour. Qu'est-elle devenue? Nul ne le sait, si ce n'est qu'elle attendait des petits. Tu n'en t'es jamais tout à fait remis et c'est là que ta santé a décliné. Moins vigilant tu as reçu une vilaine griffure à l'oeil et les séquelles qui vont avec. Cependant, dans l'ombre, je continuais à  veiller  sur toi, te nourrir tous les jours, toi et les autres bien sûr.



Neuf ans et beaucoup de galères plus tard tu es enfin chez toi. Toi, le matou vagabond aimant les grands espaces, tu es très heureux en appartement, tout ce que tu veux c'est des câlins, encore des câlins et dormir dans mon lit, lové contre moi. Le problème c'est que tu me réveilles plusieurs fois dans la nuit et le pire c'est quand tu entreprends ta toilette: vu la surface à nettoyer ça dure des heures! Pendant que tu compte tes puces, moi je compte les moutons. Quand je suis fâchée, je menace de faire ton balluchon, mais roublard comme tu es, tu sais que c'est faux et puis tu dois te dire que je n'ai qu'à faire le mien de balluchon et d'aller dormir à l'hôtel. Tu es un vieux comédien, un peu cabotin sur les bords et rusé certainement, vu que tu as évité toutes les rafles pendant toutes ces années.
Mon gros nounours plein  d'amour merci à toi et à Gabrielle de m'avoir donné ma douce et jolie Bella.

Ah ! Au fait, Elliot, je sais que tu le sais, mais je te le dis quand même, je t'aime.

Laura

commentaires

M
Cette activité de protectrice de chats qui est la mienne depuis plus de 30 ans m'a fait connaître les pires humains et croiser de très belles personnes. Si je n'ai jamais rencontré Laura car nous ne vivons pas sur la "même planète", elle fait partie de ces rares humains de valeur dont l'existence nous console de la médiocrité générale. C'est certain Elliott est au paradis des chats.
Répondre
J
Je vous le confirme Monique. Laura est une personne exceptionnelle.
Z
Je ne connaissais pas le blog à cette époque et je découvre Elliott dans de tristes circonstances . merci Laura de lui avoir donné tant de bonheur . Il vous l'a rendu et maintenant c'est votre petit ange . <<<<<<<<<<<<<<<<<<<beaucoup de courage à vous
Répondre
J
La "lettre" de Laura est magnifique. Je l'ai lue et relue, tout y est dit. Nous la mettrons sans doute un peu plus en valeur d'ici quelques temps. Merci Zoé.
C
On devine dans le regard d’Eliott qu’il a enfin atteint le bonheur parfait ! Les photos de sa nouvelle vie ne trompent pas !
Répondre
M
merci beaucoup laura pour eliot,il a tellement merite ce bonheur.merci
Répondre
D
Merci Laura...
Répondre
M
Elliot, Saroumane, le Pacha<br /> Toi et Camille avez fait que je suis "Les chats de l'hôpital"<br /> Merci d'offrir un tel amour à ce baroudeur qui après tant d'années de galère, a décidé "de poser ses valises" et de connaître un confort bien douillet,mais surtout l'Amour<br /> Je suis toujours très émue quand je le vois en photo<br /> Pourquoi, je ne sais pas????<br /> Caresses à Elliot
Répondre
L
Il mérite son bonheur le bel Eliott !!!
Répondre
M
merci ,encore merci pour ce magnifique temoignage d'amour.eliot ne tinquiete pas ,ils vont sauver tout tes copains et copines de l'hopital et comme toi ils vont connaitres le bonheur.Grosses caresses mon bonhomme
Répondre
L
Quelle magnifique histoire !!! j'en suis toute émue..
Répondre
B
Il y a tellement d'amour. C'est magnifique. Merci de nous faire partager cette histoire pleine d'émotion.
Répondre