Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 13:23
Ce jeudi 13 août n'était pas une journée comme les autres. Boromir allait partir pour sa nouvelle vie...
Ses adoptants ont tenu à venir jusqu'à l'hôpital voir l'ancien univers de leur protégé et ses compagnons restés sur place. Nous nous sommes donc tous retrouvés sur site en compagnie d'Irène.

Début de la visite, Rackham "le patron des poilus" fait tranquillement sa sieste, comme d'habitude !
Sauf que nous préfèrerions le voir blotti dans des coussins que dans cette rigole de béton sous 40°.


Le doyen du secteur a alors eu droit à sa petite douceur.


En traversant les couloirs, nous avons surpris le roi Aragorn à travers la vitre. Il était descendu de ses toits pour négocier une petite bouchée de friandise à Rackham... En vain !


Personne n'était là en gastro. Avec la chaleur écrasante de cet après-midi, Béryl et Sôma ont préféré rester au fond de leur vide sanitaire...
Par contre, Claudel accepta notre offrande, et sortit quelques minutes de sa "maison" (pleine de mouches et de fourmis).
Gala quant à elle ne se montra pas.


Ensuite nous sommes allés à la rencontre de la doyenne de l'Hôpital, Perplexe, toujours fidèle au poste !


Alors qu'Irène remplissait les gamelles du point de nourrissage, Tango fit son apparition.


Et pour finir, nous nous sommes rendu au jardin central. Les adoptants ont pu voir le lieu de vie de Boromir jusque là...
Son ancien compagnon d'infortune, Saint Jean, esseulé, est timidement venu les saluer.


C'était l'heure du grand départ pour Boromir, qui nous attendait dans une petite pièce avec ventilateur durant toute la visite.
Un peu surpris de se retrouver à l'Hôpital (il a manifestement reconnu les lieux), il a vite pu comprendre que NON il ne serait pas relâché ici. Mais que ces deux bipèdes qui l'emportaient en le berçant de mots doux étaient bel et bien SA nouvelle famille !



Bonne route, et soit désormais heureux dans tes montagnes cher Boromir !
Encore infiniement merci à ses adoptants...

Dernière minute : Boromir est bien arrivé dans son nouveau domaine. Il est installé en cage de socialisation dans la chambre de ses adoptants. Les minettes sont déjà venues le saluer, et tout le monde semble parfaitement s'accepter. Arnaud et Caroline peuvent déjà cajoler Boromir qui semble prendre un grand plaisir à être caresser...

commentaires

C
Excellent le petit reportage sur cette journée !<br /> Allez Boromir, la vie est devant toi !<br /> J’aime son regard très doux sur la dernière photo …<br /> Merci aux adoptants. Et merci pour les premières nouvelles !<br /> Avoir vu les conditions de vie de Boromir à l’hôpital, cela aidera certainement à comprendre et à accompagner au mieux sa socialisation et son adaptation à la vie de famille.
Répondre
C
Comme MAI et sans doute bcp d'autres, l'émotion est trop forte, un de plus qui part vers son bonheur puissent tous les autres suivre...
Répondre
D
" trop fort "vraiment ...<br /> <br /> Merci pour Boromir !
Répondre
T
Oui,merci aux adoptants.Mais Saint-Jean j'espère pour toi. Que se passe t'il dans sa tête de chat? J'espère de tout coeur que tu trouveras une famille,si je n'avais pas "ma troupe" je serai déjà là à attendre que tu décides à rentrer dans la trappe.<br /> Merci à vous pour le travail effectué.Je suis très admirative des bénévoles des "chats de Perpignan" NATH ET LES AUTRES.....
Répondre
M
Pourquoi suis-je revenue me faire mal<br /> Pour toi Saint Jean certainement<br /> Tu hantes mes pensées<br /> "Son ancien compagnon d'infortune, Saint Jean, esseulé, est timidement venu les saluer."
Répondre
B
Boromir s'en va vers une vie de rêve comme je suis heureuse pour lui et ses adoptants. Mais voilà il y a encore ceux qui restent sur le site s'ils pouvaient suivre l'exemple de Boromir ...
Répondre
M
c'est super pour boromir,longue vie a toi petit pere.encore un de sauver et qui va connaitre la joie d'avoir une famille ,c'est genial.
Répondre
L
J'en ai les larmes aux yeux...plein de bonheur à toi mon beau Boromir...
Répondre
L
C'est émouvant quand des chats se font adoptés dans cet hôpital. Malheureusement, pour ma part, je ne peux pas adopter de chat car mon frère en est allergique (soupir). Merci a tout les adoptant !!!
Répondre
L
Merci aux adoptants d'avoir pu ouvrir leur coeur et leur maison à Boromir !!!<br /> <br /> Une grosse pensée pour ceux qui restent !!!
Répondre
M
Et encore des larmes<br /> C'est trop fort
Répondre