Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 10:28

"Quoi je suis un banal tigré sans histoire ? Mais j'pourrais vous en raconter des histoires sur l'hôpital ma ptite dame, je les ai toutes faites les guerres et j'en ai vu passer de la bleusaille !"



Et voilà, hier matin enfin, la mascotte de l’hôpital, le doyen toutes catégories, a enfin accepté de succomber à la tentation des délicieux mets proposés par Irène au fond de la boite qui mène vers une nouvelle vie. Celui qui tire son nom de ce lieu qui l’a abrité tant d’années, notre Saint-Jean, a effectivement décidé de rentrer dans la trappe et de rejoindre la liste déjà longue des chats sauvés... Il représente beaucoup, ce vieux matou. Et son sauvetage est un peu un symbole de l'action que mène notre association.

Peut-être ses compagnons d'infortune aujourd'hui heureux, Boromir, Faramir, Eowin et Lilith l'ont-ils inspiré ? Attristé et esseulé au jardin central depuis quelques jours, il va dès ce soir retrouver son ami et ancien compagnon de galère, Béorn, à qui nous espérons qu’il remontera le moral.



"Z'êtes bien gentille avec votre cantine mais vous me preniez pour qui ? J'allais pas foncer comme les jeunots juste parce qu'il y avait aut chose que d'la vieille croquette! J'dis pas maintenant que mon régiment s'est fait avoir..."



Après ces jours de trappages intensifs, les deux compères resteront chez Linda le temps nécessaire pour qu’ils se refassent une santé et qu’ils se remettent tranquillement de ces bouleversements.
En effet, il s'avère que les vieux briscards de l'Hôpital accusent le coup après leur trappage : immense fatigue accumulée des années de galère, stress de la trappe, de la visite vétérinaire, et bien sûr le fait de se retrouver dans un univers totalement nouveau... Ça fait beaucoup pour nos "papés" !



"Papé, papé... tout doux mamzelle ! Un peu de respect : j'aimerais vous y voir dans ma tranchée avec votre jupette !"



D’après le vétérinaire, ils sont tous les deux très âgés. St-Jean a vraisemblablement plus d’une dizaine d’années et n’a pas été épargné par la vie, à l’image de la majorité des chats déjà secourus. Dix années pour un chat heureux, ça n'est rien : dix années de vie sur un canapé, choyé, nourri, aimé, tout simplement. Oui mais voilà, dix années dans l'enfer de l'hôpital c'est long, et St-Jean et Béorn sont très fatigués. À l'instar de Gandalf, Théoden ou encore Elliott, ils ont maintenant besoin d'une retraite paisible.



"Et doucement la blouse blanche, chuis pas un vieux paquet !
Pour sûr que j'laurais mérité ma retraite mais pas question de finir à jouer au rami avec d'autres ratatinés. Si vous voulez qu'je signe va falloir du sérieux : un canap et un bon p'tit pâté tous les soirs !"


St-Jean n’ayant presque plus de dents, il devra suivre à vie une alimentation spécifique et adaptée. Mais le chouchou a un petit + et l'association ne le laissera pas tomber, et puis certes il est abîmé, plus tout jeune et tigré, mais il mérite comme tous de goûter à la quiétude.. Sa vie ne sera peut-être pas très longue mais quelque soit le nombre de mois, d'années qu'il lui reste, nous pouvons lui promettre, ainsi qu'à Béorn, que quoiqu'il arrive ils seront maintenant heureux, en sécurité, au chaud et aimés.






"C'est quoi ce bazar ? Elle est gentille la ptite dame mais le grand dadet faut qu'il arrête de m'appeler son chouchou ! Et puis y a d'la marmaille partout qui cavale dans tous les sens ! J'vais te rectifier tout ça façon St Jean en 1ère ligne, ça va filer droit j'vous l'dit !"




Tous deux nous ont accordé leur confiance, alors pour ne pas les décevoir nous allons tout mettre en œuvre pour qu’ils aient enfin cette vie calme et paisible.

Si l’un d'eux, ou même les deux vous ont particulièrement touchés, vous pouvez dès à présent devenir leur parrain ou marraine. Ils vous attendent !

commentaires

D
Ah, si ce sont de bonnes nouvelles ....j'attends sagement...avec impatience ;-)))
Répondre
L
Pardon j'ai pris du retard, mais c'est promis il y aura vite de bonnes nouvelles des deux "anciens" ;-)
Répondre
C
Encore une histoire magnifique et en plus le reportage est un régal.
Répondre
M
Merci beaucoup
Répondre
L
Des nouvelles très vite, un article est en préparation pour nos chers "papys" !
Répondre
M
Ma petite chatte des rues adoptée dans un triste état, est celle qui reste le plus à la maison et la plus pot de colle<br /> On dirait qu'elle se repose<br /> Des nouvelles de Saint Jean et Béorn,
Répondre
C
Bravo pour St Jean !<br /> <br /> Je crois tout à fait normal que des chats qui ont toujours vécu sur le qui-vive (que ce soit dans la rue ou dans les vides sanitaires d’un hôpital ou …) aient, dès l’instant qu’ils sentent qu’ils n’ont plus besoin de lutter pour s’assurer de la nourriture, se laissent à aller au repos et se mettent à dormir beaucoup … <br /> Eowin dormait beaucoup au début … maintenant elle dort normalement …
Répondre
C
Ils mériteraient bien une vie calme sans trop de congénaires c'est sûr, espèrons que qq'un pourra les prendre pour une fin de vie sereine
Répondre
M
bravo stjean,super pour toi ptit vieux,tu as merite une bonne retraite(ho! pardon stjean,je sais que tu ne veux que l'on disent que tu n'est pas un petit vieux)lol,tu vas etre bien avec linda et son mari(le mot chouchou stjean,sa veux dire je t'aime)je te fait d'enormes caresses,profite de ta retraite.bravo a toutes
Répondre
L
Quel regard triste... Espérons qu'avec Béorn ils se remontent le moral et qu'ils vivent heureux très longtemps !
Répondre
M
Nos deux briscards bien fatigués!!Je suis heureuse tout simplement de les savoir choyés ce soir chez Linda Oh que leur vie a dû être difficile .Saint Jean et Béorn vous méritez ce qui vous arrive aujourd'hui et j'espère de tout mon coeur que vous vivrez encore de belles années "d'une vie de chat"<br /> Les filles vous faites un travail superbe et je pense que si parfois vous baissez les bras, de telles réussites vous requinquent pour les prochains trappages<br /> Au suivant et bonne nuit aux deux ex beaux minous<br /> de l'hôpital<br /> Rt vos textes, un régal
Répondre
L
J'en ai les larmes aux yeux...enfin tu es rentré dans la trappe...quel joie !
Répondre
K
Bravo mon gros pépère (ne le prends pas mal Saint Jean, ce n'est qu'un terme affectueux, j'utilise le même pour ton compagnon Boromir!)! et prends bien soin de ton compère Béorn! Reposez vous bien chez Linda...
Répondre