Lundi nous faisions la visite de l'hôpital, nous avons vu Dupond. Ce chat si timide aux yeux magnifiques regardait ces humains venus le déranger pendant sa sieste, avec une certaine curiosité.
Je lui avais trouvé une démarche fatiguée, un petit quelque chose qui n'allait pas... Mais cela n'avait duré' que l'espace d'un instant. Très vite, Dupond s'était roulé devant nous au soleil, snobant la trappe qui l'attendait .
Nous avions passé un peu de temps avec lui. Caché dans son abri, il m'avait écouté lui parler de sa future vie, lui dire que cela suffisait, qu'il fallait quitter cet endroit... Que le bonheur l'attendait.
Nous avions quitté l'hôpital, la boule au ventre à l'idée de les laisser là tous ces chats que nous aimons, et avec l'envie plus grande que jamais de leur trouver une famille d'accueil et les sortir de cet enfer...
Hier matin, Dupond a pris la décision qu'il était temps de partir de l'hôpital, il est enfin rentrédans la trappe d'Irène.
Une famille d'acceuil formidable l'attendait, tout était parfait ! Le covoiturage était même trouvé.
Sauf que le destin est parfois très cruel.
Nous aurions souhaité que Dupond quitte l'hôpital pour aller sur un canapé, un lit douillet. Il n en sera rien.
Dans l'après midi, aux alentours de 17h, c'est vers les étoiles que Dupond est parti...
Rejoindre ces chats de l'hôpital parttis trop tôt, avant même d'avoir connu l'amour d'une famille.
Si nous pouvions revenir en arrière... Je resterais encore et encore prêt de ton abri à te parler.
À te dire que ton regard était merveilleux, que tu étais beau, et que si personne ne t'avait encore dis que tu étais le plus beau chatchat noir du monde, c'était un grand tord !
Voila petit Dupond, va rejoindre ta place dans ce ciel, nous garderons de toi le souvenir de tes magnifiques yeux que nous retrouverons chaque soir en regardant briller les étoiles...
