Gliff n'aura malheureusement goûté à la douceur d'un foyer que bien peu de temps... Il a quitté ce monde le 7 août, dans la soirée.
Son état de santé était bien sûr déjà préoccupant au moment de son trappage, ce que l'analyse de sang ne fit que confirmer. Mais après visites vétérinaires et différents traitements (cortisone, antibiotiques, nourriture pour les reins, injections sous cutanée quotidienne), le petit bonhomme semblait remonter la pente.
Il s'était par ailleurs bien détendu, appréciant le douillet confort des paniers, et les caresses. Car Gliff était un chat d'une gentillesse exceptionnelle, passant ses soirées sur mes genoux, ou allongé sur le bureau lorsque j'étais à l'ordinateur, à ronronner, ronronner, et venir demander des gratouilles.
Mais son état de santé se dégrada à nouveau. On refit une visite vétérinaire, il avait déjà reperdu du poids et souffrait désormais de gingivite. Mais cette fois, les traitements restèrent sans effet. Gliff s'est doucement étiolé, avant de s'endormir définitivement.
Nous avons eu le bonheur de lui offrir une fin de vie digne, c'est malheureusement tout ce que nous avons pu lui offrir, et nous espérons que beaucoup de ses compagnons d'infortune restés à l'hôpital auront cette même chance. Ne les oublions pas...
Gliff, une crème de chat jusque dans son pelage, nous te souhaitons un doux voyage...