Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 06:43

Bali est depuis fin Mai en accueil chez Audrey qui avait dans un premier temps pris en accueil Suspense jusqu'à son adoption.

Bali progresse bien et voilà ce qu'elle nous en dit:

 

"Concernant Balinou, je le voyais depuis quelques jours se rapprocher de moi, il m'attendait quand je rentrais du boulot, et me suivait dans différentes pièces... La semaine dernière, monsieur a commencé à venir tout prêt de mes jambes quand je me tenais debout devant lui en lui parlant. Jusqu'à faire semblant de se frotter à mes jambes, comme un chat qui veut un câlin ou réclame ses croquettes, la queue en l'air, en ronronnant, mais en évitant de me toucher grâce à une petite distance de 10 cm, ça se terminait lorsqu'il se laissait tomber sur le dos en ronronnant et que j'essayais de le toucher. C'était rigolo à voir, on sentait qu'il voulait des caresses, mais la peur reprenait toujours le dessus.

Parallèlement à ça, j'ai commencé à pouvoir le caresser quand Asgard était à côté de lui alors qu'il voyait que c'était moi sans qu'il ne fuit. On s'est aussi rendu compte que si on laissait la porte ouverte, il vient systématiquement dormir dans la même chambre que nous.. Aujourd'hui, en ouvrant la porte en rentrant de ma journée, monsieur était là, baillant et les yeux tous petits, il m'a suivi à la cuisine et m'a refait son numéro de chat qui se frotte, sauf qu'il a osé frotter le bout des fesses, il est ensuite allé manger toujours ronronnant, alors je suis allée le caresser, et il s'est laissé faire et en redemandait quand j'arrêtais. Après ça il s'est calé au bord de la fenêtre sécurisée (il a une dure vie !) et j'ai pu venir vers lui de face la main tendue, il a reniflé et j'ai encore pu le caresser. J'avoue qu'il a jeté les griffes à la fin, mais quand il est contre la moustiquaire, il est toujours un flippé parce qu'il a pas de solutions pour s'enfuir. Donc on reprend un peu espoir, j'avais fini par accepter qu'on réussirait pas à le caresser et qu'il apprécie ça, mais aujourd'hui, c'est lui qui vient réclamer même si la peur finit par reprendre le dessus, c'est un énooooorme progrès.

Côté cohabitation, le ptit chaton est parti ce week end chez mon frère, il va très bien et lui, mon frère et les autres chats de la maison ont l'air d'être heureux. Balinou s'est un peu détendu, quand le chaton était en liberté, il était toujours après lui et n'hésitait pas à venir l'attaquer ce qui m'a beaucoup surpris de sa part. Lokie arrive à être à moins de 20cm de lui sans cracher, mais Asgard m'inquiète un peu, j'ai l'impression qu'il est jaloux, hier soir Bali m'a fait son frotti frotta à distance sous le regard d'Asgard, dès qu'il s'est mis à ronronner, Asgard a grogné, quand Bali s'est approché encore plus de moi, il s'est levé pour venir lui mettre une baffe ! De manière générale, Bali cherche beaucoup le contact, ce qui gonfle Asgard qui passe son temps à râler dès qu'il est à côté."

 

Bali3.jpg

 

Bali4.jpg

 

Bali5.jpg


commentaires

Chatdesîles 29/07/2010 22:02



Il a des yeux grands comme de soucoupes, Bali !


Très joli chat tigré !



Danielle 29/07/2010 17:21



Bravo ...pour la patience !


Oui, un petit pas après l'autre...et on ne sait pas où cela s'arrêtera


Hélice, à la maison depuis plus d'un an, est encore  " en progrès " !



ladycat80 27/07/2010 12:19



Chaque chat évolue à son rythme, et Bali vient de franchir un nouveau pallier ! ça fait plaisir quand on guette les progrès !!! Asgard en a un peu marre de partager son territoire et tout ce qui
se trouve dessus (humains compris) ! Il faut lui accorder un temps particulier chaque jour, pour l'aider à digérer tout ça, après ça ira mieux !!!