Le 29 Juillet dernier, lors de l’article « tournée d’été » on vous présentait un petit nouveau qui avait élu domicile sur le parking de chez Claudel et Gala depuis peu.
Il se laissait approcher étrangement et se jetait sur la moindre nourriture, même les croquettes que les autres chats du site rechignent à manger, lui les dévoraient. Au fil des jours il a pris l’habitude d’avoir une petit gourmandise à l’instar de ses voisins : Claudel et Gala.
Pour ne pas qu’il reste anonyme, nous l’avons baptisé Birrus. Pourquoi Birrus, tout simplement parce que ce mot signifie Béret en latin. Son port d’oreille nous faisant penser à un béret !
Jour après jour, il se rapprochait au point de se laisser caresser lorsqu’il mangeait. Devant son comportement, son lieu de vie précaire (un parking) et le fait qu’il ne soit pas stérilisé, nous avons décidé de le trapper. Chose qui a été faite rapidement ce matin, il a ensuite été stérilisé.
Depuis la fin d’après midi il est en cage de convalescence pour quelques jours, mais il faut lui trouver rapidement un famille d’accueil ou d’adoption le plus près possible pour éviter une trop longue attente de co-voiturage.
Merci de diffuser pour lui au maximum. Ce chat sera facilement sociable si il ne l’est pas encore tout à fait…