Depuis déjà quelques temps je songeais à faire un article sur quelques nouveaux chats vus régulièrement sur l’hôpital de Perpignan, la plupart étant surement des « pique assiettes » nocturnes des habitations voisines, seulement voilà, depuis le mois de juin un chat croisé siamois avait élu domicile au vide sanitaire des cuisines (ex abri de Symphonie et solstice fût un temps). Sa présence ne nous a été signalée qu’en octobre. Sa particularité, outre le fait d’être un beau croisé siamois, il porte un collier… Il appartient donc à quelqu’un mais il est inapprochable. La trappe a donc été nécessaire, et aujourd’hui enfin ce matou s’est fait prendre.
A l’heure où je tape ces quelques lignes, il se trouve chez notre vétérinaire qui n’a trouvé ni tatouage, ni puce, ni coordonnées sur son collier. J’ai contacté aussi la fourrière qui n’a pas de déclaration de perte correspondant dans son fichier, et des annonces circulent aussi sur différents site internet mais pour l’instant tout ça ne donne rien.
Que faire donc de ce chat, sociable, qui a connu une maison et qui s’apprêter à passer un hiver dehors, dans un vide sanitaire humide ?
Notre association va le prendre en charge, nous allons le mettre en règle dès demain si rien ne bouge (identification + castration) mais que faire de lui à sa sortie ?
Nous avons besoin d’urgence d’une famille d’accueil ou d’un adoptant pour ce chat sociable mais timide car nous ne voulons pas qu’il retourne à l’hôpital.
Dans la trappe: