Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 19:10
leucate6.jpg

Salut tout le monde ! C'est moi Suspense. Déjà je tiens à préciser que finalement, je m'appelle Leucate, ma Fa m'a trouvé ce nom sur le chemin du retour quand ils sont venus me chercher à Perpignan. Je m'y suis fait doucement, donc à vous de vous y faire aussi !

Je viens vous raconter un peu les derniers changements de ma petite vie de Monsieur Chat. Mercredi dernier, Audrey ma "tata" comme elle s'est auto baptisée a reçu un coup de téléphone. Elle a ensuite parue très triste et tonton Fred aussi. J'ai senti que quelque chose se tramait sans savoir si ça serait bon pour moi ou pas. Jeudi après-midi, Audrey m'a expliqué que j'allais avoir de la visite, que j'avais le droit d'être effrayé, que je devais rester moi-même. J'avoue avoir eu tendance à me renfermer un peu, j'étais sur la défensive. Et pis deux 2 pattes inconnus sont venus me voir. Ils avaient l'air gentils mais je ne les connaissais pas. J'ai eu du mal à montrer le bout de ma truffe, ils me souriaient et s'extasiaient devant ma jolie bouille de félin (qui ne le feraient pas hein ?). Je les ai entendu ensuite discuter longuement avec Audrey, puis ils sont partis. J'ai senti Audrey moins inquiète, mais toujours triste. Et puis elle m'a encore expliqué que ça y est, j'allais changer de maison, vivre avec les 2 pattes qui sont venus me voir, qu'elle avait fait de son mieux pour moi mais que la ptite minette caractérielle me bloquait et que je devais continuer ma vie de chat ailleurs, elle pleurait. J'ai bien senti qu'ils auraient aimé me garder, je serai bien resté avec eux d'ailleurs. Tout recommencer à nouveau...Samedi matin, tata et tonton sont arrivés, ils essayaient de m'attraper, je voulais pas partir, je ne comprenais pas, moi j'étais bien ici, alors je me suis débattu, j'ai griffé, mordu, et puis j'ai atterri dans la même boite que quand j'ai quitté l'hopital. Quelle horreur, j'ai fais profil bas et j'attendais de voir à quelle sauce je serai mangé. On est parti avec la boite à roues, on a roulé 1h et on est arrivé dans un joli village. J'ai revu alors les 2 pattes qui étaient venus me voir à Montréal, ils avaient l'air contents de me voir alors que je tirais une tête de 10 pieds de long. On m'a installé dans une chambre, on m'avait bricolé une boite avec mon nom dessus. Et j'ai alors compris que je ne retournerai pas à Montréal. Audrey m'a encore longuement parlé, c'était désormais ici ma maison. Je devais me montrer tel que je suis, que j'étais un chat parfait et que je n'avais qu'à rester moi même. Et ils sont partis.
Je suis resté caché, où était Asgard ? Et tata ? Et tonton ? ça m'a paru une éternité, Serena que Audrey m'a présenté comme ma nouvelle maman venait me voir souvent, mais j'étais triste, et perdu. Je n'avais plus goût à manger, à jouer. Je restais caché. Avec mon 6ème sens de chat, je sentais que beaucoup de monde s'inquiétait beaucoup pour moi, mais j'étais tellement perdu... Et puis on m'a présenté Iza. Iza, c'est une très belle petite tricolore, j'en avais jamais vu à l'hopital, là bas, la majorité des chats sont comme moi, tigrés, mais Iza, elle a de belles couleurs, j'avoue avoir eu un petit coup de coeur. Elle m'a craché dessus au début, mais je suis Monsieur Chat, et je vais me la mettre dans la poche, comme les autres ! Je me suis dit que finalement, cette maison, ces 2 pattes là, et Iza, ça pouvait coller. J'ai retrouvé le chemin de mes gamelles, j'ai visité la chambre des 2 pattes et hier soir, je suis descendu les voir dans le salon. Serena et Rodolphe sont super gentils et je crois que je vais être heureux ici. Aujourd'hui, je m'appelle Leucate, je viens de Perpignan, mais j'aurais appris à être heureux dans l'Aude, souhaitez moi une belle vie, faite de gros dilemmes comme "où est le meilleur endroit pour dormir, comment vais je réussir à charmer Iza ou encore avec quel joujou vais je bien pouvoir me défouler ?"
Publié par Audrey - dans Les Adoptés !
commenter cet article

commentaires

Marion 02/01/2011 13:21



Réponse sur son dernier post.



Maï 02/01/2011 09:51



Suite à son retour, quel avenir pour Suspense?????????????????



Danielle 20/03/2010 21:13


Merci pour Suspense ... Audrey et Fred , chapeau .... moi aussi je sais comment on est au départ d'un " accueilli" .... bouh, pas facile ....

Et bonne route Leucate ! ! ! et reviens nous donner de tes nouvelles


Belokane 19/03/2010 23:07



Quelle émotion ! Des moments difficiles à vivre et tellement d'amour dans le fait de laisser partir Leucate. Merci à ses adoptants. Leucate nous te souhaitons bonne route de tout coeur.



Audrey 19/03/2010 13:45


Nous réfléchissons encore pour continuer à accueillir des poilus en FA chez nous. Pour Leucate, j'étais au chomage, j'avais du temps, là j'espère reprendre rapidement une activité. Pourquoi pas
pour un accueil "court", un chat déjà sociabilisé ou des chatons en attente d'adoption, après pour ce type d'accueil, le souci aussi, c'est qu'on est à 150 km de Perpignan. Pour Leucate, on a un
peu mis notre vie en suspend, peu de visites à la maison, la chambre d'ami était pour lui, et nous sommes juste partis 2 jours pour Noel pour pas le laisser trop seul. Je garde un oeil sur le site,
on s'est tâté pour Myrtille par exemple ;)


violette 18/03/2010 23:53


Merci a sa FA d'avoir pensé au bien ètre de suspens!


ladycat80 18/03/2010 21:52


Merci à sa FA d'avoir permis à Suspense le chat de l'hôpital de devenir leucate le chat de maison et donc de l'avoir aidé à être adopté !!! Il faut un grand coeur pour être famille d'accueil !
Merci à SA nouvelle famille d'apporter beaucoup d'amour à ce chat qui lui rendra au centuple dès que sa période d'adaptation sera terminée et qu'il sera en confiance !!!

la FA est-elle prête à secourir un autre malheureux de l'hôpital ?!


lalynet 18/03/2010 21:06


ben dis donc j'en ai la larme à l'oeil !!! ...
Je sais ce que c'est de laisser partir un chat que l'on aime...mais après cette histoire tellement émouvante on croit au bonheur de ce joli minou d'amour !!!


Audrey 18/03/2010 21:01


Merci pour vos gentils mots Oui, y'a eu des moments difficiles où on étaient tiraillés entre inquiétude et
culpabilité, mais ces mois de petits bonheurs quotidiens auprès de Leucate et le bonheur de le savoir entre de bonnes mains avec de supers choses à découvrir encore, ça fait oublier les mauvais
côtés. Je remercie l'asso de m'avoir fait confiance et pour tous ses bons conseils.


denarouky 18/03/2010 20:48


Une trés trés belle vie dans TA maison, avec la jolie IZA et tes nouveaux bipédes ! ( tu ne le sais pas encore bien, mais ce sont tes parents !)
Je te souhaite , joli LEUCATE tout le bonheur du monde !


alexounette78 18/03/2010 20:23


belle et longue vie à Leucate et qu'il se plaise dans sa nouvelle famille qui c'est sûr ne veut que son bonheur.


Hombeline 18/03/2010 20:17


Merci à sa famille d'accueil de lui avoir appris à devenir un minou des maison, courage pour ce départ
Belle histoire raconté si joliement et longue route à Leucate ainsi qu'à sa nouvelle famille

Hombeline avec la larme à l'oeil de ce texte émouvant


Gulby 18/03/2010 19:49


Bon courage Audrey pour ce départ difficile de Leucate dans sa famille, c'est difficile mais il y sera heureux !!!

Merci à sa nouvelle famille !!!