Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 09:53

 

En famille d'accueil dans la Nièvre depuis début décembre 2009, les 3 anciens de l'hôpital sont fins prêts pour être présentés à l'adoption.

Cette adoption est absolument importante et d'autant plus urgente qu'ils s'attachent  à leur famille d'accueil depuis qu'ils ont libre accès à la maison et ne sont plus isolés dans leur nurserie.

L'idéal serait qu'ils soient adoptés tous les 3 ensemble car ils s'entendent très bien et l’adaptation à leur nouvel environnement en serait ainsi facilité, mais nous savons que ce souhait sera extrêmement difficile à mettre en place d'autant plus que les adoptant ne se bousculent pas pour de jeunes chats d'environ 1 an qui ne sont pas encore totalement en confiance avec l’humain.

 

Jîne (HDS591), la petite noire de 9 mois, est la plus téméraire envers l'homme. Elle approche et se laisse caresser du bout des doigts. Sa curiosité et sa gourmandise la font progresser. Elle est cependant la plus indépendante des 3 donc nous pensons qu'elle s’adaptera bien dans une nouvelle maison même sans la présence de ses compagnons.

sortie75

sortie84

 

Surprise (HBA752) âgée d’un an tout juste, est la plus joueuse, toujours à chercher le moindre objet susceptible de l'amuser. Elle est toutefois très réservée pour les caresses. Elle est aussi très proche des autres chats. Une présence féline est absolument nécessaire à son épanouissement.

sortie80

2 surp44

sam 0310

 

Daktari (HBA752) âgé de 10 mois, est, quant à lui, resté le plus sauvageon des 3, sûrement a-t-il vécu des moments plus difficiles que ses compagnes sur l'hôpital. Pour lui une famille patiente s'impose, avec la présence de congénères. Des 3, c'est le seul que montre l'envie de sortir et d'explorer un nouvel environnement, alors peut être serait-il bien que sa famille adoptive dispose d'un terrain sécurisé qui pourrait lui permettre d'assouvir sa curiosité du monde extérieur.

sortie17

sortie76

sortie79

 

Les 3 ensemble!

sortie71

sam 0210


 

Adoption sous contrat association «  SOS Chats de l’hôpital ». Tous les trois sont stérilisés, tatoués, testés FIV et FELV négatif, déparasités. Une participation aux frais vétérinaires sera demandée.

 

Pour plus de renseignements ou pour toute diffusion et proposition: info@hopital-chats-perpignan.org

Vous pouvez également les retrouver dans la rubrique « à adopter » de notre site Internet :  www.hopital-chats-perpignan.org

 

Les diffusions sont acceptées, c’est urgent pour eux !

commentaires

Chatdesîles 13/06/2010 09:41



Oh j'avais pas vu (du fait de mon absence de plusieurs jours) ...


 


Que la petite panthère noire Jine avait été adoptée par sa famille d'accueil !


Félicitations, Bravo !


 Et bienvenue au club !



Sylvie V 13/06/2010 09:07



GROSSE URGENCE pour Surprise et Daktari ...


Ne trouvant pas d'adoptant , je recherche une FA ... Merci pour eux .



violette 24/05/2010 09:52



génial!petite jINE ne pouvait pas mieux tomber!



philou 24/05/2010 09:23



Elle est tellement jolie et craquante ! trés belle nouvelle !



Sylvie V 23/05/2010 12:01



Après avoir longtemps réfléchi Petite Jîne restera chez moi j'ai craqué sur cette petite beauté NOIRE qui a joué la séduction un max lol !!! et oui le soir elle monte sur mon lit et elle
accèpte un peu la caresse !!!


Je souhaite rapidement une famille d'adoption pour ma Doudoune et sieur Daktari qui sont qq part exceptionnels !!! Je les aime tellement que je vais pleurer le jour J .........



Belokane 22/05/2010 12:56



Ils sont vraiment beaux tous les trois. Oh comme je regrette que ne pas pouvoir en adopter un par manque de place. C'est sûr que s'ils peuvent rester ensemble ce serait bien pour eux. 


 



Sylvie V 20/05/2010 07:50



Oui , ils sont sur Rescue !



ladycat80 19/05/2010 21:33



Sont-ils sur Rescue ? Je mets le lien sur facebook ! Pourvu qu'ils trouvent une bonne famille !



Stéphanie 19/05/2010 21:00



Caresses à ces trois anges et j'espère des adoptants aussi bien que leur famille d'accueil.Tendres pensées.



Sylvie V 19/05/2010 20:42



Merci Marion ... mon coeur est gros de devoir me séparer de "mes triplés" que j'aime bcp ...mais FA est terrible ... si j'avais une maison en campagne et bien ils resteraient chez moi ... car
Daktari et Surprise garderont tjrs leur petit instinct sauvageon ... Jîne reste la plus sociable envers moi ...


Les triplés sont sociables avec autres chats voir lapin !!! Ils sont en liberté avec nous (mes chats et ma lapine ) quand je rentre du travail jusqu'au lendemain matin ... et les triplés sont
intélligents car quand je me lève le matin, ils vont dans la nursery et je leur donne leurs croquettes ... et quand je rentre du travail ... ils sont derrière la fenêtre ... trop beaux ..........


Ils méritent vraiment une famile d'adoption ......



violette 19/05/2010 20:32



j'espère que de gentilles familles vont se proposer pour eux!


en plus,ils ont eu une super FA,avec de l'expérience!