Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 16:32

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas parlé de nos chats en accueil qui sont en cours de socialisation. Les prochains articles leurs seront donc consacrés.

 

Commençons par Féroé, qui est l’une des dernières minettes de l’hôpital partie en accueil. Depuis Mi-Août, elle est chez Julie en Savoie. La maman de Kittim, Bornéo et notre regretté Kilwa, été sur le site, bien moins farouche que sa progéniture, pourtant son évolution se fait lentement mais sûrement.  

D’un naturel plutôt calme, elle observe beaucoup son environnement, s’entend bien avec ses congénères, désormais elle mange avec eux dans la cuisine et fait même des apparitions dans le salon.

 

Pour ce qui est du contact humain, ça ne serait tarder. Elle s’approche sans crainte des bipèdes, mais comme beaucoup de chats de l’hôpital, elle est effrayée par les mains. Prise par « surprise » lorsqu’elle est à côté des chats de la famille, elle apprécie les caresses jusqu’au moment fatidique où elle se rend compte que c’est une main humaine qui lui procure cette sensation. Alors à ce moment là, elle se retire dans ses quartiers c'est-à-dire dans la pièce où elle était à son arrivée.

« Allez Féroé, encore un peu de courage, apprécie les caresses comme il se doit et tu pourra partir en quête d’une famille rien qu’à toi. Tu es sur le bon chemin ! »

 

Place aux photos, quelqu’un pourrait bien dès à présent craquer sur ta petite bouille :

 

P1030913.JPG

P1030877.JPG

P1030923.JPG

P1030925.JPG

P1030924.JPG

 

Un grand Merci à Julie et à son compagnon pour les nouvelles, les photos et pour prendre soin de Féroé avec patience afin de lui apprendre la vie parmis les hommes...

commentaires

stephanie 25/11/2010 22:39



Bravo! Magnifique! Merci à ceux qui veillent sur elle...



Mylénium 25/11/2010 19:07



Et non elle n'est pas ronde du tout !!! Elle est svelte comme tout mes chats !!!



Mylénium 25/11/2010 19:04



Merci pour ce bel article. Tout est dit. Elle recherche bcp la compagnie des autres chats. Elle est vraiment douce. Ne fais pas de bêtises. Mais c'est vrai que dès qu'elle voit mes mains de trop
près, elle s'éloigne. Et pourtant, en laissant mes mains en arrière, je peux vous dire que je l'approche de très près la fifille.



Phiphi 25/11/2010 18:35



Elle est vraiment très belle ! C'est incroyable ce qu'elle ressemble à Phiphi ! et toute ronde comme lui !


Merci à sa FA !