Le mois dernier, Perplexe a fêté sa première année de vie passée à l’intérieur d’un chaleureux et doux foyer. Adoptée en par sa famille d’accueil en Mars 2010, elle a continué ses progrès de socialisation pas à pas entouré de ses copains félins et canins.
Vous vous souvenez certainement des premiers pas et des mois entiers chez Cath et Tony où son territoire était la chaudière : derrière, dessus, à côté, elle ne s’en éloignait jamais beaucoup. Mais en Septembre, elle lui a définitivement dit adieu, contrainte et forcée par un déménagement.
Ce déménagement a été totalement bénéfique à Perplexe. Non seulement, son espace de vie est plus grand dans cette maison, mais elle participe à la vie de famille, circule librement entre le rez de chaussée et la mezzanine… Dernièrement l’arrivé d’un nouveau minou âgé ne l’a nullement perturbé.
En un an, les progrès réalisés par cette minette âgée d’une dizaine d’années sont considérables. Marquée par ses 9 ans de vie de chat errant, elle ne se laisse pas encore manipuler, mais elle a bien compris que les bipèdes de sa famille sont ses amis !
Une chose est certaine, pour rien au monde elle abandonnerait son confort pour retourner dehors. Elle n’a aucune envie de franchir le seuil de la porte fenêtre pour faire un petit tour dans le jardin de peur que cette dernière se referme derrière elle…
Perplexe a la Belle Vie !
Perplexe, nous te souhaitons toutes, ainsi qu’à ta famille, de bonnes fêtes de fin d’année, et nous remercions une nouvelle fois Cath et Tony pour cette formidable histoire…