Mardi 7 Juin au matin, avec Irène nous nous sommes rendues à l’hôpital de Thuir pour trapper. Seule une minette rousse a été prise et a été immédiatement conduite chez notre vétérinaire pour sa stérilisation. Elle s’appellera Glory.
Lorsque je la récupère le soir même, j’apprends que cette minette aurait eu des chatons, les allaiterait encore, ils auraient environ 1 mois, 1 mois et demi. La convalescence de Glory sera alors de courte durée, pour en pas mettre en péril la vie de ses petits que personne n’a encore vu, Glory sera relâchée le mercredi 8 Juin au matin soit 24h après son trappage.
Glory
Une fois libérée, avec Irène, nous la suivons longuement car la minette est très maline et pas pressée de retrouver sa progéniture… Nous repérons l’endroit où elle disparaît pour entrer dans d’interminables canalisations où nous ne pouvons pénétrer. Nous devrons patienter ou jouer les exploratrices à plat ventre lorsque nous nous serons équipées….
Mais Glory en aura décidé autrement. Vendredi 17 Juin, elle arrive au point de nourrissage avec ses 4 bébés, 2 rouquins et 2 roux et blanc. Les infirmières nous appellerons d’urgence car les patients les ont attrapés… L’association prendra les 2 roux en charge, alors que les 2 roux et blanc seront adoptés directement par des membres du personnel avant notre arrivée sur les lieux. Après les recommandations d’usage quant à leurs futures stérilisations, identifications et déparasitages les 2 bébés partiront vers leurs nouvelles vies, alors que les 2 roux viennent à la maison.
Première pesée des 2 petits mâles, l’un fait 525g (le plus foncé), l’autre 480g, ils ont environ 5 semaines, ne sont pas très sauvageons mais ont besoin d’être rassurés. Ils se ressemblent comme 2 gouttes d’eau.
Globule et Gulli cherchent une famille d’accueil pour les prendre en charge jusqu’à leur adoption qui n’interviendra que lorsqu’ils auront 2 mois soit mi-juillet. Mais ils peuvent être réservés dès aujourd’hui.
Globule et Gulli