Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 17:35

Mardi 7 Juin au matin, avec Irène nous nous sommes rendues à l’hôpital de Thuir pour trapper. Seule une minette rousse a été prise et a été immédiatement conduite chez notre vétérinaire pour sa stérilisation. Elle s’appellera Glory.

Lorsque je la récupère le soir même, j’apprends que cette minette aurait eu des chatons, les allaiterait encore, ils auraient environ 1 mois, 1 mois et demi. La convalescence de Glory sera alors de courte durée, pour en pas mettre en péril la vie de ses petits que personne n’a encore vu, Glory sera relâchée le mercredi 8 Juin au matin soit 24h après son trappage.

 

Glory

DSCF0800.JPG

 

DSCF0810.JPG

 

 

Une fois libérée, avec Irène, nous la suivons longuement car la minette est très maline et pas pressée de retrouver sa progéniture… Nous repérons l’endroit où elle disparaît pour entrer dans d’interminables canalisations où nous ne pouvons pénétrer. Nous devrons patienter ou jouer les exploratrices à plat ventre lorsque nous nous serons équipées….

 

Mais Glory en aura décidé autrement. Vendredi 17 Juin, elle arrive au point de nourrissage avec ses 4 bébés, 2 rouquins et 2 roux et blanc. Les infirmières nous appellerons d’urgence car les patients les ont attrapés… L’association prendra les 2 roux en charge, alors que les 2 roux et blanc seront adoptés directement par des membres du personnel avant notre arrivée sur les lieux. Après les recommandations d’usage quant à leurs futures stérilisations, identifications et déparasitages les 2 bébés partiront vers leurs nouvelles vies, alors que les 2 roux viennent à la maison.

 

Première pesée des 2 petits mâles, l’un fait 525g (le plus foncé), l’autre 480g, ils ont environ 5 semaines, ne sont pas très sauvageons mais ont besoin d’être rassurés.  Ils se ressemblent comme 2 gouttes d’eau.

Globule et Gulli cherchent une famille d’accueil pour les prendre en charge jusqu’à leur adoption qui n’interviendra que lorsqu’ils auront 2 mois soit mi-juillet. Mais ils peuvent être réservés dès aujourd’hui.

 

Globule et Gulli

Globule.jpg

 

DSCF0820

commentaires

Lalynet 21/06/2011 17:25



Marion, je suis disponible pour éduquer les 2 petits mais je suis très loin.


Donc si aucune famille n'est dispo au pire des cas je suis la.


En ce qui concerne Gussie sur l'autre article c'est la même chose.


Si vraiment il y a urgence je veux bien prendre un autre chat en accueil.

En tout cas ce sont de véritables amours....VIVE LES ROUX



ladycat80 20/06/2011 21:57



Je diffuse !!!



Marion 19/06/2011 09:08



Malheureusement Glory reste sur le site, effectivement elle va les chercher,mais pour la santé des petits il vallait malheureusement mieux lui retirer plutôt que se soit les patients de l'hôpital
(psy) qui s'amusent avec ... Maintenant il leur faudrait une famille d'accueil disponible, capable de tout leur apprendre jusqu'à leur 2,5 mois...



Chatdesîles 19/06/2011 00:20



Jolie famille !


La maman Glory est très jolie aussi et c'est rare les chattes rousses !


Enfin c'est moins fréquent que les mâles roux !


Petite mère minette, elle a dû être contente de les retrouver ses petits.


Elle va peut-être les chercher maintenant ...



tiphaine 18/06/2011 20:41



tous très beau, mais la maman , que devient elle?