Alors que Pixel rejoindra la semaine prochaine sa famille définitive, son frère, Souriceau avait eu la chance d'être adopté voilà 2 mois par Amandine et sa famille. Après avoir passé quelques jours à se cacher et à être timide, Souriceau est désormais parfaitement à l'aise et heureux de vivre.
Amandine vient aujourd'hui nous donner quelques nouvelles de son petit protégé:
"Ce chat est un coquin de première. Filou, joueur et aussi... désolé mais c'est un défaut..."voleur". Hé oui !!! grave erreur que j'ai faite de tourner le dos et de le laisser seule dans la cuisine avec des crocs monsieur maison en attente de cuisson...Il a apprécié le jambon après avoir délicatement poussé la tranche de pain de mie qui vraisemblablement le dérangeait. J'ai pu constater également qu'il était très friand de brioche, saucisson, glace, et même biscuits apéro !!!! Bref il est loin d'être difficile lol. En plus, les enfants se font un malin plaisir de lui donner des gourmandises lorsque nous sommes à table.
Hormis ça, son adaptation s'est très bien passée. Il a rapidement pris confiance. Je me suis refusée à le laisser seul dans son coin et à attendre qu'il vienne de lui même. J'ai un peu forcé le destin, et je l'ai souvent pris dans mes bras. Le résulat est qu'aujourd'hui, il vient de lui même pour faire des calins et ronronne à tout va, un vrai pot de colle!! Regarder la télévision avec Souriceau dans les bras est un véritable exploit auditif, il couvre le son de la télé et nous cache la vue tellement il nous caline.
Avec les enfants tout se passe très bien. Pour preuve en ce moment il est couché sur le canapé (son lieu favori) à côté de mon fils qui soit dit en passant déclare que c'est "SON" chat !"