Il était une fois un gentil monsieur qui sortait de son travail. Son travail, c'est à l'hôpital Saint Jean de Perpignan.
Souvent il apperçoit des minous, ces petits sauvageons, ces "chats de l'hôpital".
Mais ce jour là, stupeur. Un splendide matou fait la sieste sur le capot de sa voiture. Or le gentil monsieur doit rentrer chez lui et retrouver sa famille. Alors il monte dans la voiture et démarre le moteur. Le grand chat reste là. Leurs regards se croisent.
Le gentil monsieur se dit alors que ce n'est pas possible, ce n'est pas un "chat de l'hôpital". Il doit avoir une famille et s'est sûrement égarré.
Alors il parle doucement à cet étonnant félin. Et là, incroyable, le chat monte spontanément dans la voiture. Le gentil monsieur l'installe à l'arrière, prend le volant et se met en route pour rentrer chez lui. De là, avec son épouse, ils pourront vérifier l'identification pour retrouver la famille de ce beau minou.
Durant le trajet, la chat se glisse délicatement sur ses genoux, puis se met à ronronner, et finit par pattounner...
Arrivés à la maison, son épouse et le petit garçon sont aux anges en découvrant leur hôte surprise.
Le lendemain, vérification faîte : le bonhomme est bien tatoué !
Mais... au nom de l'association des chats de l'hôpital de Perpignan.
Pourtant, après sa première nuit, ce chat se montre déjà si à l'aise, si câlin, si doux avec le petit garçon... Comme si cette maison, ce foyer avait toujours été le sien.
Alors la famille prend contact avec l'association. Et nous apprenons qu'HITAM a trouvé une famille, a CHOISI SA famille
Car oui, cette famille au grand coeur souhaite garder le bel Hitam auprès d'eux !!!
Fini la galère, Hitam aura sû attendre, Hitam sû choisir le bon foyer pour lui.
Il a très rapidement pris ses marques, adopté son nouveau copain Timy le chaton, apprécié les câlins, montrer pattes de velours au petit bonhomme de 3 ans et demi etc...
Il était une fois, la nouvelle vie du bel Hitam !
Soit le plus heureux des chats Bonhomme, tu l'as tant mérité...
Toute notre gratitude va à Paul et Christine, sa nouvelle famille qui lui a ouvert la douceur de son foyer. Merci, merci, merci pour Hitam !!!
Place aux photos