Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 09:45

La semaine dernière, les trappages ont repris en urgence au cimetière lorsque nous avons vu un chat (probablement une chatte) poursuivie par deux matous… La minette, tigrée et blanche était sûrement en chaleur, nous devions intervenir avant qu’une portée vienne grandir les rangs des chats du cimetière.

La quasi-totalité des chats du cimetière sont stérilisés à l’exception d’un chat au strabisme prononcé qui nous fait courir depuis 2 ans, mais moindre mal, il s’agit d’un mâle, et de 2 jeunes chats, nés de Ginfiz en avril 2011 et donc frère ou sœur de Gussie.

Ces 2 jeunes n’ont été vus qu’une seule fois, très furtivement,  mais nous ont été signalés par le gardien. Il y aurait un blanc et tigré et un noir… à confirmer.

La minette trappée mercredi serait donc la sœur de Gussie, nous l’avons baptisée Heidi. C’est une jolie minette, très sensible. Elle a été très stressée pendant ses 5 jours de convalescence.  Faute de famille d’accueil qui aurait eu beaucoup de temps à lui accorder et la patience de la « décoincer », Heidi a été relâchée ce midi au cimetière où elle retrouve sa vie de chat libre.

 

Si toutefois une famille craquait pour elle, nous serons toujours à temps de la trapper à nouveau.

 

P1070157.JPG

 

P1070264.JPG

commentaires

J
<br /> Bonjours, je suis votre blog depuis c'est début, et m'occupe moi méme d'une troupe de 20chats dans mon village. Votre travail est remarquable tous ces chats que vous avez pu sortir de l'hopital<br /> c'est tout simplement magnifique.. Justement j'aimerais savoir ce qu'ils deviennent a st Jean & des photos de ceux qui reste ainsi que leurs état général serait les bienvenu.. Bonne<br /> continuation pour la suite en éspérant que cette année soit un peu moins lourde que les précèdentes.<br />
Répondre
L
<br /> Quel regard désabusé... Pauvre petite minette...<br />
Répondre
S
<br /> Elle est adorable ...<br />
Répondre
V
<br /> Au sujet du tatouage, certains vétos font croire que le tatouage n'est plus possible. Or, autant on peut repérer un chat tatouer au premier coup d'oeil, le puçage nécessite un appareil (et savoir<br /> l'utiliser). Résultat, des chats pucés embarqués par la fourrière. Un comble<br />
Répondre
C
<br /> Une frimousse vraiment mignonne ! Et maintenant elle a un nom !<br /> <br /> <br /> Vous avez pu la faire identifier par tatouage ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, elle est tatouée. C'est vrai que début 2011 ils avaient parlé de supprimer le tatouage pour la puce, mais ils se sont ravisés par la suite. De toute façon, Heidi comme ses copains ne<br /> quittera jamais le sol français... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oh ! ce beau regard apeuré !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre