La semaine dernière, les trappages ont repris en urgence au cimetière lorsque nous avons vu un chat (probablement une chatte) poursuivie par deux matous… La minette, tigrée et blanche était sûrement en chaleur, nous devions intervenir avant qu’une portée vienne grandir les rangs des chats du cimetière.
La quasi-totalité des chats du cimetière sont stérilisés à l’exception d’un chat au strabisme prononcé qui nous fait courir depuis 2 ans, mais moindre mal, il s’agit d’un mâle, et de 2 jeunes chats, nés de Ginfiz en avril 2011 et donc frère ou sœur de Gussie.
Ces 2 jeunes n’ont été vus qu’une seule fois, très furtivement, mais nous ont été signalés par le gardien. Il y aurait un blanc et tigré et un noir… à confirmer.
La minette trappée mercredi serait donc la sœur de Gussie, nous l’avons baptisée Heidi. C’est une jolie minette, très sensible. Elle a été très stressée pendant ses 5 jours de convalescence. Faute de famille d’accueil qui aurait eu beaucoup de temps à lui accorder et la patience de la « décoincer », Heidi a été relâchée ce midi au cimetière où elle retrouve sa vie de chat libre.
Si toutefois une famille craquait pour elle, nous serons toujours à temps de la trapper à nouveau.