Il s'appelait Frisbee.
C'était un "chat libre", comme on dit. Un chat dont la "liberté" a un prix. Celle d'une lutte pour la survie. Jour après jour. Mois après mois. Des étés caniculaires aux grands froids de l'hiver.
Dans son malheur, Frisbee a eu la chance d'être pris sous l'aile d'une mère nourricière. Ce minou avait élu domicile au cimetierre où Annie lui avait amménagé un coin discret. Il y avait son petit dodo et était nourri.
Un luxe déjà pour un chat des rues.
Frisbee avait été stérilisé et identifié en août 2010.
Au sein d'un foyer aimant, il aurait encore eu plein de belles années devant lui.
Mais son état a commencé à se dégrader...
Frisbee avait environ 9 ans. Seulement.
Récemment, Annie a demandé à Irène de venir le trapper. Sans nul doute pour son dernier voyage.
Voici quelques mots d'Irène, de retour chez elle après avoir fait le nécessaire...
"IL était grand temps d'abréger ses souffrances, je suis restée près de lui en lui caressant le front jusqu'au bout..... j'ai une fois de + lavé mes yeux mais pour moi c'était d'être près de lui......
Il n'avait plus que la peau et les os.
J'ai pris une photo de lui, elle est très dure, mais j'aimerais que cette photo fasse partie de l'article qui lui sera dédié, car malgré tout il faut se rendre à l'évidence : la PA ce n'est pas toujours facile et même si ça heurte les âmes sensibles c'est la pure réalité que nous côtoyons au quotidien. Les difficultés aussi à trapper ces chats libres qui souffrent en silence, car même au bout du rouleau il ne serait pas entré dans la trappe aujourd'hui..... Il n'en n'avait plus la force, c'est avec des gants de ski que j'ai pu l'attraper."
Après discussion, nous avons décidé de mettre cette photo plus bas. Ainsi, personne n'est obligé de regarder cette photo.
Même si oui, elle reflète terriblement les abonimables souffrances qui frappent bien trop souvent les chats "libres"...
Repose en paix, petit Frisbee...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-