Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 17:00
Cet été Scille, chatte d'expérience et maman attentionnée qui avait élevé avec succès sur site Malice - Némésis - Pétochon - Memphis et Kenzo, décidait de tenter l'aventure et d'entrer dans la trappe...
Nous nous doutions que la socialisation de cette minette ne serait pas évidente. Ses chatons n'avaient d'ailleurs pas été les plus faciles que l'association ait eu en charge. Mais Virginie, famille d'accueil très expérimentée en région parisienne, a relevé le défit et ouvert ses portes à la belle panthère tigrée. Comme elle le disait, elle aimait les challenges !

The image “http://www.hopital-chats-perpignan.org/img/a_adopter/scille.jpg” cannot be displayed, because it contains errors.

Scille a passé près d'un mois isolée dans la chambre de Virginie, comme tout nouveau chat en accueil. Elle avait élu domicile dans le placard à linge et acceptait parfois une petite caresse. Elle a fait connaissance petit à petit de tous les chats de la maison, vint le moment de lui faire découvrir le reste de l'appartement.
Scille vit désormais essentiellement dans le sous bassement du canapé. Elle s'entend très bien avec les chats, mais se montre de plus en plus réfractaire au contact avec les humains. Par ailleurs, elle n'est sensible ni au jeu ni aux douceurs, ce qui n'aide pas... Elle ne montre aucun signe encourageant, mais plutôt de régression.

Après en avoir longuement discuté entre nous et avec Virginie, il nous semble que l'idéal pour Scille serait une place en association ou chez un particulier où elle puisse être relâchée. Scille sera bien plus heureuse avec un accès extérieur et une bande de copains chats...
Au même titre que Cassie, nous devons respecter le choix de Scille, et lui trouver une place adaptée.

Nous savons que ces places sont rarissimes.
C'est pourquoi aujourd'hui nous lançons un appel pour trouver un terrain de relâche pour notre protégée. Peut-être connaissez vous un tel paradis ? Merci de nous aider, et merci pour elle !

commentaires

C
<br /> Croisons  les doigts  pour  qu'un miracle  se produise et  qu'une  petite place soit  trouvée pour  la maman de ma panthère  noire, que  plus <br /> jamais elle ne  vive  l'enfer<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai une Sicille à la maison, à part qu'elle s'appelle Douce, elle a entre 15 et 20 ans d'âge estimé, elle vit depuis 5 ans chez moi, elle fait sa petite ville tranquille, elle aime ma cave, le<br /> dessous du lit et mes autres chats. Je ne voudrais pas la relacher car je vois bien qu'elle est plus fatiguée elle ne supporterait plus de devoir courir pour être sûre d'avoir à manger, etc.<br /> <br /> bonne chance Sicile<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> vous avez raison de penser au bonheur de Scille!je dis BRAVO a sa FA qui a tout tenté!<br /> <br /> <br />
Répondre