Ce matin, à la première heure, la trappe était à nouveau mise en place, avec à l’intérieur un délicieux mélange à base de poulet roti préparé tout spécialement à l’attention de Symphonie. Mais Symphonie, en tant que femelle très intelligente, a laissé à son courtisan le soin de se rassasier en premier.
Vous allez me dire : « Mais qui est ce fameux courtisan ? » et bien, c’est Finwë, le chat le plus coureur de jupons de l’hôpital. Tantôt aperçu aux poilus ou au jardin central avec Miriel, tantôt avec Myrtille, tantôt avec Ebène et aujourd’hui avec Symphonie…
Depuis des mois, nous espérions le capturer, d’autant plus que Stéphanie lui a réservé une place à Bourges depuis fort longtemps, mais nous étions bien incapables de savoir où il était lorsque nous installions les trappes. Seul le hasard pouvait le faire entrer un jour dans la trappe.
Et ce jour de hasard fût aujourd’hui à 7h45 très exactement !
Conduit chez le vétérinaire dans la matinée, il a été stérilisé, identifié, testé, déparasité, enfin la totale avant de venir se reposer dès demain et pendant quelques jours en cage de convalescence pour de se remettre de ses émotions et reprendre un peu de forces, commencer la quarantaine mais aussi la socialisation. Il est certain que de vadrouiller autant, cela fatigue. L’état de son poil et la sveltesse de sa ligne le confirment, d’autant plus qu’il est en pleine mue.
Dès à présent, nous nous mettons en quête d’un co-voiturage en direction de Bourges (18- cher) après le 15 Avril, afin qu’il aille rejoindre sa famille pour continuer sa socialisation. Si à l’approche des vacances de pâques, vous avez des connaissances qui font tout ou partie de ce trajet, n’hésitez pas à leur demander de venir en aide à Finwë.