Léo, encore un chat dont on ne vous a jamais parlé, et pour cause, il n’est pas de l’hôpital de Perpignan même mais vit à une centaine de mètres de celui-ci, dans une impasse où il est nourrit quotidiennement par Laura (la maman d’Eliott), elle le caresse, le porte, à pitié de lui, mais n’a pas de place pour l’accueillir.
Léo vit donc dans la rue, sous les voitures et grimpe sûrement parfois dans les moteurs car sa belle robe rousse porte de traces de cambouis ainsi que le bout de ses oreilles qui est noircit.
Aussi, début de semaine, lorsque après avoir disparu 2-3 jours il est revenu avec une vilaine blessure au cou, Laura nous a demandé si nous aurions la possibilité de le soigner, craignant pour sa vie. L’association a bien entendu accepté.
Ne voulant pas entrer de lui-même dans une boite de transport, une trappe a été posée mardi matin, quelques instant plus tard il partait chez le vétérinaire pour être identifié, castré, testé (il est négatif au FIV/FELV), déparasité et sa blessure nettoyée et recousue avec 8 points. Elle était probablement due à une grosse morsure infectée. Il est donc sous antibiotiques.
Sa blessure
Depuis hier soir, il est à la maison, en cage de convalescence le temps d’évoluer son caractère. A priori, il est assez sociable. Son âge a été estimé à 1an, il est tout jeune et va donc progresser encore.
D’après Laura, ce n’est pas un dominant, les chas du quartier lui tapaient dessus.
Nous ne souhaitons pas le remettre à la rue après sa convalescence, il faut donc lui trouver une famille d’accueil ou un adoptant très rapidement pour libérer la pièce pour la convalescence des chats que nous allons faire stériliser dans les jours à venir sur Thuir afin d’éviter bon nombres de portées dans les mois à venir.
Le temps presse… faites passer le mot…