Après une halte en Savoie chez Féroé, arrêtons nous en Ariège chez Siryon (le noir) et Elwë (le noir et blanc) qui sont accueillis chez Dominique et sa famille depuis fin mai. Ces inséparables, trappés dans une seule et même trappe sont toujours ensemble.
Eux aussi évoluent bien: Siryon est le plus téméraire, il approche de la main, accepte qu'on le touche, il s'intéresse peu à peu aux autres chats de la maison, est plutôt curieux. Son rôle principal est de rassurer son copain Elwë qui après avoir passé presque 5 ans sur l'hôpital est plus intimidé par son changement d'univers. Mais lui aussi a fait d'énormes progrès. Comme tous les chats en cours de socialisation, il évolue par palier. Et en ce moment il avance bien, presque plus que son compère. Il vient désormais manger dans la main, se laisse approcher. Nous ne doutons pas que la prochaine étape sera la caresse et les ronrons! Que c'est frustrant d'avoir 2 ravissants chats à proximité mais de ne pouvoir les câliner à sa guise. Mais ça viendra... Ils sont bien entourés!
Pour eux, il faudra des adoptants qui acceptent de les adopter tous les 2 afin que leur amitié si forte puisse continuer.
Nous remercions Dominique et sa famille pour leur patience et tous les soins qu'elles apportent à nos petits protégés, espérons qu'ils se rendent bien compte de la chance qu'ils ont d'être au chaud par ce temps glacial...