Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 19:09

 

Vous allez me dire, mais qui est Gavroche? On ne nous en a jamais parlé sur le blog des chats de l'hôpital...

Exact, jusqu'à hier nous ignorions même son petit nom.

Gavroche nous a été signalé la semaine dernière, rodant depuis environ 1 mois autour des villas de l'hôpital de Thuir. Apparu du jour au lendemain, sans jamais avoir été vu sur le site, il quémandait sa nourriture, cherchait à entrer dans les villas, cherchait des caresses, avait un air « paumé » qui faisait peine. Après avoir fait le tour, il s'avère qu'il n'appartient à personne, et personne ne veut lui donner sa chance, c'est ainsi que le 1ier Janvier, il est entré dans une boite de transport direction l'association.

 

Dès sa sortie de la boite il s'est révélé être un chat extrêmement gentil. Depuis samedi il est isolé dans la pièce de quarantaine. Dès que j'entre il ronronne, cherche les câlins etc....

En l'examinant de plus près, il a un tatouage à l'oreille, le numéro relevé il faudra attendre Lundi pour avoir le nom du propriétaire de ce chat. Jusque là nous pensions qu'il allait pouvoir rapidement rejoindre sa famille après s'être égaré quelques temps... En attendant, il passe son temps à dormir comme pour récupérer d'une longue période stressante passée à survivre dehors.

 

Lundi 3 Janvier, à la première heure j'appelle le SIEV. Il se trouve que ce gentil chat appartient à une autre association du département, que je contacte aussitôt. Devant mener des recherches pour savoir à qui appartient ce numéro de tatouage, l'association me recontactera plus tard.

Mardi 4 Janvier, nous connaissons enfin l'histoire de GAVROCHE. Trouvé à la rue jeune, il a été capturé et castré par cette association d'un village à une 15 aine de kilomètres de Thuir. Cette même association a placé il y a quelques mois, Gavroche et sa super copine chez des personnes vivant à l'écart du village, dans la nature, un petit paradis sur terre si ce n'est les battues aux sangliers qui passent non loin. Il y a 2 mois, un jour de battue, Gavroche effrayé par le bruit est partie pour ne plus revenir. Les jours qui suivirent il fût aperçu par des proches de sa famille sur un parking d'un site très touristique non loin puis plus rien, jusqu'à ce qu'il réapparaisse à 15 km de là, à Thuir...

Que lui est il arrivé pendant ce laps de temps? Nous ne le saurons probablement jamais.

 

Toujours est-il, qu'en prenant connaissance de son histoire, nous pensions qu'elle allait bien se terminer. Il n'en est rien. Sa famille, de peur qu'il reprenne la poudre d'escampette au premier coup de fusil ne souhaite pas le récupéré. Gavroche se retrouve donc enfermé dans sa pièce de quarantaine pour une durée indéterminée.

Ce joli chat adorable ne doit pas retourner à la rue, l'association a qui il appartient n'a pas de structure pour l'accueillir, nous non plus, nous cherchons donc de tout urgence une famille définitive pour lui.

Gavroche es jeune (je dirais 1-2 ans) s'entend bien avec les chats, d'après son ancienne famille il aurait peur des chiens. Il a aussi peur des gros bruits inconnus tel que les coups de fusil. Je pense qu'une vie en appartement si il a de la compagnie ne lui déplairait pas, car même dans 12 m² depuis samedi, il ne cherche pas à sortir.

 

Pour que l'année continue bien pour Gavroche, aidez nous à lui trouver une super famille définitive cette fois...

 

 

P.S: Durant tout le temps de rédaction et de mise en ligne de cet article, Gavroche est resté couché contre moi en ronronnant très fort. C'est un amour de chat je vous dis....

 

  Désolée pour la qualité des photos mais elle ont prise avec un téléphone portable :

janvier-2011-3281.jpeg

 

Photo0042.jpg

 

Photo0045.jpg

 

Photo prise à l'instant avec la webcam de l'ordinateur... Il est très interessé par l'écran et tout ce qui peut s'y passer...

image_sb_0.jpg

commentaires

Marion 07/01/2011 19:07



Effectivement, il est en sécurité, mais il s'ennuie terriblement 23h par jour dans sa chambre.


Il lui faut vite une famille de préférence sans chien et chat où il y ait de la présence si possible.



Danielle 07/01/2011 14:18



Alors que certaines familles désespèrent de retrouver le chat.....


 


Bon, il est en sécurité maintenant; merci de l'avoir pris à l'association!



stephanie 05/01/2011 22:56



Quel petit amour! Il vaut mieux qu'il ne retourne pas dans une famille qui ne veut pas se donner la peine de le récupérer:lamentable.Il porte tellement d'amour dans son regard que je suis sûr
qu'il va trouver un toit digne de lui.Caresses à  ce beau pépère et merci à ses nouveaux protecteurs. Les chats sentent l'amour qu'on leur porte..



Mylénium 05/01/2011 21:35



Moi qui adore les chats noirs et blancs. Je ne peux rien faire pour lui


Je partage en tout cas l'article.



ladycat80 05/01/2011 20:57



La réaction des adoptants n'est pas normale, quand même, c'est incroyable... Pauvre petit père...



cathy 05/01/2011 20:06



Pauvre petit lou, il fait  coimme Némésis, il se couche  sur  le  pc ouvert