Ce WE, je suis allée donner à manger à tous les chats de l’hôpital, le temps était mauvais, le ciel était bas, la bruine tombait, alors rare ont été les courageux à montrer le bout de leurs moustaches.
Du côté du grand parking des poilus, j’ai constaté que Jason s’est fait un nouvel ami en la personne de Slow, pris dernièrement en photo au jardin central. Tous les deux, jouaient comme deux chatons insouciants : et vas-y que je me roule, que je te saute dessus… Une leçon est à tirer ce cette observation : Jason n’est jamais seul, il aime la compagnie, quand ce n’est pas celle d’Aragorn, c’est celle d’un autre. Bien qu’il soit assez farouche avec l’humain, il est très sociable avec ses congères.
Photo prise de loin avec mon portable pas très performant, ça donne pas grand chose...
Plus loin, à l’oranger qui surplombe le vide sanitaire investi par Claudel et Gala, seule Gala était là le premier jour, mais Claudel n’était pas très loin, il « broutait » l’herbe fraîche du jardin central, et le lendemain seul Claudel attendait sa boite de scheba. Cela fait plusieurs week-end de suite que je ne vois plus nos inséparables ensemble. Y aurait-il de l’orage dans l’air ? quelque chose, ou quelqu’un a-t-il perturbé leurs habitudes ?
Ensuite, du côté de la neuro, j’ai eu pour la première fois la chance de voir le chaton tigré de Symphonie que nous avons baptisé Blister, il est très beau, a environ 6 mois, une bouille à croquer, mais je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo avant qu’il se coule dans le réseau sous terrain laissé apparent par une dalle cassée.
Au point de nourrissage, la petit Ebène était là, toujours curieuse, assise sur son postérieur en inclinant sa petite tête ronde, mais hors de question de faire un mouvement brusque, sinon elle file se glisser à 50m de là, sous la rampe d’accès handicapé.
Elle n'a pas mis longtemps pour revenir à pas de velours:
Mais pendant que la princesse noire observait, Charly, bien plus téméraire, est venu à ma rencontre.
Il faut avouer qu’il a un faible pour les boîtes almo. Il a bien compris qu’il y avait droit à chaque fois que je viens nourrir. Par gourmandise, il s’est laissé approché, j’étais à moins de 3 cm de lui à un moment.
Celui-là n’est vraiment pas sauvage, il serait rapidement sociable si une bonne famille lui ouvrait sa porte. (Malgré l’article dont il avait fait l’objet il y a quelques temps, personne ne le regarde).
Ebène à gauche qui hésite à entrer dans l'abris où se trouvent les croquettes et Charly qui mange à droite
Samedi et Dimanche, tout était calme à l’hôpital, mais en ce début de semaine, le grand chamboulement a commencé.
Le secteur de l’ancienne cardiologie a été bouclé en vue de sa démolition imminente. Ce bâtiment est près des cuisines et nous savons que Symphonie y va régulièrement, elle y avait d’ailleurs fait sa dernière portée dans l’une des buses.
Aujourd’hui nous sommes inquiètes pour elle. Comme toutes les femelles de l’hôpital, elle est très maligne, et ne se laisse pas trapper. Une, voir 2 trappes sont placées quotidiennement depuis 3 semaines, mais elle ne daigne pas y entrer malgré l’urgence qu’il y a pour soigner son oreille mais aussi pour la stériliser. Symphonie, n’a pas encore compris qu’une super famille d’accueil l’attend, et elle sait comment charmer le personnel des cuisines qui lui succombe en lui offrant jambon, escalope etc… malgré nos consignes de non nourrissage.
Autre secteur de l’hôpital bloqué cette semaine : la neuro, où Ebène, Charly, Blister et les autres habitent. De même que l’ancien abri de Perplexe qui sert maintenant à Blister est inaccessible. Visiblement ils retirent les algécos accoudés à l’abri. Espérons qu’il n’aura pas été abîmé pendant les manœuvres, et espérons que nous y aurons à nouveau accès car nous venons d’obtenir l’accord de la direction pour le déplacer dans le jardin juste derrière où il sera à l’abri des travaux.
A l'heure où je mets en ligne l'article, les premières nouvelles sont arrivées. L'abris de Perplexe est à découvert, mais n'a pas été abîmé...
Par contre, les chats, et surtout le petit Blister se trouvent complètement perdus. Deux Trappes sont posées depuis le début d'après midi et jusqu'en fin de soirée. Peut-être d'ici là aurons-nous un peu plus de chance que ces derniers jours...