Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 15:58

 

Ce WE, je suis allée donner à manger à tous les chats de l’hôpital, le temps était mauvais, le ciel était bas, la bruine tombait, alors rare ont été les courageux à montrer le bout de leurs moustaches.

 

Du côté du grand parking des poilus, j’ai constaté que Jason s’est fait un nouvel ami en la personne de Slow, pris dernièrement en photo au jardin central. Tous les deux, jouaient comme deux chatons insouciants : et vas-y que je me roule, que je te saute dessus… Une leçon est à tirer ce cette observation : Jason n’est jamais seul, il aime la compagnie, quand ce n’est pas celle d’Aragorn, c’est celle d’un autre. Bien qu’il soit assez farouche avec l’humain, il est très sociable avec ses congères.

 

Photo prise de loin avec mon portable pas très performant, ça donne pas grand chose...

Photo0015

 

Plus loin, à l’oranger qui surplombe le vide sanitaire investi par Claudel et Gala, seule Gala était là le premier jour, mais Claudel n’était pas très loin, il « broutait » l’herbe fraîche du jardin central, et le lendemain seul Claudel attendait sa boite de scheba. Cela fait plusieurs week-end de suite que je ne vois plus nos inséparables ensemble. Y aurait-il de l’orage dans l’air ? quelque chose, ou quelqu’un a-t-il perturbé leurs habitudes ?

 

gala-nov-09--2-.JPG

 

Ensuite, du côté de la neuro, j’ai eu pour la première fois la chance de voir le chaton tigré de Symphonie que nous avons baptisé Blister, il est très beau, a environ 6 mois, une bouille à croquer, mais je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo avant qu’il se coule dans le réseau sous terrain laissé apparent par une dalle cassée.

 

Au point de nourrissage, la petit Ebène était là, toujours curieuse, assise sur son postérieur en inclinant sa petite tête ronde, mais hors de question de faire un mouvement brusque, sinon elle file se glisser à 50m de là, sous la rampe d’accès handicapé.

 DSCF8158.JPG


Elle n'a pas mis longtemps pour revenir à pas de velours:

DSCF8165.JPG

Mais pendant que la princesse noire observait, Charly, bien plus téméraire, est venu à ma rencontre.

DSCF8160.JPG

Il faut avouer qu’il a un faible pour les boîtes almo.  Il a bien compris qu’il y avait droit à chaque fois que je viens nourrir. Par gourmandise, il s’est laissé approché, j’étais à moins de 3 cm de lui à un moment.


Charly en pleine dégustation...

DSCF8161.JPG

Celui-là n’est vraiment pas sauvage, il serait rapidement sociable si une bonne famille lui ouvrait sa porte. (Malgré l’article dont il avait fait l’objet il y a quelques temps, personne ne le regarde).

 

Ebène à gauche qui hésite à entrer dans l'abris où se trouvent les croquettes et Charly qui mange à droite

DSCF8170.JPG

 

Samedi et Dimanche, tout était calme à l’hôpital, mais en ce début de semaine, le grand chamboulement a commencé.

Le secteur de l’ancienne cardiologie a été bouclé en vue de sa démolition imminente. Ce bâtiment est près des cuisines et nous savons que Symphonie y va régulièrement, elle y avait d’ailleurs fait sa dernière portée dans l’une des buses.

Ancien bâtiment de réa/cardio

Photo0084.jpg

Aujourd’hui nous sommes inquiètes pour elle. Comme toutes les femelles de l’hôpital, elle est très maligne, et ne se laisse pas trapper. Une, voir 2 trappes sont placées quotidiennement depuis 3 semaines, mais elle ne daigne pas y entrer malgré l’urgence qu’il y a pour soigner son oreille mais aussi pour la stériliser. Symphonie, n’a pas encore compris qu’une super famille d’accueil l’attend, et elle sait comment charmer le personnel des cuisines qui lui succombe en lui offrant jambon, escalope etc… malgré nos consignes de non nourrissage.

 

Autre secteur de l’hôpital bloqué cette semaine : la neuro, où Ebène, Charly, Blister et les autres habitent. De même que l’ancien abri de Perplexe qui sert maintenant à Blister est inaccessible. Visiblement ils retirent les algécos accoudés à  l’abri. Espérons qu’il n’aura pas été abîmé pendant les manœuvres, et espérons que nous y aurons à nouveau accès car nous venons d’obtenir l’accord de la direction pour le déplacer dans le jardin juste derrière où il sera à l’abri des travaux.

 

A l'heure où je mets en ligne l'article, les premières nouvelles sont arrivées. L'abris de Perplexe est à découvert, mais n'a pas été abîmé...

Photo0085.jpg

 

Photo0086.jpg

Par contre, les chats, et surtout le petit Blister se trouvent complètement perdus. Deux Trappes sont posées depuis le début d'après midi et jusqu'en fin de soirée. Peut-être d'ici là aurons-nous un peu plus de chance que ces derniers jours...

commentaires

Phiphi 17/03/2020 17:19

et le petit Blister ,complétement perdu c'est le beau Phiphi.....

Les chats de l'Hôpital de Perpignan 18/03/2020 07:10

Hé hé

Dani et ses Chats 31/08/2019 19:30

Charly, c'est Charly chez toi Jean-Marc ?

Jean-Marc 31/08/2019 19:32

Oui c'est Mamie Charlie, maintenant autour de 18 ans ....
elle commence à fatiguer mais elle est là la mimine ! (elle a vu la véto en urgence il y a une semaine mais ça repart doucement)
J'ai vu l'actu chez toi à Villeurbane, brr ....

cathy 28/03/2010 20:21


oui  c'est  pareil lorsque  je  vois  la  mienne  si heureuse  de vivre


katryne 28/03/2010 16:02


elles sont tristes ces photos et pourtant je le regarde en pensant que
ma Lilith y a passé du temps
je suis triste du départ de Creamy ,mais je pense a elle en me disant
c est une étoile maintenant
je suis triste car je ne peux rien faire pour ceux qui restent la bas

je vous encourage et vous soutien dans vos actions


cathy 28/03/2010 00:07


la  petite  Ebène  me  fait  penser à Némésis


violette 25/03/2010 20:10


perplexe dit:"allez les amis,entrez dans la trappe!si vous saviez ce qui vous attend après,une vie de rève!alorsn'hésitez pas!"


denarouky 25/03/2010 16:25


Je patiente , pas de probléme ! C'est mon Mari qui voulait savoir !


Marion 25/03/2010 16:18


Patience Denise, une photo a réussi à être prise, je la mettrai en ligne ce soir! Blister est tigré à poils courts il a environ 7 mois et il est à adopter.... pas patience pour quelques heures
encore! :)


Belokane 25/03/2010 14:17


Merci pour cet article qui nous permet de suivre les chats qui sont encore sur le site. J'espère que Symphonie sera vite trappée. Je le souhaite pour tous bien évidemment.
Enorme merci pour ce que vous faites.


denarouky 25/03/2010 14:02



BLISTER est-il tigré, de ceux qui ne sont pas adoptés !
A poil court ou long ? si on pouvait avoir une photo !
Je sais bien que ce n'est pas facile !



Sylvie V 25/03/2010 08:54


Ca devient URGENT pour les minous qui restent .........
Aller vite venez dans la trappe ... Bon courage et MERCI pour ce reportage !!


lalynet 24/03/2010 21:04


Ohh comme je suis inquiète pour ma petite protégée Symphonie...on l'attend avec impatience...mais aussi pour tous les autres !!!
Merci encore et encore et encore pour tout ce que vous faites


denarouky 24/03/2010 18:35


Claudel serait un monsieur ?

Moi qui croyais que c'était mére-fille !

Merci pour cet intéressant reportage qui nous donne des nouvelles .

Chat-leureusement
Denise


Marion 24/03/2010 19:24


Oupss, Non, c'est une Madame a priori, mais pour la petite histoire, quand elle a été baptisée il y a 3 ans, elle vivait avec Camille, une tricolore trappée et adoptée depuis, et la personne qui
l'a baptisée croyait qu'elle était un Monsieur et formait donc avec Camille un couple. Et il est vrai qu'il m'arrive encore de me tromper... Il faudrait écrire plutôt Claudelle, maintenant!