Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 16:16

 

Depuis quelques mois, Leucate (Suspense) qui après son retour à l’adoption a fait un séjour chez Audrey, a été accueilli par la même FA que Starlette et Elfy. Il s’y est très bien intégré, mais cette place n’était que provisoire, mais au regard de l’urgence pour apaiser les tensions entre Bali et les chats d’Audrey, nous avons opté pour la seule solution qui se proposait pour lui. Le temps est venu de le proposer à l’adoption, ainsi que Elfy. La situation est d’autant plus urgente que d’ici cet été, la FA des 3 minous se voit dans l’obligation de récupérer un chat de son entourage pour lui éviter une fin tragique.

Elfy et Leucate ont besoin d’une famille définitive cette fois, pas forcément ensemble mais pour chacun d’eux, la présence d’au moins un autre félin serait préférable.

 

Leucate est très joueur et nécessite un copain ou une copine chat pour jouer. Il s’est déjà bien décoincé et vient maintenant se coucher près de sa FA sur le canapé ou le lit et se laisse caresser. C’est lui qui vient réclamer des caresses occasionnellement. Leucate sera très à l’aise dans une famille avec 1 ou des chats joueurs. C’est un chat plutôt dynamique contrairement à Elfy.  Cette fois il lui faut une famille stable, car depuis sa sortie de l’hôpital voilà 3 ans, on peut dire qu’il n’a pas eu de chance. Il entamera là son 5ieme déménagement et sa 4ieme famille. Celle-ci doit être la bonne.  Il a environ 4 ans.

 

Elfy est beaucoup plus indépendante, elle joue beaucoup moins que Leucate, vient se coucher jamais très loin mais jamais trop près non plus. Par contre elle ne se laisse pas toucher, si on tend la main elle part un peu plus loin. Il lui faudrait plutôt une personne seule ou un couple très calme. Un chat serait sans doute mieux pour qu’elle s’adapte plus vite mais comme elle est indépendante ce n’est pas nécessaire. C’est un mini format qui passerait presque inaperçue tellement elle est discrète et calme. Elle a environ 4 ans.

 

Les 2 sont tatoués, stérilisés et testés négatifs au FIV/FELV. Ils sont actuellement sur Perpignan, mais les co-voiturages sont envisageables.

 

Leucate et Elfy sont de véritables chats de l’hôpital, avec le caractère que les heureux propriétaires de nos rescapés connaissent bien. Ils devront trouver une famille amoureuse des félins qui les connaisse, qui les respecte, qui sache les respecter et les aimer tels qu’ils sont.

 

 

  Elfy

ElfyAvecMoi.jpg

 

 

Leucate à droite

LeucateStarlette.jpg

 

Leucate

leucate.jpg

commentaires

Lili-Vanille 20/08/2011 09:51



Des nouvelles ?


 


Elfie a-t-elle continué à progresser ?



Marion 28/07/2011 21:01



Non, rien



Phiphi et Denise 28/07/2011 16:53



Rien pour eux ?



Phiphi et Denise 11/07/2011 10:10



les Chats sont tellement mystérieux et  ils ont un tel 6 ème sens .......


 


est-ce  que Elfy ne veut pas tout simplement demander de rester dans cette famille ? je us gentile , si gentille, je suis capable de progreser ........


 


Qui sait ?



ladycat80 15/06/2011 21:36



C'est sans doute le fait de voir les autres chats réclamer des caresses qui a déclenché le déclic ! L'arrivée d'un autre chat, s'il est sociable ne devrait pas arrêter ce processus, surtout si tu
peux renouveler les caresses tous les jours !



Jérémy 14/06/2011 23:46



Le papa responsable de Elfy et Leucate vous dit un mot : Incroyable mais vrai mais Elfy a décidé mantenant de se rapprocher de l'humain^^ Depuis quelques temps elle se couchait près de moi
et des 2 autres minous, et voilà que tout d'un coup beaucoup de temps après son accueuil chez moi elle se rapproche et réclame une caresse! Je ne sais pas si je dois être
joyeux ou non (si, je suis trop content^^) car la miss a mis presque 2 ans à réagir! Et l'arrivée de la minette de ma soeur va stopper son évolution... Des conseils?



Marion 11/06/2011 11:55



Non, rien de rien, et le temps passe. Nous allons arriver dansl'impasse



ladycat80 11/06/2011 08:13



Toujours rien pour ces deux amours ?



Brigitte 31/05/2011 17:00



Partagé



Isabelle Paris 30/05/2011 13:10



Partagé



ladycat80 29/05/2011 22:40



Ce serait bien qu'ils soient placés avant l'été !!! Je diffuse !!!



stephanie 29/05/2011 22:22



Des petits anges.Je leur souhaite le meilleur faute de ne pouvoir faire mieux.Je transmets l'info et vive votre association..!  Vous êtes formidables et faites honneur au genre humain devant
la bêtise de certaines personnes qui me font horreur! Les animaux sont nos semblables en mieux...A nous de veiller sur eux. Amitiés à tous.