Il y a quelques temps nous relations l’urgence de trapper Claudel, Gala et Gliff avant les travaux qui vont débuter sous peu.
C’est donc le 30 Avril, profitant du pont du 1ier Mai que nous avons débuté les tentatives de trappages. Munie 4 trappes disposées de part et autre du vide sanitaire, et de beaucoup de patience, nous avons été récompensées au bout de 2 heures par Gliff et 3 heures plus tard par Gala, mais Claudel a été beaucoup plus tenace.
Après avoir été dans l’obligation d’affamé tous les chats du secteur pendant 3 jours, il a été trappé le 3 Mai.
Bien que ces 3 chats été déjà stérilisés nous avons préféré tout de même leur faire passer une bonne visite véto.
Résultat des courses, la vie d’errance abîme bien ces minous avant l’heure, ainsi que les conditions de vie précaires dans ces vides sanitaires insalubres farcis d’amiante…
Pour Gala :
Gala est bien une femelle, âgée d’au moins 6 ans. Testée FIV/FELV négative, la prise de sang révèle un légère anémie certainement liée à une tumeur nécrosée bien suintante à une patte avant (une belle taille d’environ 3 cm). Celle-ci lui a été retirée et envoyé en laboratoire pour analyse, à ce jour nous attendons toujours les résultats. La palpation a également révélé des grosseurs sur la chaine mammaire… Grosseurs à surveiller.
4 Jours après son opération, Gala a été hospitalisée d’urgence pour le WE en raison du gonflement de sa patte. Des points visiblement trop serrés ont été coupés, elle a été mise sous anti-inflammatoire. A ce jour tout semble rentrer dans l’ordre.
Pour Claudel :
Claudel est en fait un mâle, âgé lui aussi d’au moins 6 ans. Testé FIV et FELV négatifs, et visiblement bien portant après osculation, d’autres analyses n’ont pas été entreprises.
Pour Gliff :
Quant à Gliff, il est celui qui nous a fait le plus peur. Testé positif au FIV, nous avons pris la décision de continuer les analyses dans le but de lui offrir une vie meilleure tant qu’il ne souffrira pas, cependant il n’est pas dans un état de santé très réjouissant. Outre son FIV et sa perte de poids notable, il apparaît à la prise de sang qu’il est anémié, la glycémie légèrement élevée (liée au stress ?) et un taux d’urée important. Il a reçu une injection d’EPREX et une analyse de sang sera à refaire dans 1 mois, il est également placé sous croquettes urinaire.
Très affaibli, le regard bas les premiers jours, il a repris du poil de la bête depuis et dévore comme quatre. Il s’est révélé être un chat sociable, ronronnant, montrant même son ventre pour quelques gratouille. Gliff a certainement connu une famille pendant de longues années avant d’être balancé sur l’hôpital il y a presque 2 ans.
Gliff serait âgé d’au moins 8 ans.
Voilà pour ce qui est de l’état de santé de nos petits vieux.
Pour l’heure ils ne comprennent pas bien pourquoi ils ont été arrachés à leur lieu de vie, mais nous espérons qu’ils reprennent vite goût à la vie pour la meilleure vie qui les attend puisque tout ce petit monde a été accueilli par Linda et René Marc au Mir. Ils devront se faire une place au sein de la colonie de chat et s’habituer aux gros chiens, encore quelques efforts à faire pour ces « vieux » de l’hôpital, mais ils ne pouvaient tomber mieux. Peut être reconnaîtront-ils Béorn, Scille et Finwë qu’ils ont déjà côtoyé fût un autre temps…
Dernières photos d'eux prises sur le site: