Alors commençons par le commencement et remontons à Dimanche après-midi. Après notre tournée nourrissage, nous nous rendons, Nat, Aurélie et moi, chez Monsieur C. dont le jardin jouxte l'hôpital et bien évidemment certains chats y ont élu domicile et y élèvent leur progéniture. Tout comme Minette y a élevé Nadaka et Gopika.
Mais ce Monsieur, qui nourrissait et stérilisait depuis des années ces chats de l'hôpital, va devoir déménager d'ici une quinzaine de jours et sa maison, rachetée par l'hôpital, sera bientôt rasée. Il a donc fait appel à nous pour venir en aide à ses petits protégés, sur qui, il ne pourra malheureusement plus veiller.
Ainsi dimanche nous sommes allé y tenter notre chance et nous avons mis en boite, et non en trappe, Muffin, joli tigré déjà habitué à être manipulé par l'homme. Grâce à une petite friandise au fond de la boite de transport, il est entré, et hop, le tour était joué!
Hier, C'est Nat qui est repartie tenter sa chance auprès de ces grands chatons de 6 mois. Et une nouvelle fois la chance lui a souri! C'est la petit soeur de Muffin, Jîna, qui est entrée dans la trappe. Elle est un peu plus sauvageonne que son frère, mais elle sera rapidement sociable.
Et enfin, toujours hier en début d'après midi, Nat a trappé un chaton noir et blanc poils mi-longs, apperçu seulement 2 fois : une fois la semaine dernière et la première fois il y a 2 mois. Depuis le temps, nous le pensions disparu car il n'est probalement pas né sur le site de l'hôpital. Il a surement été abandonné aux poilus (là où vit Rakham). Irène l'a baptisé Domino.
Jîna et Domino ont été identifiés, stérilisés et testés négatifs aujourd'hui. Ils partirons dimanche en famille d'accueil au terme d'un long co-voiturage.