Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 11:44

C’est en tentant de trapper Symphonie que  celle-ci s’est faite chipper la place par Myrtille, jolie femelle noire au pelage luisant.

Nous pensons qu’elle est de la même famille que Jîne, une grande sœur ? une mère ? la seule certitude est qu’elle vient du même endroit, derrière les cuisines, là où l’hôpital a exproprié 2 maisons vouées à être détruites pour en faire un parking. Nombreux étaient les chats de l’hôpital à y avoir trouvé refuge, car des gamelles étaient constamment remplies par un père nourricier.

 

Lors de son trappage, nous pensions que cette minette avait un problème aux dents. Auscultée sous anesthésie pendant sa stérilisation et identification, il s’est avéré qu’elle était blessée au menton qui a donc été recousu. Elle est aussi un peu abîmée dans le cou (comme sur la dernière photo).

Ses dents sont saines, et elle serait âgée d’environ 1,5 ans. Aujourd’hui, elle se remet de son opération en cage de convalescence. Elle y semble bien calme. Je tenterai l’approche du jambon ou poulet ce week-end.

 

DSCF8032

A l’abri pendant sa convalescence, la question de son devenir se pose. Nous n’avions pas programmé son trappage et par conséquent nous n’avons pas de famille d’accueil ou d’adoption disponible pour elle. Malheureusement pour elle, mère nature lui a donné une robe noire, certes magnifique, mais les candidats à l’adoption similaire et de plus déjà sociables sont nombreux alors que les adoptants sont rares, même très rares. (pour mémoire, Mali attend sa famille depuis le mois de septembre…)

 

Qu’allons nous bien pouvoir faire de cette jolie minette ?

 

L’appel au secours est lancé en attendant…

 


DSCF8037

commentaires

Marion 08/03/2010 18:48


Myrtille est toujours chez moi en convalescence en attendant qu'on lui retire les points du menton, et voir d'où proviennent des traces de sang sur sa couverture. La visite était prévue demain,
mais impossible de se déplacer avec la neige donc ça sera mercredi. Pour la suite nous n'avons pas de piste. Elle est assez sauvageonne, crache beaucoup.


Chatdesîles 07/03/2010 12:15


Comment çà se passe pour Myrtille ?


guerlus 27/02/2010 11:23



elle est belle comme tout, je souhaiterais tant que vous puissiez trapper


symphonie elle doit etre perturbée en plus que son petit ne soit plus la


je fais passer aussi sur facebook, moi je suis au complet (15 chats) en ce moment pas possible d'etre famille d'accueil , ya bp d'abandon en ce moment mais je fais passer le message courage et ne
perder pas espoir 



violette 26/02/2010 18:20


diffusé dans "animaux en détresse" sur face book et je vais mettre aussi dans mon profil!


violette 26/02/2010 17:08


vite une famille pour cette minette!elle a l'air si mignonne!