C’est en tentant de trapper Symphonie que celle-ci s’est faite chipper la place par Myrtille, jolie femelle noire au pelage luisant.
Nous pensons qu’elle est de la même famille que Jîne, une grande sœur ? une mère ? la seule certitude est qu’elle vient du même endroit, derrière les cuisines, là où l’hôpital a exproprié 2 maisons vouées à être détruites pour en faire un parking. Nombreux étaient les chats de l’hôpital à y avoir trouvé refuge, car des gamelles étaient constamment remplies par un père nourricier.
Lors de son trappage, nous pensions que cette minette avait un problème aux dents. Auscultée sous anesthésie pendant sa stérilisation et identification, il s’est avéré qu’elle était blessée au menton qui a donc été recousu. Elle est aussi un peu abîmée dans le cou (comme sur la dernière photo).
Ses dents sont saines, et elle serait âgée d’environ 1,5 ans. Aujourd’hui, elle se remet de son opération en cage de convalescence. Elle y semble bien calme. Je tenterai l’approche du jambon ou poulet ce week-end.
A l’abri pendant sa convalescence, la question de son devenir se pose. Nous n’avions pas programmé son trappage et par conséquent nous n’avons pas de famille d’accueil ou d’adoption disponible pour elle. Malheureusement pour elle, mère nature lui a donné une robe noire, certes magnifique, mais les candidats à l’adoption similaire et de plus déjà sociables sont nombreux alors que les adoptants sont rares, même très rares. (pour mémoire, Mali attend sa famille depuis le mois de septembre…)
Qu’allons nous bien pouvoir faire de cette jolie minette ?
L’appel au secours est lancé en attendant…