Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 10:50

Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles...
Il faut dire que notre petite famille de 34 poilus nous donne bien des occupations, ainsi que l'association pour l'adoption des chiens de Montagne des Pyrénées.

 

Mais ce n'est pas pour autant que nous oublions ces chers chats de l'hôpital. Voici donc quelques morceaux de vie des minous qui ont posé leurs valises au Mir

 

La troupe s'est scindée en deux groupes, ceux ayant élu domicile à la maison et ceux lui préférant le studio d'enregistrement, tous les chats ayant désormais la possibilité d'entrer et de sortir à leur guise par les chatières.

 

Seuls deux d'entre eux refusent toujours d'utiliser cette drôle de trappe basculante, il s'agit de Scille et Béorn qui passent désormais le plus clair de leur temps à la maison dans nôtre chambre.

  6956958

 

Scille

 

Scille s'est nettement décoincée, même si je doute qu'elle n'accepte nos caresses un jour. Elle joue, fait sa toilette, se déplace à "découvert" et nous offre quelques clins d'oeil...

 

Béorn

 

Notre "gros chat" est passé par une phase très câline où il suffisait qu'on l'appelle en imitant son miaulement si attyîque pour qu'il vienne chercher des gratouilles. Mais depuis qu'il a accès à la chambre, il refuse qu'on le touche. Ce qui ne l'empèche pas d'être épanoui et de faire de superbes cavalcades dans l'escalier à grand renfort de roucoulades !

 

Finwë

 

Pour sa part, Finwë s'est rapidement servi des chatières et a doucement élargi son secteur d'activités autour de la maison. Ti Pelu l'a beaucoup accompagné et rassuré sur le territoire extérieur. Mais dedans, il reste le compagnon de sieste privilégié de Béorn. Ce dernier se plante derrière la chatière lorsque son copain sort, mais n'ose aller plus loin...

Finwë apprécie désormais les caresses, à condition d'amener la main par derrière, et qu'il soit (au moins au début) un peu endormi !


Les "gros" chats

 

Côté maison toujours, il y a Patoucha. Jusque récemment, elle passait le plus clair de son temps à farfouiller dehors. Et malgré le retour des beaux jours, elle est désormais énormément dedans, le plus souvent perchée autour de mon bureau. Elle se lie assez peu avec les autres chats, mais le moindre mot doux à son égart déclenche immèdiatement un superbe ronron.

 


 

Ti Pelu est un des plus grands vadrouilleur du Mir. On l'apperçoit le plus souvent assis dans les champs, l'air méditatif. Il aime aussi beaucoup les siestes dans le tas de foin et ne rentre que pour les douceurs du soir ou en cas de mauvais temps.

 


 

Zembretta, alias Nénette, préfère elle aussi la maison. Toute fine et toute légère c'est une escaladeuse hors pair, tant dehors que dedans, elle dort très souvent avec nous.


 

 

  Trois nouveaux petits sont également arrivés au Mir : Firefox (chaton sauvage trouvé au Mir, il vient certainement d'un mas voisin qui héberge une troupe de chats libres), Béber et sa soeur Étoile (courageusement abandonnés dans un carton déposé devant la porte de mes beaux-parents).

 

Firefox

 


Étoile

 


Béber

 

Béber est désormais le choucou de notre montagne El Che,

il peut même se permettre de lui piquer son coussin !

 

 

C'est au tour du groupe de chats ayant préféré le studio. Il y a d'abord notre doyenne, et chef incontestée de tous les poilus : Kerkennah.

 




 

Elle a tenté les premières semaines de garder le studio rien que pour elle, chassant tout minou pointant son nez à la chatière. Mais petit à petit, elle a toléré la présence d'un certain nombre d'entre eux.

 

Malawi est devenu un chat très sensible et d'une grande gentillesse, encore sauvage dans certaines réactions, mais aussi très très câlin.

 

 


 

Lui et Pixel sont absolument inséparables ! Pixel s'est compètement décoincé. Il arbore un joli bidon, apprécie les caresses, mais il est... très maladroit. Il adore grimper partout, faisant tomber les objets sur son passage, quand ce n'est pas lui même qui se loupe.

 

 

 



 

Grisbi passe beaucoup de temps en intérieur, réclamant continuellement des caresses avec son "Mhi hi" légendaire.

 

 

Le studio héberge encore Ti puff', notre "chabouddha". C'est le chef de la troupe avec Kerkennah, qui sous ses dehors de chat cool cool ne se laisse pas marcher sur les pattes.

 




 

Et pour finir, Alf. Chat qui nous a été confié par notre vétérinaire. Grand vadrouilleur, c'est celui qui s'aventure le plus loin sur les terres. Très câlin lui aussi, il est soumis et a parfois du mal à se faire accepter par les chats du studios où il va le plus souvent.

 



 

Pour le reste de la famille, El Che, sa copine Neu, et Fogo se portent à merveille, ils vivent en parfaite entente avec les minous.

 




 

 

 

 


 


 


 

Quant aux chevaux, ils poursuivent leur tranquille vie en troupeau...

 

 

 

 

 

 

À bientôt, et papouilles à tous vos poilus

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/387660_2692325276530_1508463840_2820469_1332832844_n.jpg

 

 

 

 

 

commentaires

cathy 25/06/2012 08:27


quel petit paradis! je suis heureuse d'avoir des nouvelles de la maman de ma petite pantère noire Némésis, j'ai apprisavec elle  qu'il ne faut jamais désespèrer dans la sociabilisation, sa
fille avance pas à pas, dors tout près de ma tête pratiquement toute la nuit le dos tourné, hier je lui caressais la queue , elle se laissait faire, j'apprivoise son corps petit à petit ,
pourquoi scille n'en ferait pas autant dans quelques temps ? il faut toujours espèrer...

stephanie 20/05/2012 23:09


Le Mir est un paradis grâce à vous! C'est en donnant qu'on reçoit vos photos en témoignent,!Votre arche de Noé est magnifqiue et incarne l'un de mes vieux rêves. BRAVO et MERCI pour eux!

Maï 04/05/2012 20:30


Certains chats je connais d'autres pas!! Mais que les félins sont extraordinaires Chacun a choisi sa vie, son lieu, ses potes


Que du bonheur à vous lire


Quelle vie bien remplie


Les chiens et les chevaux sont superbes aussi


Félicitations et merci pour tous ceux que vous avez sauvés

jc6311 19/04/2012 16:44


Nous sommes très heureux d'avoir des nouvelles de notre petit Pixel ; il n'était pas maladroit à l'époque (trop peureux en tout cas pour que ça se voit), mais trouvait les endroits les plus
improbables où se cacher : d'où son nom, chat héros de livres de l'écrivain de SF Heinlein ; Pixel était un chat qui ne savait pas qu'il ne pouvait pas passer à travers les murs.

tiphaine 19/04/2012 09:39


décidemment ce site est un vrai bonheur, ça fait un bien fou de penser qu' au milieu de tant de misère animale , il existe des gens qui oeuvrent a ce point pour eux.merci pour tous ces minous qui
ne méritent ,comme tous les autres , que cette belle vie libre et heureuse , sans soucis, et pour ces beaux toutous , et pour la liberté de ces chevaux .. merci pour les animaux ....

Belette 18 18/04/2012 17:29


Merci pour toutes ces magnifiques photos ! La vie en pleine nature, ça donne envie !! Je suis très heureuse de revoir "mon" gros Finwë (beau gabarit maintenant, en effet)... Bravo pour
l'évolution (il lui faudra sans doute encore du temps avant de se laisser toucher complètement). Caresses à tous ces beaux poilus et bises à vous.

Hélice et Danielle 18/04/2012 17:00


Merci pour ce superbe reportage !


Et chapeau pour votre engagement auprès des animaux !!!

Phiphi 18/04/2012 13:57


Merci LINDA, pour  ces nouvelles ! Cela fait plaisir de découvrir tous ces minets épanouis .........


 


Merci pour ce que le MIR fait pour eux !

alexounette78 18/04/2012 12:15


si ça c'est pas une chouette famille c'est que je n'y connais rien. C'est toi marion sur la photo, la chanceuse ? Mais quel boulot cela doit être quand je vois moi avec les 5 chats et le chien
(mais qui n'est qu'un teckel), bravo et caresses à tous.

Marion 18/04/2012 15:59



Et non, la chanceuse est Linda!! Elle est bien entourée!