Voilà 9 mois que nous n'étions pas intervenu sur le cimetière jouxtant l'hôpital St Jean.
Mais en début de semaine, la fidèle mère nourricière des lieux nous a signalé une nouvelle minette vue plusieurs fois qui est venue se rassasier la dernière fois en compagnie de 2 chatons d'environ 2 mois et quelques.Une chose est certaine, il faut agir pour ne pas que la population féline augmente à nouveau.
Jeudi, à l'heure du nourrisage, la trappe fût posée. Premier entrée, un des petits, tigré et blanc baptisé Gulli. 5 minutes plus tard, un nouveau clap : cette fois c'est la mère....
La chance s'arrêtera là, malgrès l'attente, le petit chaton noir ne se décidera pas à se faire piéger. Nouvelle tentative ce jour, et toujours pas de chance pour réunir la fratrie. Mais nous retenterons....
La maman, baptisée Ginfiz, puisque la plupart des chats du cimetière portent un nom de boisson, a été stérilisée et identifiée. Elle est en convalescence pour quelques jours avant de retrouver sa liberté.
La petite Gussie, est quant à elle proposée à l'adoption. En 48h la métamorphose chez cette chatonne est surprenante. Toujours impressionnée par les énormes bipèdes que sont les humains, elle crachouille en espérant les impressionner du haut de ses 2 mois, mais une fois la main posée sur elle, elle devient sa meilleure copine: et vas y que je me colle, me frotte, ronronne, montre mon ventre... tout ca sans réussir à tenir en place tellement les caresses sont agréables. Les siestes sur les genoux et dans les bras, ça aussi elle apprécie déjà!
Cette chatonne a besoin de contact, elle deviendra une très gentille chatte de compagnie d'ici très peu de temps.