Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 14:55

La vie ne tient qu’à un fil, surtout pour un pauvre minou résigné, sauvé d’une mort certaine. Samedi en fin de matinée alors que je traversais en voiture une zone de travaux où la double voie était en largeur réduite, j’ai vu sur le bas-côté contre le muret en béton, une boule de poil rousse. Dès qu’il m’en a été possible, je me suis garée pour faire le chemin inverse à pied (derrière le mur en béton !) jusqu’au niveau de la « chose » qui m’avait intriguée. C’était un gros matou, recroquevillé en sphinx, la face en sang, la tête lourde reposant presque sur le sol. Je l’ai attrapé par la peau du cou pour lui faire passer le muret, il a  alors émis quelques miaulements. Enveloppé dans ma veste, il n’a pas bougé jusqu’à l’arrivée chez le vétérinaire.  

Premier bilan : il respire fort… radio de contrôle : RAS, nettoyage du nez en sang pour dégager ses voies respiratoires, il a la tête bien balafrée, prise de température : 33°C, il est en hypothermie et est un peu déshydraté. Il est donc placé sous perf et sur couverture chauffante, il a eu une injection d’anti-inflammatoire et une d’antibiotique. Il ne reste plus qu’à attendre voir si tout rentre dans l’ordre. Il passera donc le Week end à la clinique.

 

Ce matin, notre gros « Garfield », on l’a baptisé ainsi, se porte très bien ! Lui qui attendait la mort samedi sur le bord de cette route, surement tapé par une voiture qui n’a pas eu la décence de s’arrêter  et en état de choc, il n’aurait pas passé la journée entière avec une température extérieure d’environ 8°C. Personne ne sait depuis combien de temps il était là, frôlé à 20 cm à peine par des centaines de véhicules le long de cet axe principal d’entrée dans Perpignan.

Toujours est-il que notre Garfield se révèle être un chat très gentil. Ce midi je lui ai rendu visite pour prendre de ses nouvelles et quelques photos que je n’ai pas osé prendre samedi. Il était tout heureux de sortir de son box, s’est bien laissé faire, a apprécié les caresses et a émis un ronronnement sourd comme pour dire Merci tout en se roulant dans un rayon de soleil.

Etant indisponible cette semaine pour accueillir un chat, la clinique a gentiment accepté de le garder gracieusement jusqu’à Lundi prochain si on ne retrouve pas ses propriétaires d’ici là. Si personne ne se manifeste avant lundi, il sera alors castré et tatoué pour être présenté à l’adoption. Il revient de loin, alors j’espère qu’il aura enfin droit à une gentille famille.  En attendant il peut être placé en FA (il y sera toujours mieux qu’en box). A première vue, on sait qu’il adore les câlins, qu’il est calme et qu’il connait et accepte les chiens.

Aux vues de ses dents, il serait âgé d’environ 2/3 ans.

Le sauvetage de Garfield va occasionner des frais inattendus pour l’association, mais je ne pouvais pas passer mon chemin en fermant les yeux comme tant de voitures avant moi… toute participation financière à son sauvetage sera la bienvenue.

Quant à son placement, n’hésitez pas à en parler autour de vous…

DSCF2045.JPG

 

DSCF2042.JPG

 

DSCF2044.JPG

 

DSCF2043.JPG

commentaires

saintagne roselyne 28/03/2012 16:13


merci pour l'adresse à quel nom


bonne journée

Les chats de l'Hôpital de Perpignan 29/03/2012 07:57


SOS chats de l'hôpital


saintagne roselyne 27/03/2012 20:10


je voudrais un petit quelque chose pour garfield, merci de me donner votre adresse postale merci et je vous encourage dans votre dévoement vers nos amis chats

Marion 28/03/2012 15:05



Bonjour,


Notre adresse est le 29 bd de la Jetée 66140 Canet en Roussillon.


Merci à vous



Absinthe 22/02/2012 12:36


Je ne comprends pas que les gens soient à ce point insensibles à la souffrance animale. Pauvre petit chat ! Quand je pense que ses maîtres n'ont apparemment fait aucune démarche pour le
retrouver... Si un de mes chats disparaissait, je remuerais ciel et terre. Je ne parviens pas à admettre une telle indifférence. Il y a 2 mois, j'ai dû faire euthanasier ma petite Topaze, qui
souffrait de jaunisse, et je n'arrive pas à m'en remettre.

Denise 12/02/2012 18:44


je vois ce soir, les coms ! je fais un petit virement ,c'est tout ce que je peux faire pour lui .il me fait craquer Garfield, mais pas possible de faire plus avec PHIPHI  ! 


 


je lui souhaite de vite trouver une bonne maison !

tiphaine 10/02/2012 20:42


tenez nous au courant si par bonheur ce pauvre petit chat trouvait un accueil , merci pour lui.

Marion 10/02/2012 15:34


Depuis Lundi, Garfield est à la maison, isolé dans la seule pièce qui me reste de libre. Il est gentil et patient, il attend sagement toute la journée car j'ai très peu de temps à lui consacrer.
Dès que j'entre dans sa pièce il ronronne et vient chercher des câlins avant d'aller manger. Il est très attachant. Il lui faut vite une famille.


Le montant de la facture véto avec castration + tatouage :155€. Je remercie toutes les personnes qui ont envoyé un chèque pour lui.

Marion 05/02/2012 20:18


Merci chatsdesîles. Il va bien, demain il se fait castrer et tatoué au nom de l'asso puisque personne ne l'a réclamé. Je le récupère ensuite, mais ça serait bien qu'il trouve une Fa d'ici là, ou
même un adoptant pour éviter de trop déménager...

Chatdesîles 05/02/2012 14:43


Ma participation est dans l'enveloppe, çà partira demain


Comment va-til ?

Marion 01/02/2012 22:10


Merci à toutes pour votre aide il en a de la chance ce Garfield! J'en saurais plus lundi sur le montant total de sa facture.


Pour l'instant toujours pas de nouvelles de ses "proprios" l'annonce parue dans le quotidien local aujourd'hui n'a pas aboutie: seulement 2 appels et tous les 2 pour des chats déjà tatoués qui
ont disparus. L'annonce va être publiée plusieurs fois, espérons que les prochaines seront plus fructueuses.

ladycat80 01/02/2012 20:15


Je diffuse !!!


Merci pour lui Marion !!!

alexounette78 01/02/2012 08:07


Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo où une petite fille de 2 ans et tapée par un camion et où pendant je crois plus de 20 mn les gens passent devant elle dans une indifférence totale,
voire un camion lui roule à nouveau dessus. certes c'était en Chine, mais pourquoi attacher de l'importance à une vie animale. Mes sont équipés d'un collier petsafe pour ne pas sortir de mon
jardin (danger des chasseurs et voitures). les gens me prennent pour une folle. Combien de gens dits biens, m'ont dit ben si le mien se fait écraser on en prendra un autre!!!! Heureusement que
vous l'avez vu. C'est une belle histoire mais qui me rend bien triste dès ce matin.. Etant bien loin je ne peux rien faire pour lui à part vous envoyer un petit chèque pour vous aider.

frimoussesbh 31/01/2012 23:10


effectivement, on ne peut pas rester sans rien faire.


ça part demain au courier.


merci et bravo marion et le véto

Chatdesîles 30/01/2012 23:20


Vous êtes formidable !


Bravo Marion pour votre générosité de coeur !


Merci à la vétérianire aussi de l'avoir gardé en clinique quelques jours.


Oui je vais vous envoyer quelque chose pour vous aider financièrement pour Garfield.


Mais maintenant il lui faut un adoptant !!!

Véro 30/01/2012 22:50


Bravo, Marion! Tweeté et Facebooké!

Anouchka 30/01/2012 20:23


je ne peux que faire suivre à mes contacts "pro" animaux!!!...


bon courage, petit Garfield; ainsi qu'à tes bienfaiteurs...

Denise 30/01/2012 18:37


Heureusement, Marion que tu passais par là !


il est beau garlfiel ! Dis nous le montant des frais .


On ne peut pas rester indifférent !