Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 08:54

 

Prem's est le petit nom donné au premier chat de l'hôpital de Thuir qui est entré dans la trappe, Cet heureux élu est un chaton de 5 mois, vraiment ravissant: une belle robe rousse à poils mi-long, une bouille d'enfer et adorable comme pas deux.

Mais, parce qu'il y a un mais, il est borgne. En effet son oeil droit est voilé, marron uniforme sans iris. Difficile à décrire, mais dans un premier temps les vétérinaires ont cru qu'il avait pris un plomb dans l'oeil. Après vérification à la radio, il en est rien: aucun corps étranger. Peut être est-ce congénital, les personnes qui le nourrissaient l'ont toujours vu ainsi.

Toujours est-il que le lendemain de son trappage, il avait de la fièvre. Il est donc sous anti-biotique, la fièvre est tombée, mais cet œil reste à surveiller car semble y avoir une pression, glaucome? Toutefois il ne semble pas lui faire mal. Après le traitement, nous verrons ce qu'il en retourne, quitte à consulter un vétérinaire spécialisé avant de songer à l'énucléer.

Côté caractère, Prem's est un amour. Il est encore timide, mais se laisse papouiller sans problème, m'offrant même son ventrou pour de longues séances de câlins en ronronnant. Il n'ose pas encore jouer en ma présence, mais il est très joueur la nuit, au matin, ses jouets sont dispersés aux 4 coins de la pièce.

 

La première fois que nous l'avons vu sur le site, il s'est jeté sur les croquettes:

P1040974.JPG

 

Hier dans sa pièce de quarantaine

DSCF9708.JPG

 

 

 

Il sera proposé à l'adoption, dès que nous en saurons plus que son œil, mais il peut déjà être réserver si quelqu'un a un véritable coup de cœur pour ce petit bout!

commentaires

Danielle 24/01/2011 13:48



Merci Marion !



Marion 24/01/2011 07:11



Il va très bien, il s'est parfaitement intégré à mes chats et ne quitte plus une de mes minettes: Isadora, qui vient de l'hopital de Perpignan.


Il a rendez-vous demain soir chez l'ophtalmo... On verra....



stephanie 23/01/2011 22:31



C'est un amour! Donnez-moi vite vite de ses (bonnes) nouvelles. Caresses à lui.



roudiere 26/12/2010 21:25



tres beau,superbe ,esperons qu ils trouvent vite sa famille!



Belette 18 24/12/2010 16:10



Magnifique ! Il a la chance d'être très beau, ce qui augmente ses chances d'adoption malgré son handicap... Joyeux Noël à tous.



Danielle 24/12/2010 11:37



Bon début  !!! 


Et bonne chance à Prem's !



Phiphi 24/12/2010 10:10



Tout d'abord un très grand bravo  pour ce début d'action au Thuir !


Craquant, tout mignon , souhaitons une belle vie à ce joli chaton !


Joyeux Noel


 


Phiphi