Ce matin, Rackham notre vieux pirate a hissé les voiles et largué les amarres pour son ultime voyage...
Il laisse un vide immense au sein de la troupe des chats de l'hôpital.
Il y a quelques jours, Irène l'avait trouvé très affaibli du côté de l'oranger, chez Claudel et Gala, alors que Monique se désespérait depuis 2 jours de ne plus le voir à leur rendez-vous quotidien aux poilus, rendez-vous auquel ce vieux baroudeur était des plus assidus. Ce jour là, il avait accepté les toutes premières caresses de sa vie.
Rackham avait malheureusement fait le choix de rester à l'hôpital, de finir sa vie sur son territoire où il régnait en maître incontesté. Combien de fois a-t-il boudé la trappe offerte pour une nouvelle vie au chaud, avec une formidable famille qui l'attendait patiemment ? Combien de fois nous a-t-il laissé à nos inquiétudes sur son état de santé ?
Hier soir, le grand matou est reparu sur son domaine pour recevoir la friandise de sa protectrice de toujours, Monique. Devant l'état alarmant de ce seigneur, Marion accourût pour l'emmener chez le vétérinaire. Il a passé la nuit sous perfusion dans un état critique. Ce matin, son état avait encore empiré, la décision de le faire partir dignement s'est alors imposée.
Adieu vaillant Rackham, que le vent te porte et que tous les trésors te soient désormais offerts.
Ultimes photos du Grand Rackham,
prises par Irène ce 13 novembre.