Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 12:53

Avec le retour du printemps et l’arrivée des beaux jours, nous entrons aussi dans cette période tant redoutée par toutes les associations de protection féline : les naissances de chatons.

La vingtaine de chats restant sur l’hôpital St Jean sont tous stérilisés, depuis début janvier nous faisons le nécessaire sur l’hôpital de Thuir pour avoir le minimum de naissance : 14 femelles ont été stérilisées dont 6 qui étaient pleines mais les particuliers sont loin de prendre autant de précautions. Ils ne font pas stériliser leurs minettes mais les laissent vagabonder  tout simplement parce que le coût d’une stérilisation leur paraît trop chère, qu’ils ne veulent pas aller patienter au dispensaire SPA pour que l’opération leur reviennent à moindre coût ou tout simplement parce que les chatons c’est mignons… Oui, les chatons c’est mignons, mes depuis une paire de semaines, les petites annonces gratuites regorgent d’articles : « donne jolis chatons »… mais les preneurs sont rares, alors quand ces chatons contractent le coryza, leur placement sera d’autant plus difficile, voir impossible surtout si on ne veut pas engager le moindre centime pour un animal…

Alors que faire ? De lâches irresponsables ont trouvé la solution : l’ABANDON.

Ce mot qui fait bondir tous les amoureux des animaux, et les engagés dans la protection animale est de retour.

 

Le premier chaton a en avoir fait les frais est SMITY, abandonné vendredi dernier à l’hôpital de Perpignan, près des ambulances où il n’aurait pas fait long feux si par cette journée ensoleillée, les fenêtres du service situé en face, le SMIT n’avaient pas été ouvertes. Une aide soignante a entendu des petits miaulements de détresse venant de l’extérieur. Intriguée par ces cris, elle a découvert une petite boule de poils hurlant tout se qu’il pouvait.

Dès que ce petit mâle a été récupéré, l’association a été prévenue. Il avait les yeux collés, mais restait vif et ronronneur.

A midi, direction le vétérinaire, où le diagnostique du coriza est posé sans surprise. Ce petit  bout est âgé de seulement 6 semaines, a sans aucun doute déjà côtoyé une famille humaine car il recherche le contact des gens. Rien à voir avec le comportement de chatons issus une éventuelle portée d’une chatte sauvage. Il s’agit inéluctablement d’un abandon.

 

 P1050923.JPG

 

P1050932.JPG

 

P1050931.JPG

 

 

Dans son malheur, le petit Smity (dont le nom est tiré du service où il a été trouvé) a la chance d’avoir fait fondre le cœur de sa sauveuse qui s’est engagée à l’adopter définitivement et lui offrir le meilleur !! Une chance dans son malheur !

En quelques jours, Smity a été soigné, il a fait connaissance avec le matou de la maison âgé de 3 ans avec qui il s’entend on ne peut mieux, et qu’il « décoince » vis-à-vis des humains dont il était resté méfiant depuis qu’il avait été adopté. Smity est très joueur, câlin, plein de vie, il fait la joie de toute sa nouvelle famille.
Les photos parlent l’elles même…

 

Photo0390.jpg

 

Photo0391.jpg

 

Photo0392.jpg

 

Photo0396.jpg

 

Photo0387.jpg

 

 

Espérons que Smity sera l’unique chaton abandonné que nous aurons à prendre en charge cette année, mais malheureusement nous n’y croyons pas vraiment…

commentaires

elo 19/06/2011 19:28



il est trop beau! il a vraiment eu beaucoup de chance d'etre recueilli


par contre je ne comprend pas comment de telles personnes irresponsables et sans coeur puissent avoir des chats! c'est une honte d'abandoner des animaux!



guerlus 14/05/2011 21:56



alors la je suis tout a fait d'accord avec votre commentaire !  terrible la prolifération de chatons jusque septembre ! je suis allée moi meme a la spa et je n'ai payé que 20 euros par
stérilitésation la spa mettant 70 euros ! pour certaines personnes qui ne pourraient pas je pense qu'elles pourraient avoir sterilisation gratuitement ! combien de chatons comme ce petit bout
vont devoir galérer encore !



Minooshka 13/05/2011 18:50



Je regardais un petit peu les nouvelles, je ne comprends vraiment pas les gens...


Il est tellement chou, tellement innocent.


N'oubliez pas si besoin, nous sommes FA.


j'espere de tout coeur que se sera le dernier retrouvé mais bon moi non plus je n'y crois pas non plus.


Quoi qu'il en soit nous sommes là.


Courage et bravo encore.



Rose 11/05/2011 19:23



Un grand merci à votre association et à l'aide soignante sauveteuse et adoptante du joli bébé



ladycat80 09/05/2011 21:20



Il est adorable !!! Et il a déjà une famille, c'est génial !!!



Danielle 08/05/2011 13:58



Merci pour le sauvetage !


Une bien belle histoire au final ... mais que cela n'inspire pas les abandonneurs et les "non-stériliseurs" !



stephanie 08/05/2011 12:58



Quel bel épilogue...Un bien beau chaton qui a trouvé son ange gardien .Merci à elle et très belle vie à ce petit ange!



tiphaine 08/05/2011 08:46



merci a sa sauveuse de l' avoir adopté , c' est un très beau bébé , qui va certainement devenir un superbe matou ! un peu de douceur dans ce monde de brutes!!



lalynet 07/05/2011 12:26



Comment peut on abandonner un petit amour pareil.....comment peut on simplement abandonner un animal ?? Ca me mets en rage....


Dans son malheur, Smity va découvrir une vie merveilleuse...merci à sa sauveuse


 



lalynet 07/05/2011 12:24



Comment peut on abandonner un petit amour pareil.....comment peut on simplement abandonner un animal ?? Ca me mets en rage....


Dans son malheur, Smity va découvrir une vie merveilleuse...merci à sa sauveuse


 



Phiphi 06/05/2011 18:40



Avoir été abandonné est un chance pour SMITY ! Mais  Tous les chatons abandonnés ne peuvent pas avoir la même chance ! hélas !


Belle et douce vie SMITY avec ton "frére" et tes zhumains !