Après bientôt un an de tentative de socialisation en famille d’accueil Symphonie reste sur des gardes. La situation n’évoluant plus depuis plusieurs mois, nous avons décidé en accord avec sa FA de la proposer à l’adoption.
Valérie, qui est la personne la mieux placée concernant Symphonie nous la décrit et cerne la famille idéale pour la belle minette.
« Elle a besoin de présence animale, mais la présence humaine reste encore son point faible. Elle ne fuit plus aussi vite mais la caresser ou même l'approcher trop près reste impossible.
Je lui parle, je m'approche elle me regarde, ne bouge pas mais je ne dois pas approcher de trop près.
Pour moi Symphonie à besoin de SA famille pour pouvoir évoluer vers l'humain. En tout cas mon idée de départ pour sa préférence masculine est aujourd'hui fausse, car quand je suis seule à la maison elle sort beaucoup plus et se balade.
Lorsque mon mari et mon fils son là elle se fait timide...vraiment timide !
Pour moi, elle a besoin d'une famille avec une personne seule qui a déjà un chat sociable !
Voilà ce qui serait sa famille idéale. Ici il y a trop de bruit, je le vois, trop de monde, trop de passage....avec les copains de mon fils etc...
Elle est je pense, plus à l'aise avec une seule personne et elle est moins impressionnée.
Ca fera 1 an en juin qu'elle est ici, au début j'avoue que je pensais que rien ne serait possible mais c'est un amour.
Elle comprend tout, et elle sait se faire comprendre. C'est comme ça que j'ai su la comprendre à mon tour.
Et je pense que la belle à besoin d'une maîtresse seule si possible, avec un petit minou ou un chien pour compagnie. »
Vous l’aurez compris, Symphonie mérite une famille ou une personne seule qui sera patiente. Consciente que les parties de câlins et de caresses ne seront pas au rendez-vous, tout du moins pour l’instant. Une personne qui sera l’aimer comme elle est, qui sera répondre à ses demandes sans pour autant la bousculer, qui perdra seulement plaisir à la regarder évoluer autour d’elle, avec ses copains à 4 pattes. Cette personne ne devra pas être frustrée de ne pouvoir l’approcher, la cajoler. C’est aussi ça l’amour pour les félins : les respecter et les aimer tels qu’ils sont.
Des personnes comme cela, il en existe, elles sont rares certes, mais un certain nombre de chats de l’hôpital ont eu la chance de tomber sur elles. Symphonie aura cette chance aussi, nous y croyons.
Nous rappelons que Symphonie est âgée d’environ 5 ans, tatouée, stérilisée, testée FIV/FELV négatif et déparasitée régulièrement.
Elle est adoptable partout en France, actuellement elle se trouve dans l’Ouest de la France, il serait donc préférable pour elle, afin de lui éviter trop de trajet, de trouver une famille dans le grand Ouest de la France.