Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 14:16

Tout le monde sait que l’été est la pire période d’abandon en raison des vacances qui rendent l’animal « gênant » pour partir au soleil ou à l’étranger. Les animaux sont trop souvent considérés comme des objets, de vulgaires Kleenex qu’on jette dès qu’ils deviennent gênants. Bref, tous les gens oeuvrant dans la PA connaissent ce fléau.

 

Aujourd’hui, exceptionnellement, il ne s’agit pas de chats mais de cochons d’inde. Ceux-ci n’ont pas eu de chance en cet été. Probablement achetés en animalerie pour satisfaire les caprices de 3 gentils bambins, ils ont été largués dans au milieu de roseaux bordant un lotissement par plus de 30°C lors d’un départ en vacances, en raison de leur multiplication vagabonde ou encore lorsque ces "jouets" ont cessé d'amuser.

 

Deux jeunes filles en vacances dans un camping tout proche ont eu la chance de passer par là. Sensibles à la cause animal, et curieuses devant ces bruits dans les roseaux, elles ont découvert toute la famille cochons d’inde : 3 adultes, 2 jeunes et des bébés qui n’ont malheureusement pas survécus. Elles ont pu tant bien que mal récupérer tout ce petit monde et ont cherché de l’aide via Rescue auprès de inscrits du département des Pyrénées Orientales. Le règlement du camping interdisant toute détension d'animaux, il fallait faire vite car elles auraient été obligées de les ralâcher ou de les remettre à la fourrière. Habitant à côté et ne pouvant rester insensible à leurs sorts même si il ne s’agit pas de chats, j’ai proposé de les accueillir, alors maintenant je cherche à les placer dans de bonnes familles, des familles dignes de ce nom. Ils sont tous assez craintifs, mais rien d’étonnant au regard de ce qu’ils viennent de vivre.

 

Il y a 1 mâle adulte, 2 jeunes mâles d’environ 2/3 mois et 2 femelles adultes. L’une est pleine et proche du terme, et l’autre était la mère des petits décédés mais il est probable qu’elle que d’ici 2 mois il y ait une portée « Kinder » de plus.

Les 3 mâles viennent d’être castrés et peuvent être adoptés d’ici 10 jours. Quant aux femelles, elles le seront dans 2 mois, après le sevrage pour l’une et après s’être assuré que l’autre n’aura pas de petits. Les petits seront ensuite proposés aussi à l’adoption.

 DSCF8752.JPG

Un des jeune avec le mâle adulte à adopter

 

DSCF8757.JPG

Le 2ième jeune à adopter

 

DSCF8758.JPG

La femelle qui est pleine

 

DSCF8761.JPG

La deuxième femelle

 


Ils seront à adopter contre un don libre à l’association.

 

Merci de diffuser le plus largement possible afin qu’ils puissent oublier rapidement toutes les épreuves qu’ils viennent de vivre. En attendant, ils occupent la même pièce de quarantaine que Birrus.

Publié par Marion - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Marion 06/09/2010 16:00



La femelle gestante a donné naissance samedi soir a un très beau bébé rosette marron et blanc qui est en pleine forme. Malheureusement ses 4 frères et soeurs étaient morts-nés.



Marion 02/09/2010 07:29



Hier un des jeunes a été adopté (celui avec le gros) les autres attendent tjr. Les bébés ne sont tjr   pas nés...la maman est ENORMEEEEE.



ladycat80 01/09/2010 22:13



Sont-ils placés ? J'ai beau essayer de les proposer sur Rescue, c'est toujours trop loin...



Marion 22/08/2010 17:57



oui, oui, je sais, c'est bien pour ça que seuls les mâles ont été castrés, c'est déjà une bien lourde opération pour eux, mais ils se portent très bien.



pluche 21/08/2010 21:07



Attention il est très dangereux de stériliser des femelles cochons d'inde



violette 21/08/2010 20:47



je diffuse également.



Mylénium 18/08/2010 08:23



Mis sur FB. Bon courage et bravo pour le sauvetage.