Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 07:51

Depuis Novembre, Suspense rebaptisé Leucate est de retour à l’adoption. En attendant il est chez Audrey qui était sa première FA, mais il ne peut y rester plus longtemps. La situation qui était provisoire pour quelques jours commence à dangereusement se prolonger au point où les félins commencent à se rebeller.

 

leuc2

 

Suspense doit très rapidement trouver une autre famille, (FA ou adoption) ayant au moins un chat sympa avec ses congénères et qui aura la patience de le faire évoluer puisqu’il faut le stimuler pour qu’il progresse.

 

Voici le dernier mail alarmant d’Audrey (il date de vendredi 14 Janvier):

« La situation était stable jusqu'à hier, avec un Leucate qui fait de gros progrès vis à vis de nous et un Bali qui recommençait à descendre au salon. Lokie commençait à traquer Leucate depuis quelques jours, elle allait souvent le voir, lui grogner dessus...D'ailleurs je ne sais quoi penser de son attitude car elle arrive vers lui en se frottant aux murs, la queue en l'air, lui se montre soumis et d'un coup elle vrille et lui saute dessus.

 Hier soir, elle l'a coincé dans un coin, lui toujours soumis l'a laissée s'approcher, à moins de 10 cm l'un de l'autre, elle a attaqué violemment, j'ai hurlé en espérant qu'elle s'arrête, j'ai vu les touffes de poils voler, je les ai aspergé au pistolet à eau (normalement c'est l'arme infaillible pour stopper Lokie) et j'ai finalement du jeter le pistolet dans le tas pour qu'ils s'arrêtent. Ca a vraiment été violent, le coussin sur lequel était Leucate est déchiré à plusieurs endroits mais miraculeusement, les chats n'ont rien.

Là, ça fait 20 minutes que je suis rentrée du boulot et elle l'a de nouveau attaqué. J'ai peur pour lui et tout le monde est tendu. Je vais devoir de nouveau l'isoler avec Bali et je pense qu'il est temps de lancer le plan d'urgence pour lui trouver une autre FA.

A côté de ça, il fait de réels progrès, il vient à ma rencontre (uniquement dans sa chambre pour l'instant) pour réclamer des caresses. Je peux lui gratouiller la tête, le dos et il montre qu'il apprécie. Il lâche parfois de mini ronrons. Bali n'apprécie pas vraiment que je m'occupe aussi de Leucate alors il s'interpose pour éviter que je le touche, mais en caressant chaque chat avec une main, on peut faire de longues séances de câlins à 3. Leucate a toujours un peu de mal avec la posture debout, ça l'impressionne toujours même s'il fait des efforts. Après l'échec de sa précédente adoption, j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt pour l'adoption, en tous cas pas avec des gens qui ne sont pas prêts à s'investir dans une socialisation, si on le laisse vivoter il ne progresse plus alors que quand il est stimulé, il évolue très vite. Ses progrès ici en quelques semaines sont très encourageants.
Lokie avait continue à embêter un peu Bali mais maintenant c'est Leucate sa tête de turc et je ne l'ai jamais vu aussi agressive, elle est en permanence sur le qui vive et râle dès qu'on l'approche. J'ai peur que si j'insiste encore, ça remette aussi en question la cohabitation avec Bali. »

 

Tous nos appels sont pour le moment restés vains, mais cela doit changer, Suspense doit avoir sa chance. Il y a bien une famille quelque part prête à lui ouvrir sa porte….

commentaires

Lilivanille 14/05/2011 13:57



A nouveau, est-il possible d'avoir des nouvelles, afin de remonter son post sur SOS-Refuges ?


Merci.



Lilivanille 18/03/2011 07:06



Il n'est plus chez Audrey donc ?


 


merci de l'avoir accueilli... j'espère qu'il trouvera sa famille.



Jérémy 18/03/2011 00:53



Pour l'instant Leucate/Suspense est tranquille chez moi avec Elfy et Starlette. Etant joueur et bonne pate il joue beaucoup avec Starlette et dort avec elle la journée. Elfy de part son petit
gabari et étant très craintive a un peu peur de lui sans raison réelle vu qu'il est tranquille avec elle.



Lilivanille 16/03/2011 19:10



Des nouvelles ?



Sylvie V 26/01/2011 14:36



Vite une famille pour Leucate !!!



Marion 21/01/2011 07:39



Non, pas encore :(



ladycat80 20/01/2011 20:21



Toujours pas de solution pour le beau ?!



Marion 17/01/2011 17:19



Merci les filles ;)



Lilivanille 17/01/2011 13:08



Mis sur son post de SOS-Refuges...



Mylénium 17/01/2011 08:18



Je diffuse sur FB.