Depuis des années, il veille sur des chats de l'hôpital qui ont trouvé refuge dans son jardin. Ce monsieur leur offre abris et nourriture, il a même stérilisé de sa poche tous ceux qu'il a pu attraper. Mais voilà, il y a deux femelles qu'il n'a jamais pu suffisament approcher, et elles ont chacune deux chatons. Il y a aussi quelques grands chatons de 6/8mois.
Et pour finir, le monsieur va devoir bientôt déménager. L'hôpital rachète ces pavillons pour les raser et y faire un grand parking.
C'est donc un SOS très touchant que ce monsieur nous a adressé...
Nat s'est donc rendu sur place une première fois pour évaluer la situation. Elle a pu voir une des mamans, avec deux chatons aux yeux collés par le coryza. Un rendez-vous était alors pris pour sortir ces petits en urgence et leur offrir un traitement adapté.
Armée de sa trappe magique, Nat y est donc retournée hier. Malheureusement ces chatons est leur mère sont restés introuvables.
Mais l'autre maman et ses petits étaient bien là ! Coups de fils en urgence au sein de l'équipe et hop c'est parti, ces chats méritent aussi leur chance !
Rapidement, la maman et l'un de ses petits furent trappés.

Le second, un magnifique poils mi-longs, n'a pas tardé à entrer dans la boîte ammenée en renfort par Irène. Nat a ensuite déposé tout ce petit monde chez le vétérinaire.

Dès le soir en sortant du travail, c'est Marion qui a pris en charge le premier bébé, le second est resté avec sa mère pour la nuit et Nat a pu le récupérer ce matin. Quel avenir pour ces petits bouts ? Et bien l'association n'a pas chaumé puisqu'ils sont partis dès ce midi en covoiturage (merci à Laurence !) pour rejoindre Céline, leur famille d'accueil à Pau. Un immense merci à elle !
De son côté Minette, ainsi baptisée par la clinique, a été stérilisée hier soir. Testé négative, bon état général, juste très fatiguée de ses portées à répétition... Et bien pour elle aussi l'avenir s'éclaircit ! Elle rejoindra dès que possible Julie à Chambéry, qui va entreprendre sa sociabilisation. Minette ne sait pas encore la chance qu'elle a d'aller dans une si merveilleuse famille d'accueil ! Merci Julie !
Pour que Minette rejoingne Julie, nous recherchons au plus tôt un covoiturage Perpignan > Chambéry.
En attendant, Minette va prendre quelques jours de repos chez Marion.
