Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 13:46

Fanny et Maryse, les 2 instigatrices de l'appel aux dons publié sur notre blog le 2 octobre pour une colonie de chats libres vivants dans une résidence de Perpignan vous remercient.

 

Grâce à l'ensemble des dons reçus, à ce jour 11 femelles et 6 mâles ont pu être stérilisés et identifiés. Parmi eux, 2 femelles étaient pleines, 1 avait une cystite qui a pu être traitée et 1 avait un gros coryza qui a pu aussi être soigné également.

 

Avec le prêt du matériel fourni par l'association, Maryse et Fanny se sont chargées à elles seules de l'ensemble des trappages, du transport chez le véto, de la convalescence et de la relâche de tous ces minous qui vivront désormais tranquilles grâce à cette belle chaine de solidarité.

La vieille dame qui nourrissait tout ce petit monde et qui fait son maximum pour finir sa convalescence au plus tôt a été très touchée pour toute votre générosité qui a permis d'améliorer le quotidien de ses petits protégés.

 

Un vrac quelques photos des convalescents et du site:

 

novembre-2011-2591.JPG

 

novembre-2011-2590.JPG

 

novembre-2011-2583.JPG

 

novembre-2011-2576.JPG

 

novembre-2011-2573.JPG

 

novembre-2011-2569.JPG

 

novembre-2011-2509.JPG

 

 

 

 

 

Avec l'hiver qui approche et surtout le mauvais temps qui s’est installé ces derniers temps, nous aimerions que ces chats aient d'autres abris que le dessous des voitures en stationnement, pour cela nous voudrions leur confectionner des « cabanes » isolée à l'aide de grosses caisses de polystyrène comme celles servant à transporter les poissons congelés. Si vous connaissez des poissonniers qui nous en donneraient gracieusement, merci de nous tenir informé. 

Nous sommes également preneuses de toutes idées d’abris confortables et discrets, tout cela à moindre coût….

 

commentaires

G
<br /> j'ai bp de chats qui dorment aussi dehors, j'ai eu des caisses en polystyrene à haagen dasz usine je ne sais pas si vous en avez pres de chez vous, sinon j'ai eu des chutes par une entreprise de<br /> cloisons platrerie , je ne sais pas si vous connaissez qq dans le batiment mais sur les chantiers ça grouille de plaques en polystyréne ! nous récupérons des palettes faisons des cabanes<br /> en bois et mettons le polystyrene a l'intérieur au dessus du toit un isolant trouvé aussi sur des chantiers si vous connaissez qq'un qui travaille sur des chantiers vous allez tout trouver<br /> je l'espère de tout coeur pour vous , dommage que nous ne pouvons pas vous en apporter nous sommes dans le pas de calais<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bravo, c'est en stérilisant les colonies de chats errants que nous leur permettront de mieux vivre et d'éviter les maladies qui les guettent...entre autres dangers.<br />
Répondre
A
<br /> super travail. Pour les caisses pas d'idées n'étant pas sur la région, je peux si vous le souhaitez vous envoyer de vieux pulls. Dites moi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la proposition de vieux pulls, mais pour l'instant nous avons ce qu'il faut. Si nous arrivons à créer plusieurs boites abris comme nous le souhaitons peut être que nous en aurons alors<br /> besoin, nous vous tiendrons au courant <br /> <br /> <br /> <br />