"Bonjour les 2 pattes, je m'appelle Suspense ou Leucate pour ma FA, je vivais dans un coin pas très cool jusqu'à cet été. Enfin vivais, c'est un bien grand mot, survivre serait plus juste, mais je suis pas là pour faire pleurer dans les chaumières puisque la chance m'a souri un beau jour du mois d'août. Je suis rentré dans une grande cage, j'ai vu des 2 pattes de prêt pour la première fois et ensuite je me souviens plus très bien, me suis réveillé avec un gros bobo aux pompons, la tête dans le gaz, j'en ai perdu l'appétit. Puis 2 nouveaux 2 pattes inconnus sont venus me voir, et je suis reparti avec eux en voiture. J'ai atterri à Montréal, je suis pas un chat bête, on peux pas aller jusqu'à Montréal en voiture en moins de 2h, mais j'ai appris qu'il y avait un Montréal dans l'Aude, à 150km de mon hôpital.
Et Montréal a changé ma vie de chat. Dès le 1er soir, j'ai retrouvé l'appétit et le chemin du bac de graviers pour me soulager. Je me suis retrouvé entre 4 murs, avec une 2 pattes qui me parlait, venait me voir plusieurs fois par jour. Elle a essayé de me toucher l'inconsciente, alors j'ai craché et griffé, mais qui ne l'aurait pas fait à ma place ? Les 1ères semaines, je bougeais pas beaucoup, j'étais enfermé et pour la première fois de ma vie, être enfermé était rassurant. Y'avaient plein de bruits bizarres, des gens qui parlent, des bip bip stridents et parfois j'entendais miauler derrière la porte, mais j'aimais bien ce nouveau territoire plein de trucs pour jouer, de couvertures et avec une gamelle toujours pleine.
J'ai vite pigé que les 2 pattes ne bougeaient pas la nuit, alors je faisais ma vie de matou, j'entretenais mes griffes au cas où j'aurais eu besoin de me défendre, je jouais aussi un peu. D'ailleurs ma 2 pattes a vite compris que j'aimais jouer, elle passait des heures à me secouer un bâton sous le nez, alors au bout de quelques mois, j'ai accepté de lui faire plaisir vu qu'elle me faisait pas de mal. Avec ce bâton, sa main restait à distance respectable alors j'ai cessé de cracher jusqu'au jour où elle m'a tendu sa main avec du poulet dedans, au début, je refusais d'y toucher, suis pas un chat né de la dernière pluie. Pis quand elle partait, je mangeais, finalement j'ai accepté de venir me servir directement dans sa main. Et puis doucement, j'ai commencé à sortir de ma boite en sa présence, mais fallait pas qu'elle soit debout, c'est énorme un 2 pattes debout, surtout quand ça bouge. Elle respectait les limites, donc tout allait bien.
A force d'entendre miauler derrière la porte, je me demandais qui pouvait y avoir derrière, j'étais curieux, et un jour la 2 pattes a laissé la porte ouverte et j'ai rencontré Asgard. Asgard, c'est mon pote chat, il est un peu prout prout avec son pedigree mais il est plutôt cool, me laisse lui faire des bisous et me frotter. Ça faisait des mois que j'avais pas eu un peu de chaleur féline et en plus on pouvait jouer ensemble. J'avais confiance en lui, alors je l'ai suivi pour découvrir autre chose, un endroit avec des robinets qui coulent où il adore aller, et moi aussi, parce que mine de rien, la pluie, ça manque quand on est pas obligé de la supporter dehors.
Les câlins, j'adore ça avec Asgard, la 2 pattes essayait souvent d'en profiter pour me toucher, alors un jour rassuré par la présence de mon pote, je l'ai laissée faire, et finalement, c'est pas désagréable non plus. J'en suis pas encore à réclamer, mais je pense me laisser tenter un de ces 4. Maintenant en fait, j'aime bien quand on vient me voir, alors même si je dors, je me lève et j'attends qu'on me parle ou qu'on joue avec moi. Ces derniers temps, y'a des 2 pattes que je connais pas qui sont passés me voir, mais ils sont cools, tant qu'ils parlent pas trop fort, je me cache pas. Je prends tellement goût aux visites que si on vient pas me voir, je sors de ma pièce pour savoir ce qu'il y a de si important pour qu'on s'occupe pas de moi ! Je suis quand même invité ici depuis 7 mois maintenant, j'ai droit à un minimum d'égard.
Depuis quelques temps, on m'explique que je ne peux pas rester ici, que quelque part il existe LA famille parfaite pour moi. Celle que j'ai est très bien, mais y'a une ptite minette canon mais avec un caractère pas possible qui gâche un peu mon plaisir. J'ai beau lui faire comprendre que je suis pacifiste, elle me court après, me crache dessus et râle tout le temps. Je comprends pas bien, je suis un cool chat et avec copain Asgard, ça se passe bien, mais avec elle rien à faire.
Alors je cherche une famille, avec au moins un pote chat, parce que j'en ai besoin, mais surtout pas dominant comme la minette canon d'ici. Ça me rend triste qu'elle ne m'accepte pas et du coup j'arrive pas à me lâcher complètement. Mais je vous assure quand vous m'aurez choisi, dès que je me sentirai en sécurité (parce que faut pas déconner, ma maman de l'hopital, elle m'a toujours dit de me méfier des 2 pattes au début), je vous montrerai mon bidou en roucoulant. Tout ce que je veux, c'est ne pas retourner dehors et terminer ma longue vie de chat au chaud avec des gens qui m'aiment."
Suspense attend donc sa famille à lui avec laquelle il finira de s'épanouir, il le mérite tant ce gentil tigré tout doux!
Nous remercions Audrey et son compagnon pour leur grande patience et leur gentillesse pendant tous ces mois, sans eux, Suspense ne serait encore qu'une ombre tigrée à l'hôpital.