Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 13:56

Aujourd’hui nous lançons un appel afin de trouver rapidement un adoptant ou au pire une nouvelle FA à Barnabé dit Babar pour les intimes, notre petit rouquin trappé sur l’hôpital de Perpignan voilà 1an et demi et qui est depuis en FA dans l’Aude (11).

Pourquoi tant de temps en FA, me direz-vous, alors qu’il est parfaitement sociable et beau comme un cœur ? Tout simplement parce qu’il est diabétique et a besoin de 2 piqûres journalières à heures fixes.

Cela a pris prêt d’un an à stabiliser son diabète pour la dose idéale d’insuline qu’il a aujourd’hui. Ses piqûres, il vient les réclamer donc il sera facile à soigner pour tout autant que la personne sache les faire.

Côté caractère, c’est un gentil matou qui adore les câlins du genre pot de colle, joueur, propre, d'une gentillesse extrême, bavard, manipulable facile à vivre. Il devra être adopté par une famille possédant déjà un ou plusieurs chats sympas car il recherche leur contact.
Autres impératifs : il ne devra pas avoir accès à l’extérieur car cela pourrait mettre gravement sa vie en jeu si il est en « retard » pour une injection. De plus, il devra être dans une famille sans chien car il en a très peur.
Chaque visite chez le vétérinaire étant un grand stress pour lui, elle se traduit par une montée en flèche de sa glycémie ce qui peut mettre sa vie en danger, alors autant minimiser les risques et les visites vétos…
Il est testé bien entendu castré, identifié GVH424, testé FIV et FELV négatif par PCR et testé calicivirus négatif aussi.

Pourquoi cet appel est urgent : Tout simplement que parmi les chats de sa FA, il ne supporte pas l’une des minettes qui est caractérielle et cis versa, donc les frictions et bagarre sont fréquentes. Il y a une paire de mois, c’est Barnabé qui a eu une oreille entaillée et aujourd’hui c’est l’autre minette qui a la queue ouverte sur 5 cm avec besoin de sutures. Il n’est pas matériellement possible de les séparer à longueur de journée, la situation est donc précaire et nous avons peur que la prochaine fois leurs bagarres aient des conséquences bien plus graves.

Merci de relayer cet  article au maximum. Contact : info@hopital-chats-perpignan.org ou sa FA au 06.37.07.25.24 car personne ne le connaît mieux qu’elle.


commentaires

P
<br /> <br /> ah ! les relations entre les chats ! Ce sont de petits coeurs énormes qui ont des sentiments complexes  ! Que se passe-t-il dans leur tête ?<br /> <br /> <br /> Jalousie, qu'un intrus puisse gacher leur relation ?<br /> <br /> <br /> Souhaitons leur une très belle harmonie à tous les deux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pardon pour le silence, mais cet article est dur pour moi. Je ne pensait pas que garder 8 jours le futur chat de mes beaux parents aurait cette répercution. Ils sont retournés dans leur<br /> tranquillité et j'ai ma part de responsabilité dans cette dispute, je n'avais pas fait le lien que lors de la précédente bagarre, c'était parce que je venais d'accueillir Chipie. Il est donc hors<br /> de question que je garde ne serais ce que pour quelques heures, un autre chat. Babar et Canelle sont calmes, même plus calmes que d'habitude et prennent soin de s'éviter, sauf à ma grande<br /> surprise quelques fois où je les ai vu dormir quasi l'un contre l'autre, auraient ils compris qu'ils avaient dépassé les limites ?? je ne sais pas... Babar est un chat extraordinaire et d'une<br /> gentillesse incroyable. Je me dois de mieux veiller sur eux afin que cela ne se reproduise pas en attendant qu'il trouve de bons adoptants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> marion je diffuse au maximum pour lui!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai rien non plus de mon côté :(<br /> <br /> <br /> Sinon Babar va bien. Après conversation avec Hombeline il apparait que les relations entre lui et Canelle sont hypers tendues lorsqu'un nouveau chat vient en accueil. Nous recherchons des<br /> adoptants définitifs pour Babar et non plus une nouvelle FA car le changement sera trop dur pour lui. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai diffusé mais rien, je suis triste.<br /> <br /> <br /> comment va -t-il? cela va-t-il mieux avec son ennemi?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non rien du tout malgré les diffusions<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de proposition pour ce si gentil chat ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pauvre pépère et pauvre pépette aussi ! Je diffuse pour lui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifique Babar.Je ne peux que saluer tes protecteurs et espérer du fond du coeur qu'une famille t'ouvre sa porte,étant ds l'impossibilité de faire mieux (mais j'essaye de transmettre au<br /> moins...)Très longue et heureuse vie à lui.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre