Aujourd’hui nous lançons un appel afin de trouver rapidement un adoptant ou au pire une nouvelle FA à Barnabé dit Babar pour les intimes, notre petit rouquin trappé sur l’hôpital de Perpignan voilà 1an et demi et qui est depuis en FA dans l’Aude (11).
Pourquoi tant de temps en FA, me direz-vous, alors qu’il est parfaitement sociable et beau comme un cœur ? Tout simplement parce qu’il est diabétique et a besoin de 2 piqûres journalières à heures fixes.
Cela a pris prêt d’un an à stabiliser son diabète pour la dose idéale d’insuline qu’il a aujourd’hui. Ses piqûres, il vient les réclamer donc il sera facile à soigner pour tout autant que la personne sache les faire.
Côté caractère, c’est un gentil matou qui adore les câlins du genre pot de colle, joueur, propre, d'une gentillesse extrême, bavard, manipulable facile à vivre. Il devra être adopté par une famille possédant déjà un ou plusieurs chats sympas car il recherche leur contact.
Autres impératifs : il ne devra pas avoir accès à l’extérieur car cela pourrait mettre gravement sa vie en jeu si il est en « retard » pour une injection. De plus, il devra être dans une famille sans chien car il en a très peur.
Chaque visite chez le vétérinaire étant un grand stress pour lui, elle se traduit par une montée en flèche de sa glycémie ce qui peut mettre sa vie en danger, alors autant minimiser les risques et les visites vétos…
Il est testé bien entendu castré, identifié GVH424, testé FIV et FELV négatif par PCR et testé calicivirus négatif aussi.
Pourquoi cet appel est urgent : Tout simplement que parmi les chats de sa FA, il ne supporte pas l’une des minettes qui est caractérielle et cis versa, donc les frictions et bagarre sont fréquentes. Il y a une paire de mois, c’est Barnabé qui a eu une oreille entaillée et aujourd’hui c’est l’autre minette qui a la queue ouverte sur 5 cm avec besoin de sutures. Il n’est pas matériellement possible de les séparer à longueur de journée, la situation est donc précaire et nous avons peur que la prochaine fois leurs bagarres aient des conséquences bien plus graves.
Merci de relayer cet article au maximum. Contact : info@hopital-chats-perpignan.org ou sa FA au 06.37.07.25.24 car personne ne le connaît mieux qu’elle.