Article à vocation collaborative.
Le 14 janvier 2023, sur Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Vous savez peut être que, pour les animaux de pur pédigrée, à chaque année de naissance correspond une lettre. Pour les minous racés, c'est le LOOF qui s'occupe de cela (voir ICI).

 

Nos protégés eux aussi on un splendide pédigrée "pur gouttière" de longue date, on peut donc considérer qu'ils sont eux aussi inscrits au LOOF (bon, pour nous la signification serait plutôt Loulous Ordinaires Oubliés en Fourrière).

 

 

Mais chaque année nous essayons d'attribuer LA lettre officielle aux petits félins que nous faisons stériliser et identifier.

 

C'est surtout et avant tout pour nous une manière pratique de se rappeler assez rapidement l'année de leur capture, et parfois de leur naissance.

 

Alors si 2022 était l'année des "T", cette année va poser un peu plus de difficultés avec la lettre " U ".

 

Pourquoi ? Essayez de trouver des noms, prénoms ou mots adaptés à nos amis, assez courts, avec cette lettre en début et surtout des sonorités douces et plaisantes à l'oreille.

 

Beaucoup de mots et noms comportent par exemple la lettre "R" et donnent une connotation très dure, voire violente (ex : Ulrich, Urex,..) et nous préférerions les éviter, il en va de même pour les incontournables classiques liés au contexte et à l'actualité trop pesante (Ukraine, Ursula, etc).

 

Il sera probablement difficile d'échapper à Ulysse, Uno, Urbain ou Uranus qui, bien que très communs, demeurent assez sympathiques. Ursus pourrait - à la rigueur - convenir à un "malabar".

 

Nous avons aussi envisagé quelques délires du type :

Uderzo pour chat amateur de BD, Ummagumma pour minou fan de Pink Floyd ou encore Unix, Unzip, Update ou URL pour les moustachus connectés 2.0, spécialistes de l'informatique.

 

Pour résumer, nous sollicitons votre imagination au travers de vos commentaires, avec le cahier des charges qui vient d'être expliqué ci-dessus.

 

Les noms communs sont parfaitement possibles s'ils respectent la même philosophie.

 

(Euh, il n'y a rien à gagner, à part notre sincère reconnaissance).

______________________________

 

 

 

 

Un article participatif, cela change un peu de la routine, non ?

 

 

Merci par avance à toutes et tous pour vos suggestions.

 

 

 

 

 

Montage : Pixiz avec illustration Pixabay

Gif animé : gifgratis

Photos : Irène & JM

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'