Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Amitiés pour nos amis Belges

Amitiés pour nos amis Belges

Nous ne sommes pas un blog politique.

Nous ne sommes pas un blog d'information.

 

Nous sommes modestement des amis des animaux et des chats en particulier.

 

Mais nous sommes aussi des êtres humains de chair et de sang. Avec un coeur et une conscience.

 

Comment rester insensible à la folie, à la stupidité, au néant absolu ?

 

Toute notre sympathie aux victimes innocentes de tous les pays frappés par la folie destructrice de crétins définitivement bannis de la grande confrérie des êtres vivants.

 

Nos pensées solidaires à leurs familles et proches.

 

 

Le refus de la barbarie n'a pas besoin de nation, de drapeau ou de couleur.

 

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Si même les chats pleurent ! triste actualité c'est sur !
Répondre
R
Je suis de tout coeur avec tous nos amis belges qui sont dans la souffrance et la tristesse, et vous avez bien fait de faire ce post en souhaitant que ce soit le dernier sur ce sujet .... je veux rester optimiste sur les humains.....
Répondre
L
"Mon chat a attrapé un gros rat !"<br /> Juillet 42. La Gestapo est venue hier arrêté mes voisins. Ils sont juifs. Il y a un mois les gendarmes de Vichy étaient venus chercher un couple habitant au bout du village. Il paraît qu'ils étaient communistes…<br /> Nos blogs ne sont pas des blogs politiques ou d'information. Mais tu as raison.<br /> Ceux qui visitent parfois le Blog de Frimousse connaissent mon amour pour cette phrase de John Donne (1572-1631) ;<br /> « Nul homme n’est une île, un tout en soi; chaque homme est partie du continent, partie du large; si une parcelle de terre est emportée par les flots, pour l’Europe c’est une perte égale à celle d’un promontoire, autant qu’à celle d’un manoir de tes amis ou du tien. La mort de tout homme me diminue parce que je suis membre du genre humain. Aussi n'envoie jamais demander pour qui sonne le glas : il sonne pour toi. »<br /> Combien d'enfants ont perdu leur père, leur mère dans les attentats de Bruxelles, de Paris, d'Ankara, d'Istanbul, etc. ?<br /> Combien de… chats (!) y ont perdu leurs Maîtres ?<br /> C'est les chaînes télévisées qui sont contentes ! Et les radios et journaux aussi ! La réalité, ça fait des programmes pas chers, beaucoup moins que de payer des acteurs ! À Bruxelles comme à Paris les "figurants" ont travaillé gratis !<br /> Si les visiteurs de ce blog veulent alimenter leur réflexion de façon sereine, au-delà des propositions de lois visant à condamner à mort ou à la prison vraiment perpétuelle, les… kamikazes (!), je me permets de vous suggérer de visionner la vidéo ci-dessous, vue sur Public Sénat hier soir mercredi et de prêter attention aux propos de Jean-Christophe Rufin, écrivain, académicien et ancien ambassadeur de France.<br /> Attention ! C'est à partir de la 9ème minute.<br /> <br /> http://replay.publicsenat.fr/vod/on-va-plus-loin/jean-christophe-rufin,michel-maffesoli,isabelle-veyrat-masson,nicolas-jacobs,mathieu-delahousse,michel-a/199916
Répondre
J
Merci maître de Frimousse, JC Rufin est en effet quelqu'un de très intéressant.
A
Merci pour votre commentaire, cela incite chacun de nous à avoir de la compassion pour nos amis Belges, et à donner un peu de notre cœur. Il faut se serrer les coudes contre cette folie.
Répondre
J
Grand besoin d'union en ce moment, pour tous. C'est vraiment ignoble, aucune idée, aucune croyance, et même aucune haine ne peuvent légitimer cela. Merci
T
Stupeur, désolation, colère, désarroi ... c'est ce que j'ai ressenti ce matin en apprenant l'horreur qui s'est abattue sur la Belgique. J'ai pensé : "Mais qu'est-ce qu'on leur a fait à ces types pour qu'ils fassent ça ? " C'est bien d'en parler, de faire part de ses sentiments sur la question. Surtout ne pas rester indifférent. Merci pour ton article Jean-Marc, et je m'associe à ton sentiment d'incompréhension et de révolte.
Répondre
J
Merci Thaddée, c'est un sentiment collectif au nom de tout l'équipe de l'asso, je n'en suis que le messager et je crois de chacun de nous, hélas !
J
Merci à tous pour vous commentaires : que dire sinon que nous ressentons tous la même chose et que nos mots, pour dérisoires qu'ils soient, sont les meilleures armes face à l'obscurantisme.
Répondre
D
ps : comme le dit si bien Josiane : cette "secte de fous sanguinaires"
Répondre
D
Je suis bien d'accord avec ce texte ! La bêtise humaine, l'horreur, n'a aucune limite. Bon courage à nos amis belges. Ils ont été là pour nous, nous sommes là pour eux ! Pensées pour les victimes, les familles, les personnes touchées de près ou de loin, et tout le peuple belge ♥ Bon courage à tous !
Répondre
C
Bravo pour ce billet !<br /> Oui, nous pensons fort à nos amis de Belgique ... <br /> Solidarité avec eux contre l’innommable ...<br /> Pensées et prières ...
Répondre
M
Une folie aveugle, lâche et meurtrière ! Bien sûr, nous pensons à nos amis Belges.
Répondre
P
Mes deux premières pensées ce matin ont été pour deux amies de blog<br /> <br /> Nicole et ses princesses<br /> <br /> Chantal ,Jean et leur Nana . Chantal avait parrainé Omael <br /> <br /> http://hopital-chats-perpignan.over-blog.org/search/omael/<br /> <br /> La Belgique est historiquement notre sœur , <br /> Nous partageons la peine de nos amis belges .
Répondre
J
Merci Phiphi de ce rappel pour Chantal et les siens. Bien entendu, on pense aussi à elle et à tous les autres. Dans ce pays et ailleurs, là où tombent des innocents victimes de dégénérés.
A
C'est terrible ... une guerre qui ne fait hélas que commencer. Je crains pour mes enfants, petits enfants. La vigilance retombe trop vite, il va falloir l'être tout le temps à présent, et pour longtemps. <br /> J'ai appris cela immédiatement à la radio ... au bout d'un moment j'ai eu besoin de me réfugier au zoo, auprès des animaux. Des bébés cygnes m'ont consolée. <br /> Mes amitiés <br /> Annick
Répondre
L
Les barbares sont partout.<br /> Nous sommes solidaires. <br /> Nous devons veiller à ne pas confondre les vrais barbares, qui sont peu nombreux, avec la multitude d'honnêtes gens qui ont une ressemblance physique avec les barbares.
Répondre
F
Bonjour à vous tous,<br /> Merci pour cet article, je ne sais quoi dire de plus à part que je suis de tout coeur avec les Bruxellois.
Répondre
N
Merci oh oui merci, je pleure mais comme ça fait du bien de vous voir solidaires !<br /> Merci la France !<br /> Nicole ,en larmes !
Répondre
J
Bon courage, toutes nos amitiés. On ne vous oublie pas.
Z
Toutes mes pensées attristées accompagnent nos amis Belges . Je pense très fort à eux . Et bien sûr à Nicole.
Répondre
@
Je n'ai rien à ajouter après ton article ! de tout coeur avec les Bruxellois....dans la tristesse.<br /> @nnie
Répondre
J
Ils frappent à l'aveugle un peu partout, France,Turquie, Mali, etc.., Et là Bruxelles....<br /> Je pense fort à des copinautes belges, en particulier à une de Bruxelles qui ne peut aller voir son véto :(<br /> Ce sont des fous sanguinaires, quelle secte que celle-ci........
Répondre
J
Oui on pense aussi très fort à Nicole ! Et à tous