22 Février 2025
Nos amis à quatre pattes ont parfois (trop souvent, hélas) la fâcheuse manie de se perdre lors de leurs promenades, et parfois loin de leurs lieux de vie habituels.
Nous sommes toujours heureux lorsque nous pouvons nous rendre utiles dans ce cas et permettre des retrouvailles avec leurs familles.
Comme nous ne faisons jamais les choses à moitié, cela vient de nous arriver à deux reprises, presque en même temps.
_______________________
♦ Nous commencerons par Flocon, un chat trouvé par notre amie Anne.
Ce pauvre matou de 7 ou 8 ans était bien maigre et Anne l'a aussitôt conduit chez un vétérinaire.
Il s'était égaré depuis environ 15 jours et la perspicacité d'une amie d'Anne a permis de rapidement retrouver sa propriétaire.
Il est habituellement suivi et soigné pour des problèmes hépatiques (même clinique vétérinaire que celle où il avait été conduit), ce qui explique son état.
Nous lui souhaitons un très bon rétablissement dans son foyer, tranquillement, sans escapades !
_______________________
♦ Et voici maintenant la mésaventure de Filou, un beau matou de 2 ou 3 ans trappé sur le site de l'hôpital, assez loin de chez lui (même s'il vit à Perpignan).
Il avait fait une fugue récente, il était d'ailleurs déclaré perdu et devait avoir eu quelques sérieuses explications avec des congénères au vu de ses multiples plaies (soignées).
Que faisait il sur l'hôpital à l'autre bout de la ville ? Encore une énigme pour nous, mais il a lui aussi pu retrouver sa famille et c'est l'essentiel.
Une association de chats libres qui travaille sur le terrain,
ça aide aussi parfois à permettre ce genre de dénouement heureux ....
Montage : Pixiz
Photos : Anne, Irène & JM
Illustration : Alana Jordan / Pixabay