Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Publicité

Juste un petit bout de chemin pour Omaël

Dimanche 27 Septembre 2009, Omaël a été récupéré errant et dans un piteux état par Irène, sur l’hôpital. Son état a nécessité 3 jours d’hospitalisation afin qu’il se réhydrate correctement et d’établir un premier bilan de santé. Agé d’environ 15 ans dans un état quasi squelettique, borgne, il avait un gros abcès son le menton qui s’est perforé juste avant sa sortie de la clinique, il a les dents en mauvais état et on lui soupçonne d’être positif  au calicivirus, mais il est testé FIV et FELV négatif.

 A sa sortie, je l’ai accueilli quelques jours à la maison, puis il est parti en famille d’accueil chez ma maman pour essayer de le remettre en état. Il reçoit, 2 fois par jour, des soins pour son abcès et sa diarrhée, mais malgré tous ces soins, Omaël apprécie qu’on s’occupe de lui, ronronne sans arrêt et aime être brossé.


Bien que son abcès soit en voie de guérison, il a toujours la diarrhée et n’a pas l’air de reprendre de l’état. Omaël a donc été à nouveau conduit chez le vétérinaire. Cette fois le verdict est tombé : après palpation et échographie, il lui est détecté une grosse tumeur à l’intestin, ce qui explique son manque d’état, ses quelques vomissements et sa diarrhée continue.  En plus de cela il est également très anémié. Son pronostic vital est très limité (1 à 2 mois tout au plus).  Toute opération étant rendue impossible au regard de son état de faiblesse générale, nous avons décidé de prendre soin  de lui et de l’accompagner du mieux possible jusqu’à la fin. Omaël restera donc en famille d’accueil.

Nous remercions du fond du cœur ses marraines : Nathalie, Chantal et Maï, ainsi que Véronique pour lui avoir ouvert sa porte et prendre soin de lui.

Publicité
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> merci pour les nouvelles, pauvre Omael, merci Marion, pour tout ce que vous faites pour lui<br /> chantal, jean et bidou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour mes nouvelles.<br /> Gros câlins au p'tit père!<br /> <br /> tiens tiens...du Reiki...;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour ces nouvelles d'OMAEL, qui sont, me semble-t-il , vu son état, satisfaisantes !<br /> 4 piéces pour lui, ce n'est déja pas si mal ! et Monsieur peut faire de l'exercice ......<br /> Qu'il ne sorte pas, me parait primordial !Rouky aussi ne sort pas, si ce n'est en laisse !<br /> Allez , encore quelques doses de Reiki, quotidiennes ....<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous à OMAEL ! enfin au chaud,caliné, aimé !<br /> <br /> Rouky et Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Serait-il possible d'avoir des nouvelles d'OMAEL ! Je continue à lui envoyer du Reiki, tous les jours ! Des fois que cela pourrait l'aider !<br /> Et à chaque fois je lui envoie pleins de bisous , je lui dit que nous l'aimons, qu'il est beau ....<br /> Comment va-t-il ?<br /> Chat-leureusement<br /> Denise et Rouky<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Omael se maintient, il mange bien, mais ne grossit pas , c'est même presque le contraire. Il miaule dès qu'il entend du<br /> bruit dans la maison (il n'a malheureusement pas accés à la maison entière à cause des chiens pas franchement amis de chats...) et lorsqu'il y a du monde avec lui il gratte à la fenêtre pour<br /> sortir, mais malheureusement nous ne pouvons pas le laisser aller dehors. Sinon il fait sa petite vie dans les 4 pièces qu'il occupe, monte partout : meubles, armoir en faisant le ménage . Quant à son abcès il guerit petit à petit. Voilà pour les nouvelles du jours! Je remercie une nouvelle fois toutes ses marraines.<br /> Caresses à Rouky.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Je trouve ça super ce que vous faites ; vous avez un grand coeur ! il faut juste souhaiter maintenant qu'il ne souffre pas..l'un de mes chats avait un cancer de la gorge..nous sommes allés jusque<br /> l'école vétérinaire de Toulouse pour le faire soigner ; hélas, rien n'était possible..la tumeur était trop mal placée ! ça a été un choc pour nous ! nous l'avons accompagné jusqu'au bout. A la fin<br /> il était sous morphine..la décision de mettre fin à sa vie a été très dure à prendre mais il le fallait..Gin' avait 12 ans..Faites un gros calin à Omael pour moi. Laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Laurence, les calins lui seront transmis.<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est beau, c'est courageux ...merci pour lui!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est très dur de lire ces nouvelles ...<br /> Pauvre petit coeur... Merci de lui faire une douce vie, il l'a bien mérité.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> nous avons bien reçu ta lettre Marion avec la photo de Rackham cela nous a fait chaud au coeur, Omael est dans notre vie de tout les jours, sur notre blog à bidou et à sa nounou, nous avons mis une<br /> photo d'Omael, digne et fort debout malgré ses maladies, il est digne il se bat, j'ai voulu montrer la force de vouloir vivre de ce frére à nous les chats et de ce que vous faites les bénévoles,<br /> avec un coeur grand comme ... le travail entrepris, vous etes formidable<br /> bidou et chantal gros bisous à omael et surtout merci à ta maman marion, ce n'est pas facile pour le coeur de s'occuper d'un chat dont le véto donne 1 a 2 mois, cela fait tellement mal au coeur<br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour !<br /> Avec ma Mienne , nous avons envoyé , avant hier,une participation pour parrainer aussi OMAEL, afin que sa fin de vie soit la plus douce possible.<br /> Nous continuerons à l'accompagner sur sa vie de vie, chaque jour,dans cet esprit !<br /> OMAEL tu as conquis nos coeurs , nous t'aimons ! Tu n'es plus seul !<br /> Pleins de caresses et de remerciements à tes anges<br /> ROUKY et Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour lui Denise, nous venons à l'instant de le recevoir.<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour lui...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est terrible comme nouvelle... J'avais largement passé le stade de me dire "il peut partir d'un jour à l'autre", je le pensais sauvé... ça tombe comme un couperet. Bon courage à la maman de<br /> Marion, et grosses caresses de ma part au p'tit père. En espérant qu'il n'en souffre pas trop.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour lui...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en ai la chair de poule....<br /> Il a dû en voir dans sa vie ce vieux matous, mais je suis heureuse qu'il ait croisé votre route et qu'il ait la chance de finir ses jours entouré de chaleur et d'amour...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Omaël que le temps qu'il te reste te soit doux. Tu vas avoir l'amour que tu aurais toujours dû connaître mais la vie n'est pas toujours juste. Câlins petit coeur<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour ce que vous faites.<br /> C'est tellement beau d'accompagner un vieux chat.<br /> Merci pour Omaël.<br /> Grâce à vous, il aura connu le bonheur de vivre ce bout de chemin dans la chaleur d'une famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Pauvre petit coeur, mais il finira ses jours au chaud, entouré d'amour, c'est ça le plus important<br /> <br /> Merci pour lui, c'est formidable qu'il ne soit pas seul dehors dans le froid<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On aurait envie de te serrer très fort Omael tellement tu sembles fragile<br /> Que les mois qui te restent t'apportent la sérénité, que tu ne souffres pas et que tu profites du confort et des caresses de cette famille chaleureuse qui n'a pas hésité à t'accueillir<br /> On t'aime très fort<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pauvre petit bout il aura au moins une fin de vie pleine d'amour<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh!j'en ai les larmes aux yeux ce soir!<br /> je te souhaite plein de bonheur pour tes derniers jours,Omaèl.gros calins et merci a Véronique.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pauvre petit coeur. il connaîtra au moins quelques moments de bonheur et de chaleur avec vous.<br /> j'admire votre courage et votre devouement.<br /> pleins de caresses et de bisous pour lui et tendres pensées pour vous pour ces durs moments qui s'annoncent.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> que ces derniers moments de vie ne soient plus que des moments de bonheur pour lui. Et bravo à toutes ses bonnes âmes<br /> <br /> <br />
Répondre