25 Septembre 2010
Afin d'éviter le repeuplement félin, trop rapide, de l'hôpital nous vous annoncions en juin dernier dans le rapport moral de l'Assemblée Générale que nous allions participer à la stérilisation des chattes demeurant au cimetière du "Haut Vernet "qui longe l'hôpital. En effet, nous observions depuis cet hiver l'arrivée de nouveaux minous, par forcément en bonne santé (cf: Creamy) sur l'hôpital.
Ces trappages ont débutés mi-août avec l'aide d'une bénévole.
A ce jour nous avons trappé 10 femelles et 4 mâles qui après convalescence, faute de mieux, ont été relâchés sur leur territoire. Parmis eux: Miko, Cime, Oasis, Caféine, Cacao, Chocolat, Cachou, Pepsi, Flocon, Coka, Frisbee...
Malheureusement, Nous avons a déploré 3 décès:
_un chat âgé testé positif, en fin de vie qui a dû être endormi
_une chatonne retrouvée morte derrière un caveau (qui n'a pas eu le temps d'être trappée)
_ une chatte de 15 ans (déjà stérilisée auparavant) qui le lendemain de son trappage s'est faite reversée par une voiture dans l'enceinte du cimetière, gravement accidentée elle a due elle aussi être endormie.
D'après nos observations il reste encore quelques chats et chatons nés début de l'été nous allons donc poursuivre dès que possible notre action de stérilisation, mais réjouissons nous déjà du trappage des 10 femelles qui ne viendront pas grandir le banc des chats errants. Désormais ils sont tous des "chats libres" !
Ces chats continuront d'être nourris par les mères nouricières qui assument cette tâche depuis déjà un bon nombre d'année.