2 Octobre 2011
Aujourd'hui nous lançons un appel pour aider une trentaine de chats libres non stérilisés survivants tant bien que mal dans une résidence du sud de Perpignan. Cette population nous a été signalée par la présidente des chats de l'hôpital de rangueil qui vient régulièrement dans la région ainsi que Fanny, investie dans la PA depuis longtemps. Ces chats étaient nourris seulement par une personne de 76 ans qui malheureusement lors d'une de ses tournées de nourrissage a voulu escalader un grillage, a lourdement chuté, se blessant très sérieusement à la cheville, frôlant l'amputation, ce qui lui vaut une très longue convalescence dans un établissement spécialisé loin de ses petits protégés. Pendant ce temps, le nourrissage est assuré plus ou moins régulièrement par des voisines, mais il est important de stériliser tout ce petit monde. Une dizaine de femelles a déjà été repérée, dont 3 pleines et 2 chats sont en très mauvais état, il faudrait envisager d’abréger leurs souffrances avant la saison froide.
La situation de ces chats nous crève le cœur d'autant plus que toutes les associations ont répondu négativement aux sollicitations de cette vieille dame, Fanny et Maryse. Cependant notre association ne peut prendre en charge toutes ces stérilisations et soins faute de moyens financiers (rappelons que nous ne recevons aucune aide à part les dons et adhésions des gens qui nous soutiennent et 16 bons de stérilisation annuels qui ont déjà été utilisés pour les chats de l'hôpital de Thuir). Nous lançons un appel aux dons pour pouvoir aider ces chats que Maryse et Fanny se chargeront de trapper, conduire chez le vétérinaire pour les stériliser et garder en convalescence avant de les relâcher.
Outre ce besoin de fonds, nous relayons l'appel de Maryse et Fanny qui cherchent de l'aide sur le terrain pour les soulager, des personnes habitant dans les quartiers sud de Perpignan seraient l'idéal.
Ci-joint quelques photos de ces chats qui je l'espère vous toucheront. Le moindre don sera le bienvenue, se sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...
N'hésitez pas d'envoyer vos dons par chèque à l'ordre de l'association « SOS chats de l'hôpital » à l'adresse suivante : 29 bd de la jetée 66140 Canet en Roussillon ou par virement bancaire (Coordonnées envoyées par mail sur demande). Nous rappelons que tous les dons donnent droit à des déductions fiscales de 66%, les attestations vous seront envoyées en début d'année 2012.
Merci pour eux.