Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Publicité

C'est parti pour l'aventure !

Aujourd'hui, 4 minous de l'hôpital sont partis vers leur destin, leur chance, leur famille d'accueil.
Et c'est la "cats mobile" de René-Marc qui les emmène, à travers la France jusquà Bourges !



Là-bas, Sylvie les attend pour les covoiturer à leur destination finale : Nevers.

En effet, Madame Perplexe va rejoindre Catherine, sa généreuse famille d'accueil.
La doyenne de Neuro pourra alors découvrir les bienfaits d'une vie au sein d'un foyer aimant, et de copains câlins.

Et c'est Sylvie elle-même qui gardera en accueil Jïna, Daktari, et la petite Surprise.
Un très grand merci à elle pour les kilomètres à faire, et les places offertes pour sociabiliser ces minous !

Bonne route !





Aujourd'hui, un autre chat de l'hôpital démarrait une aventure.
Celle de la vie de famille, au chaud, dans les coussins, sous les caresses.
Le petit Domino a intégré sa cage, au milieu du séjour.
Première étape à sa socialisation qui devrait être très rapide :
Le bonhomme se laisse déjà porter, ronronne sous les carresses et frotte son museau au mien !
Mais l'essentiel pour l'heure est de faire connaissance avec les potes.

Bonjour à Zembretta


+ Grisbi & Puff'


C'est au tour du premier toutou, Fogo


Puis de Néou, en compagnie de Malawi


Vient ensuite l'heure d'une première douceur


Et du premier joujou


L'aventure ne fait que commencer
Publicité
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Mes petits Pucerons vont bien ... mais évoluent doucement , en attendant l'appétit va bien et vermifuge prévu en fin de semaine pour eux !! Daktari est trop !! Surprise avec son beau regard !! et<br /> petite Jîna ... coquine avec ses  ... <br /> Je pense que la socialisation sera longue ... mais j'y crois avec bcp de patience  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la la il s'en passe des choses par ici ... Je ne vais plus arriver à suivre moi ! <br /> <br /> Un sacré voyage pour ces 4 minous, j'espère qu'ils ont été cages en voiture !<br /> <br /> Perplexe chez Catherine/Violette : petite mamie heureuse, j'espère qu'elle va vite accepter les caresses en regardant les coapoins vivre dans une maison.<br /> <br /> Jîna, Daktari et Surprise chez Sylvie : oui çà va faire une belle nurserie tout çà ! A bientôt pour de grands jeux de courses poursuites et de bagarres pour rire ...<br /> <br /> Et enfin Domino, qui semble vouloir participer au concours de la socialisation rapide ... Tous les autres 4 pattes du Mir ont l'air bien intéressés par le nouveau venu !<br /> <br /> Plein de bonnes choses à tout ce petit monde !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne nouvelle  hier , ça jouait dur dans la nursery (après nettoyage) avec le tunnel mais je ne sais pas qui<br />  j'ai pas voulu couper leur élan et ce matin à 4h , j'ai reconnu le miaulement de Surprise qui réclamait à manger<br /> et Surprise dresse les oreilles quand je l'appelle !! c'est bon signe ... Daktari a trouvé une bonne place dans une loge de l'arbre à chat !! et petite Jîne (ou Jïna au faite ?) est toute timide<br /> mais commence à cligner des yeux quand je lui parle ... <br /> Léchouilles à tous . <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est drôle de voir tous les "anciens" venir observer le nouveau venu !!! Quels curieux ces chats...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> cet après midi,on est sorti un peu,et quand on<br /> est rentré,Perplexe a changé de place.elle s'est mis dans sa petite corbeille douillette a l'intérieur de la cage.<br /> je me suis approchée d'elle pour lui donner une petite friandise que j'ai posé a l'intérieur de la cage sans trop approcher ma main,et elle n'a pas craché<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Violette de ces nouvelles trés satisfaisantes de notre doyenne !<br /> De gros calinous à elle !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> cette nuit,je me suis levée car j'entendais que çà grattait derrière la porte de Perplexe.<br /> en fait,c'était Alma et Bijou qui était derrière sa porte,ils passaient la patte en dessous,et Perplexe les reniflait derrière.Suzette était en retrait et les regardait faire(çà change,d'habitude<br /> c'est elle qui bosse)<br /> ce matin,elle est derrière un petit meuble,cette nuit elle s'est installé sur un fauteuil.elle a mangé toutes ses croquettes et le petit morceau de mousse au saumon.elle a bien fait ses besoins<br /> dans la litière.<br /> ce matin,j'ai mis la cage de transport de perplexe ver les miens,ils l'ont reniflé tous les 4,Alma s'est mème installé dedans.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour , les trois bébés mangent bien et font connaissance des joujoux  cette nuit j'ai entendu une balle roulée ...<br /> je sais pas si je peux mettre des photos sur le blog ? mais j'en ai mis sur SOS Refuges  Léchouilles de Daktari ,<br /> Surprise et Jîne !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> curieux,le p'tit Domino!<br /> <br /> Perplexe a mangé un peu de croquettes cet aprèm,pendant que nous étions au travail.elle est caché derrière un canapé,je lui parle tout doucement,elle me regarde et crachouille.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Violette et rds C'est un pur bonheur que de voir la "catsmobile" se mettre en route vers de nouveaux horizons<br /> Gros câlins à eux tous et peut être un peu plus à notre "doyenne" PERPLEXE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors comment vont Perplexe, et les 3 p'tits ?<br /> <br /> Voici quelques photos de la journée exploration de Domino <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Violette d'acceuillir cette mémé !<br /> C'est qu'elle doit quand méme étre bien stréssée , la pauvrette !<br /> Un sacré chemin en voiture depuis PERPIGNAN, méme si elle a put se reposer au MIR !<br /> Quand je vois le stress que le trajet en voiture cause à ROUKY juste pour 10 mn ...... c'est- vrai que c'est pour aller chez le véto ........<br /> <br /> PERPLEXE va pouvoir poser ses bagages , découvrir la douceur de la famille en attendant de trouver sa famille !<br /> Un trés gros merci pour Elle !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci a René Marc pour sa gentillesse!<br /> Perplexe est sorti de sa cage de transport,elle a été a sa litière faire pipi caca,et là elle est blottie dans un coin de sa pièce.je lui ai mis a manger ce matin,mais pour l'instant elle n'a rien<br /> touché.<br /> <br /> chez Linda,j'ai l'impression que les copains ont hate de voir sortir Domino!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Photos du bonheur .<br /> Merci à René-MARC, Sylvie et Catherine !<br /> De trés gros calinous à Madame PERPLEXE ! Une trés trés grosse pensée pour ma filleule que j'ai hate de voir dans le confort et la chaleur d'un foyer !<br /> Rouky et Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> quelles chances ils ont de vous avoir , ils sont tellement nombreux partout en france a etre delaisses ,moi aussi j'en receuille bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Que de bonnes nouvelles et les photos font plaisir à voir.<br /> Bravo à toutes et tous on ne le dira jamais assez <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> que de bonnes nouvelles en ce lundi matin.<br /> merci pour eux.<br /> et domino dans sa cage, superbe! avec ses copains qui sont déjà en train de lui dire " et accélère un peu ta sociabilisation, tu vas voir c'est un paradis sur terre ici!!"<br /> voilà la maison dont je rêve.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Sylvie, merci René-Marc :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour à tous , les minous ont passé une nuit calme , bien trouvé la litière et mangé qq croquettes , ça crachouille un peu  , Daktari et Surprise adorent déjà le haut de l'arbre à chat  petite Jîne se cache un peu plus ... Vous aurez bien sur des photos  et voilà une aventure qui commence ... <br /> <br /> Un GRAND MERCI à vous tous pour ces chats !! <br /> <br /> <br />
Répondre