Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Publicité

Inquiétude

Depuis le début de l'automne, l'état de Topaze semble se dégrader.

J'avais été triste de la découvrir sur site en septembre avec la bouche entrouverte, un peu de travers. Elle qui était restée dans ma mémoire ce joli petit bijou. Elle était toute jeune, pleine de vie. Elle qui savait si bien amadouer le vieux Rackham, Topaze était bien la seule à réussir cet exploit.

 

Il y a quelques jour, voici la photo prise par Irène :

 

topaze.jpg

 

Il est également manifeste que Topaze a perdu du poid. Et elle disparait régulièrement sur des périodes de quelques jours à presque 3 semaines où elle n'est pas vue.
Depuis cette photo, elle a été réobservée sans cet inquiétant filet de bave. Mais bien évidemment, Irène tente régulièrement de la trapper. Ce qui ne sera pas évident pour deux raisons principales : Topaze a toujours été extrèmement méfiante vis à vis des cages-trappes, et si elle a une gène bucale son appêtit ne sera peut-être pas suffisant pour se laisser appâter.

 

Inquiétudes...

Publicité
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Toujours rien pour la gentille Topaze ?<br />
Répondre
C
<br /> Quelle tristesse ... <br />
Répondre
P
<br /> Pauvre Topaze ! pauvre Iréne , que ce doit être difficile ....<br /> <br /> <br /> Quand je pense qu'il y a quelques années, une place attendait Topaze ......<br /> <br /> <br /> Espérons qui'elle se laisse attraper  <br />
Répondre
M
<br /> Vous êtes seule pour l'attraper ? Peut-être envisager à deux?? il n'est pas possible de fermer le vide sanitaire à un moment où elle se trouve éloignée , elle doit être moins tonique , utiliser<br /> une couverture , un filet , seule mission impossible..j'imagine votre desarroi.<br />
Répondre
D
<br /> Oh Irène ... comme c'est triste... pour elle, pour vous .... nous espérons avec vous ....<br /> <br /> <br /> Merci ....<br />
Répondre
I
<br /> J'ai vu Topaze hier matin ,à l'entrée d'un vide sanitaire ,les flancs creux ,le poil frisé,les joues creuses ...et le regard vide<br /> <br /> <br /> Je suis démunie ,je ne sais pas comment la récupérer car dès que je m'approche elle entre dans le vide sanitaire et disparait.Elle ne s'appoche plus du tout du point de nourrissage et je lui<br /> dépose lait pour chaton et aliments mous pour qu'elle puisse se nourrir .<br /> <br /> <br /> J'espère de tout coeur qu'elle n'ira pas se cacher pour mourrir et que j'aurais le temps de pouvoir la soulager.......<br />
Répondre
D
<br /> En voyant le sujet de Topaze remonté je me suis précipitée .... ni catastrophe ni trappage ....l'attente continue ... Allez Topaze  !!!<br /> <br /> <br /> Merci Irène pour ces lignes matinales  ... et pour tout le reste !<br />
Répondre
I
<br /> Bonjour Mirielle,Topaze n'a été revue que 3 fois depuis le début de l'année .A chaque fois la trappe est mise ,toutes les astuces ont été explorées pour la persuader d'entrer dans la trappe<br /> ...........Mais voilà dès qu'elle me voit elle file se mettre sous une voiture et à la vue même de la trappe elle disparait dans les vides sanitaires .<br /> <br /> <br /> Son état de santé semble stable depuis décembre ,elle a maigri son poil est frisé ,et elle a toujours son filet de bave sous le menton comme gélifié,elle est encore tonique.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> Quelles nouvelles de Topaze?<br />
Répondre
P
<br /> le voeu de ce 1 er janvier que Topaze entre dans la trappe le plus vite possible <br />
Répondre
D
<br /> Pauvre Topaze ... et elle "boude " la trappe .......<br /> <br /> <br /> Nous pensons très fort à vous Irène, à Laura, aux bénévoles à l'hôpital qui la voyez ainsi sans pouvoir l'aider .... et nous croisons fort, très fort même, tous nos doigts et pattounes pour que<br /> Topaze entre très rapidement dans cette trappe ...<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de ces lignes d'information en plus du reste.<br />
Répondre
I
<br /> Topaze est revue régulièrement,la trappe est posée mais elle la "boude".Topaze n'est pas brillante ,la bouche tordue et le poil bien rêche ,amaigrie.Je crois que ça etre très difficile de la<br /> trapper .Je ne sais pas vraiment comment je vais pouvoir la récupérer avant qu'il ne soit trop tard ........cela réveille de vilains souvenirs ...avec Rackham <br />
Répondre
C
<br /> Il faudra nous dire si Topaze se montre à nouveau ... <br />
Répondre
P
<br /> Pareil chez nous , pour le temps .<br /> <br /> <br /> Nous on a Mistral et Tramontane ,  alors on sait jamais lequel c'est qui souffle  .<br /> <br /> <br /> 3° avec soleil  ce matin.<br /> <br /> <br /> Pauvres minous <br />
Répondre
I
<br />  Non Phiphi,je n'ai pas revu Topaze depuis plusieurs jours ,il faut dire qu'il fait un froid glacial avec une<br /> tramontane qui souffle très fort.......et je ne vois quasi pas de minous .<br />
Répondre
P
<br /> Des nouvelles de Topaze ?<br />
Répondre
B
<br /> en espérant que , souffrante, elle se laisse trapper<br /> <br /> <br /> Quelle vie pour ces chats de dehors<br />
Répondre
L
<br /> Si seulement on pouvait lui expliquer que c'est pour son bien....<br />
Répondre
B
<br /> Pauvre petite puce, comme c'est triste. J'espère qu'elle va vite être trappée. Je croise les doigts pour qu'il en soit ainsi. <br />
Répondre
Z
<br /> Vivement qu'elle soit trappée et soignée...la pauvre Topaze !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Un abcès, une tumeur ou une blessure peuvent faire baver aussi .... pfff Topaze, vite, dans la trappe !<br />
Répondre
P
<br /> Quelle mauvaise nouvelle .<br /> <br /> <br /> Pauvre Topaze .<br /> <br /> <br /> Cela me penser à un calicivirus ( j'ai un chat qui en a eu un) .Il bavait comme Topaze et ne pouvait plus manger .Il était soulagé avec une piqure de cortisone ( réguliérement)  . Comment<br /> attraper TOPAZE ?<br /> <br /> <br /> Quand je pense qu'il y a eu un temps où une place en FA l'attendait<br /> <br /> <br /> Espérons que Iréne arrivera à la Traper .<br />
Répondre
D
<br /> Oh la la ! pauvre puce ....<br /> <br /> <br /> ou alors elle aura tellement eu faim que justement, ce sera le bon moment pour trapper ... nous espérons que Topaze soit effectivement rapidement secourue....<br /> <br /> <br /> Courage aux trappeuses ! et nous croisons doigts et pattounes pour elle ... pour elle aussi .................<br />
Répondre